Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 789 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
Citation :
Pour moi, le Prologue est un synthé simplifié qui le destine au live. Très concrètement, ça serait pour remplacer un Nord Lead 2X vieillissant.

Tellement simplifié qu'ils n'ont même pas implémentés la partie séquenceur du monologue et n'ont pas intégré un filtre 24db... Et surtout ne comporte pas un véritable mode split layer. Bref je suis Fan de Korg, mais pas assez convaincu par ce prologue même avec une chute de prix.

Citation :
le Pro 2 que me fait de l’œil depuis un moment mais en magasin j'avais vraiment eu le coup de foudre pour le Korg, super grain épais, musicale avec un côté oberheim!


Le pro2 avec l'OB-6 sont les 2 synthés de chez Dave Smith que je préfère actuellement.

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:33:35 ]

1402
Alors entre le rev2 et le prologue? ben j'ai eu les 2, je me suis forgé mon propre avis sur la question... Les rev2 c'est "l'usine a gaz" hyper fournit : 2 types de séquenceurs, des possibilités de modulations avancées, accrochez vous pour la navigation des menus et sous menu à n'en plus finir, la gestion des presets avec les 2 couches de séquences + les layer A et B en mode duo, split, l'organisation est assez illogique... Le son du rev2 est sympa mais un peu light, pour mieux l'exploiter faut acheter en plus le logiciel DSI à 50€ notamment pour réorganiser les presets, manipuler les séquences, etc etc... Le prologue c'est tout l'inverse, pas de séquenceur, juste un argpeggiateur avec un mode split, quasi "un bouton une fonction", presque pas de menus et sous-menus, et un son, et quel son ! rien a voir avec le minilogue que je n'aime pas trop, c'est plutôt un énorme monologue polyphonique, la palette sonore est assez variée, pour moi le meilleur rapport qualité/prix
1403
Citation de mixa30 :
Alors entre le rev2 et le prologue? ben j'ai eu les 2, je me suis forgé mon propre avis sur la question... Les rev2 c'est "l'usine a gaz" hyper fournit : 2 types de séquenceurs, des possibilités de modulations avancées, accrochez vous pour la navigation des menus et sous menu à n'en plus finir, la gestion des presets avec les 2 couches de séquences + les layer A et B en mode duo, split, l'organisation est assez illogique... Le son du rev2 est sympa mais un peu light, pour mieux l'exploiter faut acheter en plus le logiciel DSI à 50€ notamment pour réorganiser les presets, manipuler les séquences, etc etc... Le prologue c'est tout l'inverse, pas de séquenceur, juste un argpeggiateur avec un mode split, quasi "un bouton une fonction", presque pas de menus et sous-menus, et un son, et quel son ! rien a voir avec le minilogue que je n'aime pas trop, c'est plutôt un énorme monologue polyphonique, la palette sonore est assez variée, pour moi le meilleur rapport qualité/prix


:bravo:
J'ai la même impression après un essai poussé en magasin !
En plus le Korg est bien suffisant pour fabriquer de bons prests avec ce grain épais, simple certes, mais quand je vois déjà ce qu'on peut sortir comme sons énormes avec un Juno 60 (et avec une patate d'enfer), ben ce Korg va très bien s'intégrer à mon set.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1404
Je cherche ce que le Juno60 vient faire dans l’affaire.
1405
C'est un super pis-aller quand tu n'as pas les moyens d'acheter un Jupiter :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1406
Citation :
J'ai la même impression après un essai poussé en magasin !
En plus le Korg est bien suffisant pour fabriquer de bons prests avec ce grain épais, simple certes, mais quand je vois déjà ce qu'on peut sortir comme sons énormes avec un Juno 60 (et avec une patate d'enfer), ben ce Korg va très bien s'intégrer à mon set.

J'ai testé le Rev-2 en boutique et je l'ai trouvé très musicale et puissant en tout cas pas moins gros ou moins fat que le prologue, c'est un analo moderne et puissant, peut être pas hyper vintage mais quand même un peu (Dave smith au commande quand même)
De toute manière moi, c'est le Pro 2 qui me fait de l'oeil:bravo:

je trouve personnellement que le prologue manque de caractère ? Je sais pas le filtre peut être ? Quand on entends ce que peux produire le Monologue grâce à son super filtre et son séquenceur avec enregistrements des valeurs intégré sur 4 parties pour la modique somme de 250 euros, j'ai été un peu déçu par le haut de gamme de cette série, surtout que l'on n'a pas un véritable mode séparé dual/split.
1407
Pico, pourrais-tu expliquer le "on n'a pas un véritable mode séparé dual/split", ça fait plusieurs fois que tu dis cela ?
1408
Hier, j'ai vu Orelsan sur scène, un des claviéristes jouait du Prologue, qui n'avait pas l'air particulièrement désaccordé :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1409
Peut être que les zicos endorsés Korg ont droit aux exemplaires justes?
1410
Citation :
Pico, pourrais-tu expliquer le "on n'a pas un véritable mode séparé dual/split", ça fait plusieurs fois que tu dis cela ?

Les effets & l'arpégiateur sont partagés par les deux parties par exemple... Moi perso cela me gène

Et aussi le partage de la polyphonie du programme obligatoirement en 4X4 pour la version 8 et 8x8 pour la version 16.

C'est pour cela que j’emploie le terme " pas un véritable" mode split/layer, il existe certes, mais il est bridé.