Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 192 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
x
Hors sujet :
Le Xt est le gris-gris de mon set-up...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

652

Hors sujet :

Il est bon ce synthé mais qu'est-ce qu'il est laid bordel icon_mrgreen.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

653
Citation de machimouzouk :
On parle ici de la possibilité future d'ajouter quoi? 15 formes d'onde user.

Je ne pense pas, non mais attendons de voir. Le site parle de DSP et de moteur, pas de remplacer les formes d'ondes. L'oscillateur wavetable serait juste un exemple et une base pour créer ses propres moteur. Enfin pour certains à mon avis, on parle de codeur, pas de musiciens.
654
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
qu'est-ce qu'il est laid bordel


Autrement esthétique pourrait-on dire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

655
x
Hors sujet :
non non, laid , on peut le dire mdr
Thom'
656
x
Hors sujet :
Le MicroWave XT laid ? Ben franchement, moi je trouve pas, avec sa couleur orange qui pète il a une identité visuelle bien à lui, c'est original et çà le rend d'autant plus attachant.
Enfin bon après les goûts de chacun sont une chose éminemment respectable.
657
658
:bravo:

On voit bien sur le dernier patch l'utilité de la bi-timbralité ...
659
C'est marrant, les sons très 80's à la lettre de la démo précédente, c'est pas du tout mon truc, pourtant je suis sûr qu'il peut sonner comme j'aime, ce Prologue. Comme quoi (et c'est valable pour ceux qui critiquent le Minilogue pour sa "dureté") tout dépend de l'orientation de la programmation en fonction des goût.

Sinon, avec 8 voix sur des pads/nappes un peu longs en Release, même avec une grosse reverb, on arrive à entendre la coupure des voix. Si c'est dans une partie calme, ça s'entend et, sur certains synthés, ça n'est pas très musical (j'avais le problème avec le DSI Prophet 08 qui coupait en "cliquant" un peu: renvoyé!). Bizarrement, j'ai moins cette impression sur l'OB-6 (6 voix seulement)... :???:

x
Hors sujet :
Citation :
Le MicroWave XT laid ?

La couleur orange passe avec le temps, ça le rend nettement plus acceptable... Par contre, le plastique bleuté bombé sur l'écran est un peu pénible niveau lisibilité sous certaines conditions d'éclairage (reflets sur scène...). Je me demande si je ne vais pas le remplacer par un bout de plexi plat à terme.
660
Citer le 01/W pour "imiter parfaitement les analo", ben comment dire, euh... j'ai possédé et revendu ce synthé. Il manque de résonance sur le filtre certes, mais surtout est bourré d'aliasing quand on triture le waveshaping, ce qui gâche un peu la fête. Ce n'est pas dans les imitations d'analo qu'il est le plus convainquant en tout cas !