Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 562 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
871
Non, pour ma part c'est juste une question de ressenti direct avec la machine. Tu sent si il se passe un truc ou pas.
Le Prologue est une superbe machine. Il sonne très bien. Je n'ai juste pas eu de frissons immédiats.

Citation de Frajean :
Ils trouveraient le River ou le Schmidt en 16 voix pour moins de 2000€ que ça ne suffirait toujours pas... :-D

icon_facepalm.gif
872
C'est un mélange de rationnel et d'irrationnel : une histoire de goût, de marque, d'expérience, de fantasme, de fétichisme, de refoulement, d'utilisation et de priorité par rapport à ce qu'on possède déjà...

Pendant le Synthfest, j'ai échangé avec pas mal de monde. Pour les mêmes produits, certains étaient carrément emballés, d'autres totalement indifférents (parfois ça se croisait, même :-D ). A part The River et Das Schmidt, assez peu de produits faisaient finalement l'unanimité... Une expérience intéressante qui me conforte dans mon approche des tests de matos depuis 20 ans : dire ce que je pense, point barre ! ;)

873
Tout à fait. Le ressenti par rapport à un instrument est personnel et ne répond pas forcément à une forme de rationalité.
874
Absolument, je peux même témoigner personnellement qu'à chaque fois que j'achète un synthé c'est totalement irrationnel :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

875
Citation :
A part The River

comme c'est étonnant ! :-D

dans mon ressenti, en qualité d'expert pour qui " cs80 " n'était qu'une bombe lacrymogène y'a pas 6 mois, le River est plutôt chaleureux et gras, tandis que le Schmidt est plutôt ciselé, précis et sec.
876
Vince_ : c'est à peu près ça, en simplifiant beaucoup. The River a une base Moog revendiquée (mais il est plus que ça), tandis que le Schmidt...ben c'est un Schmidt. Si vraiment il faut le mettre dans une case, pour moi c'est entre un CS80 et un Korg PS3xxx.
877
pour continuer cette minute ésotérique, est il pertinent de penser que du fait de la richesse naturelle des sons River, ce dernier serait moins à l'aise et maléable avec des effets extérieurs que ne le serait le schmidt ?

En fait, quant on vois le prix de certains synthés vintage, ça me fait relativiser le prix d'un River.
Et aussi le cumul de plusieurs synthés plus communs, par ex, un nord lead, un virus ou que sais-je encore, même un prologue, les 5000 euros sont vite atteint ( d'autant plus avec la table de mixage, les effets, préamp etc...

et avec cette dernière solution, on a certes des couleurs différentes ( pour peu qu'on choisisse des marques différentes ), mais rien n'est moins sûr qu'on puisse atteindre les cimes émotionnelles du River.
( sans même parler de se distinguer des autres, qui peut être une valeure ajoutée très appréciable )

ok, moog, rhode, ça défonce, c'est indémodable etc..., mais bonne chance pour se démarquer du lot des joueurs avec.
je pense pareil avec les TR 808 / Tr 8s, etc... Faut être un Mozart de la BAR pour se démarquer des autres, alors même qu'avec une BAR d'un tout petit constructeur, ça peut être plus facile.( Intellijel Plonk ou autres ?! )

Ok, on joue avant tout pour soi, le plaisir, etc... mais au bout d'un moment, consciemment ou pas, le but légitime est d'avoir sa patte, de se démarquer. sinon comment faire pour se faire un nom si on n'est pas ultra talentueux.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 01:33:22 ]

878
x
Hors sujet :
Dommage aussi de ne pas avoir mis les potards du minilogue ou monologue si j'ai bien compris car si ils ressemble à ceux de l'electribe 2, ils ne sont pas très sexy au touché.


J'ai testé le prologue 8 hier soir... c'est pas du tout les mêmes knobs que ceux de l'electribe . Ils sont mieux.
879
Citation :
J'ai testé le prologue 8 hier soir...


Et, ton avis???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

880
Citation :
Et, ton avis???


C'est très bien construit, c'est beau, ça sonne très bien, l'utilisation est simple et immédiate. Un instrument très agréable, vraiment.

Maintenant que je sois clair, et tant pis si ça froisse certains: un clavier aux capacités de synthèse tout de même assez limitées, je passe mon tour. C'est sans doute plus destiné à des claviéristes qu'à des synthétistes.