Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 800 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation de THOMAS :
Sauf que ce n est pas un ou deux cas isolés et korg a reconnu le problème . Il me semble qu un correctif avait été proposé mais je ne suis pas sûr à 100%. Donc ....pourcentage ou pas c est quand même compréhensible que certains hésitent non ?

Je n'ai pas parlé d'un ou deux cas, mais de "1, 2 ou 3 dizaines de cas".
De l'utilité de tous les mots dans une phrase... :-D

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 17:25:39 ]

1392
Citation :
Sauf que pour la version 16 voix, il semble y avoir un problème récurrent. Moi j'attends de voir sur le forum du 16, une confirmation que le problème est réglé sur les derniers sortis. C'est normalement mon prochain synthé poly, j'économise pour mais le problème de désaccordage de voix m'a calmé. Toute façon d'ici l'été prochain, j'ai le temps de voir les retours! Sinon on partira sur un System 8 (mais ACB).


Et le REV2 ? Il est quand même pas mal du tout et upgradable en 16 voix par la suite ?
1393
Je suis l'affaire de prêt sur gearslutz (le forum est beaucoup plus actif sur le sujet qu'AF)... et (apparemment) un correctif serait en vue:
post #5094:
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1197859-korg-prologue-170.html

"Just got a more detailed update from BAX-shop. They assured me Korg really found a fix regarding the tuning issue and the update will be officially announced very soon. Their repair team also should receive my Prologue 16 back these days. Let's keep all my fingers crossed."

Traduction:
"Je viens de recevoir une mise à jour plus détaillée de BAX-shop. Ils m'ont assuré que Korg avait vraiment trouvé une solution au problème de justesse et que la mise à jour serait annoncée officiellement très bientôt. Leur équipe de réparation devrait également recevoir mon Prologue 16 ces jours-ci. Je garde tous mes doigts croisés."

@Popeye:
Tu es tombé sur un exemplaire juste. Bravo, il y en a, mais ils sont très rares! Peut-on savoir son numéro de série (donne une fourchette si tu ne veux pas être précis)?
1394
Ce que je ne comprends pas, c'est que si les synthés sont "faux" à cause d'un problème logiciel, assimilable à un bug puisqu'il va se résoudre par une correction de l'OS, comment se fait-il que certains aient un synthé "juste" avec la même version du soft que les autres ?
1395
Ou alors, il y a beaucoup de dispersion dans les composants analogiques, et la calibration par soft en sortie de fabrication a été mal faite avec les paramètres actuels du soft...
1396
Citation :
Exemple : pour 1 téléphone qui brule, il y en a 1 million qui fonctionnent parfaitement. Mais les réseaux sociaux font être en boucle sur celui qui a brûlé...


Ton exemple est mal choisi car un téléphone qui prend feu ce n'est pas un problème qu'un constructeur doit prendre à la légère, il engage la sécurité du consommateur donc même si c'est 1 sur 1 million c'est potentiellement grave voire dramatique.

Pour en revenir au Prologue tant mieux si le problème peut se solutionner par une MAJ, ça ne fait jamais plaisir d'avoir un appareil défectueux et inutilisable et de devoir faire jouer la garantie, renvoyer le matériel à ses frais, attendre un retour ou remplacement... Surtout pour une somme quand-même non négligeable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1397
@Frajean

J'ai fait du copier-coller, mais moi aussi je suis un peu sceptique.:??:
Certains extrémistes sur Gearslutz disent que c'est une arnaque pour refourguer les modèles défectueux avant Noël...

Personnellement, je n'en sais rien: je constate juste que Korg n'a encore fait aucune annonce officielle.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 20:58:36 ]

1398
Oui, effectivement faut attendre une vraie annonce officielle mais j'ai toujours plus penché pour un problème hardware que software, ça calme cette histoire ! Il y a le Pro 2 que me fait de l’œil depuis un moment mais en magasin j'avais vraiment eu le coup de foudre pour le Korg, super grain épais, musicale avec un côté oberheim!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1399
Citation :
Je n'ai pas parlé d'un ou deux cas, mais de "1, 2 ou 3 dizaines de cas".
De l'utilité de tous les mots dans une phrase... :-D

Ce qui ne change en rien le propos, d’ou l’utilité du sens d’une phrase Hein? :mdr:
Thom'
1400
x
Hors sujet :
Citation :
le Pro 2 que me fait de l’œil depuis un moment mais en magasin j'avais vraiment eu le coup de foudre pour le Korg, super grain épais, musicale avec un côté oberheim!


Euh, j'ai le Pro2, et pour moi ça n'a rien à voir: c'est un mono avec matrice de modulation à 16 entrées/sorties ultra complètes (et complexes), mais je le laisse au studio: c'est trop casse gueule pour bricoler les sons en live. D'ailleurs, j'ai l'éditeur mac qui me permet de gagner beaucoup de temps dans l'édition, mais du coup ça le limite au studio...

Pour moi, le Prologue est un synthé simplifié qui le destine au live. Très concrètement, ça serait pour remplacer un Nord Lead 2X vieillissant.


Mais certains disent ici et ailleurs que le remplaçant du Nord Lead 4 et/ou Nord A1 devrait débarquer très bientôt (NAMM de janvier). Korg devrait se presser à sortir le correctif s'il veut éviter la fessée (c'est pas interdit pour les grosses boîtes, non?;))