Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 523 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1371 Posté le 20/08/2018 à 11:38:36
x
Hors sujet :Citation de pico :xHors sujet :Citation :Moi en ce moment je commence à avoir envie d'un Prophet Rev2 Rack
Pas mal aussi Mais pourquoi pas le peak....?
Le dsi est bitimbral et j'adore le son dsi
Je vais néammoins regarder à nouveau le test du Peak
alex.d.
5535
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1372 Posté le 20/08/2018 à 12:43:34
Citation de spookyman :
Ce n'est pas la largeur de la platine qui est tout petit peu trop large pour passer dans un rack ?
En effet, 52cm de large. C'est le même problème que sur l'Odyssey, il manque quelques centimètres.
Mais si dès le début ça avait conçu pour faire un module rackable, il n'y aurait pas de problème. C'est sûr que racker a posteriori un truc qui n'est pas conçu pour, des fois ça ne marche pas. Mais pourquoi ne le conçoivent-il pas dès le début dans l'optique d'en faire un module rackable ?
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1373 Posté le 20/08/2018 à 13:41:26
Oui effectivement j'ai confondu rack avec module ou desktop ! Cela dit il me semble qu'avec mon Prophet 08 module il y avait des pièces pour le mettre en rack, ma mémoire est flou, je peux me tromper ...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1374 Posté le 20/08/2018 à 14:48:12
Le prophet 8 est rackable mais pas le 6... Incompréhensible
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1375 Posté le 21/08/2018 à 11:46:44
Il doit bien être possible de fabriquer des ailettes de rack à la bonne taille, comme pour les machines Elektron par exemple.
alex.d.
5535
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1376 Posté le 21/08/2018 à 12:40:12
Citation de Frajean :
Il doit bien être possible de fabriquer des ailettes de rack à la bonne taille, comme pour les machines Elektron par exemple.
Tu peux, mais il faut d'abord tronçonner 5 bons centimètres, du coup il est racké, mais il marche moins bien.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1377 Posté le 21/08/2018 à 16:01:09
pas de réponse à ma précédente question...
hey, y a des possesseurs de prologue ici ou bien ?
hey, y a des possesseurs de prologue ici ou bien ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1378 Posté le 21/08/2018 à 16:08:14
Citation de : alex.d.
Citation de Frajean :Il doit bien être possible de fabriquer des ailettes de rack à la bonne taille, comme pour les machines Elektron par exemple.
Tu peux, mais il faut d'abord tronçonner 5 bons centimètres, du coup il est racké, mais il marche moins bien.
bah oui, le P6 ou Ob6 rack est plus large que l'emplacement rack standard... ca risque de pas très bien fonctionner_
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1379 Posté le 22/08/2018 à 17:20:31
ah OK, vu les questions/réponses précédentes, je ne pensais pas que ces modules dépassaient le standard 19" habituel, et qu'il suffisait alors de leur ajouter des ailettes.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1380 Posté le 22/08/2018 à 19:47:41
Je vais faire un hs....et parler du prologue.
Essayé encore une fois dans mon magasin préféré de Nantes et j'ai essayé de reproduire le bug du tuning.
C'est un 16 voix
Et c'est vrai que lorsque l'on compare un osc analo avec un onde en dent de scie de l'oscilo numérique, on a un battement des formes d'onde plus important avec les mi.
De le l'ordre de quelque cent, je dirai 5 ou 7.
C'est un peu plus prononcé avec l'osc 2.
Ça fait comme un detune léger.
Sur le do, aucun battement.
Je me demande si c'est pas plutit du coté de l'oscilo numérique qui aurait un formé d'onde.
Mais bon vu que pour les do ca ne le fait jamais...
En tout cas le tuning n'y change rien...
Dommage, j'aime bcp ce synthé
Essayé encore une fois dans mon magasin préféré de Nantes et j'ai essayé de reproduire le bug du tuning.
C'est un 16 voix
Et c'est vrai que lorsque l'on compare un osc analo avec un onde en dent de scie de l'oscilo numérique, on a un battement des formes d'onde plus important avec les mi.
De le l'ordre de quelque cent, je dirai 5 ou 7.
C'est un peu plus prononcé avec l'osc 2.
Ça fait comme un detune léger.
Sur le do, aucun battement.
Je me demande si c'est pas plutit du coté de l'oscilo numérique qui aurait un formé d'onde.
Mais bon vu que pour les do ca ne le fait jamais...
En tout cas le tuning n'y change rien...
Dommage, j'aime bcp ce synthé
- < Liste des sujets
- Charte