Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 694 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1581
bon aller je monte une fois de plus au créneau et pousser ma mini gueulante… : alors non le prologue n'a strictement rien à voire avec un mini-logue, si ce n'est que ce sont des korg tous les 2, même un minilogue xd n'aura rien à voir si ce n'est les wavetables user (qui est tout compte fait plutôt accessoire sur le prologue), d'ailleurs à titre personnel j'utilise mon prologue très simplement, la plupart du temps avec un seul oscillateur, sans lfo, juste une bonne vieille dent de scie + le fameux filtre prologue + env adsr + le fameux Env Generator korg (EG) et c'est souvent tout !!! voila, il est LÀ le prologue, et en 16 notes de polyphonie svp ! bi timbral en crossfader, layer ou split… et là tu viens de mettre mémé dans l'hyper-espace et tu es content :) non le roland s.y.s.t.e.m.8 non plus je ne trouve absolument pas, en plus il a un coté parfait façon plug in…

la video sur le net qui se rapprocherai le plus de la réalité selon moi c'est celle ci :



on est plutôt bon là !

heu... par contre le son du p.r.o.p.h.e.t 6 est juste ENORME !!!

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 23:23:03 ]

1582
Citation :
si ce n'est les wavetables user (qui est tout compte fait plutôt accessoire sur le prologue)

J'imagine que tu as écouté les custom oscillateurs : Blinds, Morph, Origami, FMonsta, Organism qui en décuplent le potentiel sonore ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1583
oui j'ai installé Origami qui a été gracieusement offert aux utilisateurs, et je me suis renseigné un peu sur Blinds d'un programmeur français, c'est sûr c'est un + et c'est novateur comme fonction mais ç'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans un synthé "analogique", je serai plus attiré par un Moog grand mother qui va loin dans l'analo car même les effets le sont, la reverb est à ressort, wow !
1584
J'ai une idée : tu montes une réverbe à ressorts sur ton Prologue et hop, voilà tu as ton analo qui tue sa grand-mère (huhu) :-D

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 00:38:27 ]

1585
x
Hors sujet :
Moi aussi je pense sauter le pas pour l'achat de ce Prologue 16 en version OSC , du coup j'ai un Roland VP 770 à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1586
Citation de mixa30 :
bon aller je monte une fois de plus au créneau et pousser ma mini gueulante… : alors non le prologue n'a strictement rien à voire avec un mini-logue, si ce n'est que ce sont des korg tous les 2, même un minilogue xd n'aura rien à voir si ce n'est les wavetables user (qui est tout compte fait plutôt accessoire sur le prologue), d'ailleurs à titre personnel j'utilise mon prologue très simplement, la plupart du temps avec un seul oscillateur, sans lfo, juste une bonne vieille dent de scie + le fameux filtre prologue + env adsr + le fameux Env Generator korg (EG) et c'est souvent tout !!! voila, il est LÀ le prologue, et en 16 notes de polyphonie svp ! bi timbral en crossfader, layer ou split… et là tu viens de mettre mémé dans l'hyper-espace et tu es content :) non le roland s.y.s.t.e.m.8 non plus je ne trouve absolument pas, en plus il a un coté parfait façon plug in…

la video sur le net qui se rapprocherai le plus de la réalité selon moi c'est celle ci :



on est plutôt bon là !

heu... par contre le son du p.r.o.p.h.e.t 6 est juste ENORME !!!

C'est quoi le synthé au dessus du Prologue ???

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

1587
il me semble que c'est un MS2000

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 21:35:01 ]

1588
x
Hors sujet :
version vocoder
1589
Une partie des algos de Plaits est dispo pour le Prologue :
https://github.com/peterall/macro-oscillator2-prologue/releases

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 10:47:23 ]

1590
Wow ça a l'air super intéressant. Est-ce qu'il est possible d'écouter quelque part ce que ça donne sur le Prologue ?