Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 805 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Citation :
Attendons de voir aussi ce que va apporter l’éditeur pour l'OSC numérique.

Effectivement et aussi 16 emplacements pour des effets personnalisables via un logiciel ?

Citation :
Le prologue propose un logiciel qui permet de personnaliser et d'étendre les capacités des effets et du moteur numérique. Il dispose de 16 emplacements pour les oscillateurs utilisateur et de 16 emplacements pour les effets utilisateur. Vous pourrez utiliser le logiciel dédié (disponible au début du printemps 2018) pour créer vos propres oscillateurs et programmes d'effets et les charger dans le prologue.

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 11:03:48 ]

952

Citation de : pico

Citation :

En tout cas pas de déception au 1er essai pour la qualité global du design,le touché du clavier au dessus des autres synthétiseurs actuel (avis perso), pour le son effectivement un second test s'impose..;)

 Il faut vraiment que j'arrive à aller le tester. 

Je ferai les 3 tests d'un coup pour optimiser le déplacement :)

953
Moi je commence à économiser, je sors du magasin de zic où j'ai pu passer l'essayer, quelle claque, architecture assez simple mais avec quelques originalités mais question son, il envoie du lourd, dans un autre style j'avais été scotché par le Jupiter 80 mais là le korg avec son côté intuitif me plaît beaucoup.
Le son est gras,dense, c'est le jupiter 8 d'aujourd'hui donc pour tous ceux qui pleurent sur le fait que Roland nous sort son acb pour faire une énième jupiter ersazt et bien le Prologue va vous remplir les oreilles avec du bon gros son (bon d'accord après il y a aussi l'OB-6 mais aïe le portefeuille).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/04/2018 à 18:20:43 ]

954
Pourquoi Korg fait à chaque fois l'erreur de ne pas proposer l'aftertouch sur ses synthés?
Et avec la récente baisse de tarif du Prophet Rev2 (1443€ sur Toto), pas sûr qu'il réussisse à trouver sa place...
Upgrade 8-16 voix, clavier 61 touches avec aftertouch.
Moi mon choix a été vite fait :bravo:
955
Ah ben justement a quoi je pense !! Synthwalker ??? Tu en penses quoi entre le Prologue et le REV2 ? A choisir ?
956
Si tu veux des VCO qui driftent naturellement, la possibilité d’ajouter des sons FM et une interface simple, le Prologue. Si tu veux beaucoup de modulations et des trucs qui bougent, le Rev2...
957
Merci pour l'info.
Niveau son y en a un des deux qui te parle plus ?
958
Je préfère le son du Prologue, mais c’est tellement subjectif ces choses-là...
959
oui oui je sais bien ... mais bon c'est bon a savoir aussi :)
960
J'ai pas eu le temps de tester un détail d’affichage sur l'écran, mais est-il possible comme sur le minilogue d'afficher les presets par défaut au lieu de l'oscilloscope, car en situation de live c'est plus utile je trouve.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:09:45 ]