Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 576 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1651
Citation de alex.d. :
Citation de Emma :
En plus, le côté gentils bénévoles contre méchants qui font des profits est insupportable. Les soi-disant bénévoles ne pourraient pas vivre s'ils ne participaient pas par ailleurs à des activités capitalistes profitables. S'ils ont du temps pour du bénévolat, c'est la preuve que leurs profits faits par ailleurs sont trop élevés.

Les gentils bénévoles développeurs de logiciels libres sont même souvent des capitalistes payés pour développer le logiciel libre. Il suffit de regarder qui contribue au noyau Linux : Redhat, IBM, Intel, etc.
Logiciel libre ne veut pas dire amateur bénévole, ça veut juste dire que c'est mis dans le pot commun.

Ca dépend de quoi on parle. Il y a nombre de "petits" logiciels réellement développés par des bénévoles. Ne pas comparer avec Linux qui contient plusieurs millions de lignes de code (je crois qu'on approche des 20M), et plus de 1000 contributeurs !
1652
Citation de Sylvain :
Je voulais vous demander :
est-ce qu'un Korg Electribe Sampler peut servir de sequenceur au Korg Prologue ?

Je me destine à m'offrir le Korg Prologue 8 et c'est vrai que le manque de séquenceur me fait (encore, un peu) hésiter...

Je vous remercie d'avance.


salut sylvain, alors je suis heureux possesseur d'un prologue et j'ai testé le miens avec un minibrute 2 (à clavier) en midi et là pas de soucis, avec un matrixbrute en midi et là çe n'était pas bon le signal finissait par faire de l'echo et c'était inaudible, j'ai eu beau essayer plusieurs fois tous les paramètres du MB et du Prologue sans succès. Ya un autre moyen entre produits Korg c'est les sync in et out mais faut vérifier les voltages, bref c'est un problème, sinon je compte prendre un keystep de chez arturia, mini séquenceur clavier polyphonique, ça a l'air pas mal...
1653
Sylvain, oui l'Electribe Sampler reçoit et émet tout les événements Midi, ç'est dans le test AF.
Donc ç'est possible de séquencer le Prologue avec.
Have fun!

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 19:10:52 ]

1654
Merci à chacun de vos réponses. C'est hyper utile et important.
Je vais le commander d'ici deux jours.
Effectivement le petit Arturia Beatstep à 99 euros à l'air pas mal du tout...
Même si 16 pas, c'est peu (mais c'est déjà ça :)

De toute façon, dans ces prix-là (autour de 1300 euros), et si on veut absolument un analogique, il n'y a que le Prophet Rev_2 8 et le Korg Prologue 8 ? Est-ce que je me trompe ?

1655
Oui c'est ça mais le REV2 est à base de DCO et le prologue de VCO, les 2 sont de magnifiques machines.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1656
Citation de mixa30 :
Citation de Sylvain :
Je voulais vous demander :
est-ce qu'un Korg Electribe Sampler peut servir de sequenceur au Korg Prologue ?

Je me destine à m'offrir le Korg Prologue 8 et c'est vrai que le manque de séquenceur me fait (encore, un peu) hésiter...

Je vous remercie d'avance.


salut sylvain, alors je suis heureux possesseur d'un prologue et j'ai testé le miens avec un minibrute 2 (à clavier) en midi et là pas de soucis, avec un matrixbrute en midi et là çe n'était pas bon le signal finissait par faire de l'echo et c'était inaudible, j'ai eu beau essayer plusieurs fois tous les paramètres du MB et du Prologue sans succès. Ya un autre moyen entre produits Korg c'est les sync in et out mais faut vérifier les voltages, bref c'est un problème, sinon je compte prendre un keystep de chez arturia, mini séquenceur clavier polyphonique, ça a l'air pas mal...


C’est une question de boucle midi... il faut mettre en local off
1657
@sylvain : chez arturia il existe le beatstep, le beatstep pro et le keystep

49565_1.jpg

les beatsteps sont des pads est sont tres bien, mais le keystep dont je te parlais, c'est des touches piano, il séquence en polyphonique et je crois qu'en plus on récupère l'aftertouch… bon je me le suis pas encore acheté donc je l'ai lu

@ ipm : oui j'ai essayé également cette option, et toutes les autres sur le prologue, et sur le matrixbrute, pdt des heures... la seule chose qui fonctionnait c'était changer le preset du prologue et revenir en arrière, mais ça le faisait qu'avec le martixbrute (que j'ai plus) donc pas grave… la je vise le keystep je pense que ça va le faire...
1658
Mince pour ta boucle midi. C’est vraiment lourd ces problèmes. Surtout avec un matrixbrute. C’est pas vraiment le genre de synthè sur lequel on pense avoir ce type d’ennui

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 22:22:15 ]

1659
bah pour le MB il suffit de desactiver une option c'est pas la mort
Thom'
1660
@THOMAS LN77 : laquelle ? le "key hold" à gauche , déjà essayé à X reprises, oui débrayer le key hold sur le MB :bravo:ça laisse 30 secondes à 1 minute de plus au preset du prologue avant que ça dégénère, mais si tu as LA solution je suis preneur, même si j'ai plus le MB c'est bon à savoir, ptet je me relaisserai tenter 1 de ces 4 :)