Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 785 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1681
La première vidéo propose des sons très sympas en effet.
1682
Oui y'a du beau dans cette vidéo, il y'a des personnes qui ont vue pas mal de vidéos et qui en l'essayant était moins emballé, que s'est il passé ? et d'autres c'est tout le contraire, puis de moins emballé on est passé a + emballé voir une personne que j'ai lu qui etait indifférente de la machine et une video dans un registre plus numérique l'a pas mal intéressé, il y'a des attentes assez differente pour une meme machine,

pour ma part ce que j'attend du prologue c'est qu'il sonne ou que je puisse le faire sonner en bidouillant comme un oberheim obx avec aussi des sons les plus classiques des synthés analo ( bass moog, lead pro one, nappe jupiter ect..) de toutes les vidéos que j'ai entendu je pense qu'il peu le faire et techniquement il a des réglages possibles épaisisant mais qui consomme des voies d'ou mon choix du 16.

1683
Ouai bonne analyse Funkix, un seul synth et des profils tellement différents... mais perso je suis comme toi, le vco numérique je m'en sert pas, (j'ai un 16 à la maison je me farte avec les 2 premiers...) Du bon gros son analogique bien gras ? oui ça il sait faire, faut écouter ça c'est énorme, si ya moyen de poster des vidéos ou des fichiers wav/mp3 perso sur AF je vous ferait bien partager ça !

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 19:55:11 ]

1684
Ah tu me met l'eau a la bouche Mixa30 :bravo: j'ai hate de mettre mes mains bien grasses dessus^^ je l'aurais si tout va bien vendredi, oui tu peu insérer des videos et du son en mettant les raccourcis avec les balises "Video" et "Audio" il y'a meme une section média ou tu peux télecharger directement tes fichiers mais je ne la trouve pas :?!: ps: l'oscillateur numérique m'a surpris sur le son d'un electric piano type dx7, bluffant, sinon cette oscillo peut etre utile aussi avec certains timbres mixer discrets pour apporter un renfort de grosseurs a la partie analo, sans parler du doublage des voies en mode poly avec le parametre depth + un bon chorus et éventuellement une superposition de deux sons ce qui donne 2 lfo, y'a moyen de bidouiller..
1685
Il n'y a pas d'aération sur le synthé ca craint pas ?
1686
Non. S'il n'y en a pas, c'est que la conception, le choix des composants et la température interne ne l'ont pas rendu nécessaire.
1687
Merci Coyote! ;)
1688
Ouaip, comme le Prophet-10 Rev1, celui qui ensuite est devenu Prophet-5 Rev1 en 1978 avec 1 carte 5 voix en moins, parce qu'il prenait feu tout seul... :-D
1689
x
Hors sujet :
Sacré Bestiau ce ptophet 10


il est trop beau..

korg-prologue-8-2606578.jpeg

mais un peu loin les potards..

korg-prologue-8-2606583.jpeg
1690
x
Hors sujet :
Je parlais du premier Prophet-10, avec un seul clavier. A l'origine les concepteurs Dave Smith et John Bowen avaient créé un synthé polyphonique 10 voix, mais il chauffait tellement qu'ils ont finalement enlevé une carte de 5 voix en conservant tout le reste. Ainsi est né le Prophet-5 Rev1...