Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 573 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1371
x
Hors sujet :
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
Moi en ce moment je commence à avoir envie d'un Prophet Rev2 Rack

Pas mal aussi :bravo: Mais pourquoi pas le peak....?;)


Le dsi est bitimbral et j'adore le son dsi :bave:
Je vais néammoins regarder à nouveau le test du Peak
1372
Citation de spookyman :
Ce n'est pas la largeur de la platine qui est tout petit peu trop large pour passer dans un rack ?

En effet, 52cm de large. C'est le même problème que sur l'Odyssey, il manque quelques centimètres.
Mais si dès le début ça avait conçu pour faire un module rackable, il n'y aurait pas de problème. C'est sûr que racker a posteriori un truc qui n'est pas conçu pour, des fois ça ne marche pas. Mais pourquoi ne le conçoivent-il pas dès le début dans l'optique d'en faire un module rackable ?
1373
Oui effectivement j'ai confondu rack avec module ou desktop ! Cela dit il me semble qu'avec mon Prophet 08 module il y avait des pièces pour le mettre en rack, ma mémoire est flou, je peux me tromper ...
1374
Le prophet 8 est rackable mais pas le 6... Incompréhensible
1375
Il doit bien être possible de fabriquer des ailettes de rack à la bonne taille, comme pour les machines Elektron par exemple.
1376
Citation de Frajean :
Il doit bien être possible de fabriquer des ailettes de rack à la bonne taille, comme pour les machines Elektron par exemple.

Tu peux, mais il faut d'abord tronçonner 5 bons centimètres, du coup il est racké, mais il marche moins bien.
1377
pas de réponse à ma précédente question...

hey, y a des possesseurs de prologue ici ou bien ?

 

 

1378

Citation de : alex.d.

Citation de Frajean :
Il doit bien être possible de fabriquer des ailettes de rack à la bonne taille, comme pour les machines Elektron par exemple.

Tu peux, mais il faut d'abord tronçonner 5 bons centimètres, du coup il est racké, mais il marche moins bien.

 

bah oui, le P6 ou Ob6 rack est plus large que l'emplacement rack standard... ca risque de pas très bien fonctionner_

1379
ah OK, vu les questions/réponses précédentes, je ne pensais pas que ces modules dépassaient le standard 19" habituel, et qu'il suffisait alors de leur ajouter des ailettes.
1380
Je vais faire un hs....et parler du prologue.


Essayé encore une fois dans mon magasin préféré de Nantes et j'ai essayé de reproduire le bug du tuning.

C'est un 16 voix

Et c'est vrai que lorsque l'on compare un osc analo avec un onde en dent de scie de l'oscilo numérique, on a un battement des formes d'onde plus important avec les mi.

De le l'ordre de quelque cent, je dirai 5 ou 7.

C'est un peu plus prononcé avec l'osc 2.

Ça fait comme un detune léger.

Sur le do, aucun battement.

Je me demande si c'est pas plutit du coté de l'oscilo numérique qui aurait un formé d'onde.

Mais bon vu que pour les do ca ne le fait jamais...


En tout cas le tuning n'y change rien...

Dommage, j'aime bcp ce synthé