Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 516 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1381
Je viens de refaire un test en boutique de la version 8 et pas eu l'occasion de tester les problèmes de tuning car toutes les touches des DO et la# ne marchaient pas ! Pas très rassurant sur la fiabilité matériel aussi ? En tout cas le prologue est pour moi définitivement classé dans la catégorie pas achat du tout :non:
1382
Faut croire que les claviers sont la faiblesse des Korg....

J’ai jamais eu autant de soucis de claviers que sur les Korg (Trinity et SV1, je compte pas le Poly61a cause de son ancienneté ;))

En fait les seuls claviers sur lesquels j’ai eu des soucis de claviers sont des Korg :-D
1383
J'ai toujours mon Korg Trinity et je n'ai jamais eu de problème avec.
Les seuls claviers pourris de Korg que je connais sont ceux du DW8000 et dans une moindre mesure du MS20, et encore, c'est pas des problèmes de fonctionnalités mais plutôt de sensations de jeu.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 16:37:26 ]

1384
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série alors. Ou j’étais trop brutal :)
C’est peut être les déplacements qu’ils n’aiment pas car je baladais pas mal mon TrinityV3 à l'époque.

Pour le Poly61 je crois que c’est le même type de clavier que le DW8000. Pas top en effet.

Pour en revenir au sujet, ça serait dommage que celui du Prologue soit fragile car il est super agréable à jouer en tous cas
1385
Aucun problème avec mon prologue 16, d’aucune sorte. Que du bonheur à vrai dire, rarement eu un 61 touches aussi agréable à jouer même... Une très belle machine simple mais redoutable. :bravo:
1386
:bravo:
Cool, Korg aurait-il corrigé enfin ce problème ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1387
Citation de Maxxou32 :
:bravo:
Cool, Korg aurait-il corrigé enfin ce problème ?

Ou, comme souvent, il n'y a que les personnes ayant eu des problèmes qui se sont exprimées. Si on accepte un certain pourcentage de défauts de fabrication, et qu'il n'y a que ce pourcentage de gens qui s'expriment, on peut croire que tout l'ensemble est défectueux. Ce qui est complètement faux. Et on trouve cet exemple dans tous les domaines. Exemple : pour 1 téléphone qui brule, il y en a 1 million qui fonctionnent parfaitement. Mais les réseaux sociaux font être en boucle sur celui qui a brûlé...
1388
Sauf que pour la version 16 voix, il semble y avoir un problème récurrent. Moi j'attends de voir sur le forum du 16, une confirmation que le problème est réglé sur les derniers sortis. C'est normalement mon prochain synthé poly, j'économise pour mais le problème de désaccordage de voix m'a calmé. Toute façon d'ici l'été prochain, j'ai le temps de voir les retours! Sinon on partira sur un System 8 (mais ACB).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1389
Citation de Maxxou32 :
Sauf que pour la version 16 voix, il semble y avoir un problème récurrent...

A partir de combien commence une récurrence ? On pourra en discuter quand on connaitra ces 2 chiffres :
- combien de synthés vendus ?
- combien de synthés ont ce problème ?
Jusqu'à présent, ces 2 chiffres ne sont pas du tout officiels, et à part 1, 2 ou 3 dizaines au max de cas à problèmes exprimés sur les forums...
En même temps, je m'en fout, je ne suis pas acheteur de ce synthé. Mais ça fatigue de lire certains commentaires, souvent en boucle sur quelques cas particuliers. Le pire, quand certains ne savent même pas calculer un pourcentage, ni comprendre qu'il y a un seuil de pannes inévitables pendant le déverminage.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 15:31:59 ]

1390
Sauf que ce n est pas un ou deux cas isolés et korg a reconnu le problème . Il me semble qu un correctif avait été proposé mais je ne suis pas sûr à 100%. Donc ....pourcentage ou pas c est quand même compréhensible que certains hésitent non ?

Thom'