Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 166 385 vues
- 142 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1621 Posté le 15/02/2019 à 14:43:32
x
Hors sujet :Et pour le Minilogue MkI, c'est encore pire parce que j'ai eu un exemplaire de présérie en OS 0.90, 4 mois avant le NAMM...
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1622 Posté le 15/02/2019 à 15:02:53
Citation de Push-Pull :
Ce qui est sûr, c'est que ce Prologue est vraiment le synthé sur lequel je n'avais aucun apriori, que j'y ai juste jeté une oreille distraite, et que finalement je suis resté plus de 30 minutes dessus !
J'ai vécu exactement la même chose
Push-Pull
20329
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1623 Posté le 15/02/2019 à 15:06:35
Citation de synthwalker :
Oreille distraite, dis-tu ?
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
1624 Posté le 21/02/2019 à 10:03:18
https://tonyplayback.bandcamp.com
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1625 Posté le 21/02/2019 à 10:42:21
C'est scandaleux!!!!
D'abord dans le vocabulaire: Mutable a "lâché le code". Emilie doit être ravie!
Ensuite, ils ne citent à aucun moment qui a fait le boulot d'adaptation du Plaits pour le Prologue et que c'est en accès gratuit sur Github depuis déjà quelques mois:
https://github.com/peterall/eurorack-prologue/releases
Installable sur le Prologue en moins de 5 minutes...
Bref, la boîte noire se fait de l'argent sur des logiciels libres de droits, sans même citer ses sources...
Prochaine étape: la boîte noire revendeur Linux?
D'abord dans le vocabulaire: Mutable a "lâché le code". Emilie doit être ravie!
Ensuite, ils ne citent à aucun moment qui a fait le boulot d'adaptation du Plaits pour le Prologue et que c'est en accès gratuit sur Github depuis déjà quelques mois:
https://github.com/peterall/eurorack-prologue/releases
Installable sur le Prologue en moins de 5 minutes...
Bref, la boîte noire se fait de l'argent sur des logiciels libres de droits, sans même citer ses sources...
Prochaine étape: la boîte noire revendeur Linux?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1626 Posté le 21/02/2019 à 10:56:19
Tiens, Ema a sa petite crise, ça faisait longtemps...
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
1627 Posté le 21/02/2019 à 12:53:39
Citation :
C'est scandaleux. D'abord dans le vocabulaire
Pas compris ce qui serait scandaleux.
Citation :
ils ne citent à aucun moment qui a fait le boulot
Voir à 0:27.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1628 Posté le 21/02/2019 à 14:12:37
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1629 Posté le 21/02/2019 à 14:20:50
Citation :
Pas compris ce qui serait scandaleux.
Emilie de Mutable a gentiment mis le code à dispo (open source), elle n'a pas "lâché le code". Si vous ne voyez pas la différence sémantique (surtout dans une vidéo commerciale 100% officielle), je suis navré pour vous...
Citation :
le boulot d'adaptation
Il faut me citer correctement, tous les mots ont un sens: je parlais de celui qui a fait le boulot d'adaptation du code sur SDK (Peter Allwin sur Github). Remarquez, il y a encore quelques bugs et il est perfectible (j'ai créé un topic dessus récemment), mais ce qui est dispo (V1.3) est déjà du beau boulot et je l'en remercie!
Concernant ma "crise" (au passage, c'est quoi ce vocabulaire, j'ai plus 5 ans ?!?), c'est juste qu'ils s'approprient insidieusement le boulot sans citer leur source Github (et en se faisant leur beurre dessus au passage), ce qui revient à "piller" le boulot d'un autre... et ne pas dire que tout ça est disponible pour tous gratuitement sur le net (je parle du plaits), en faisant croire que c'est réservé uniquement aux mags français.
Je me répète, mais c'est comme vendre un PC avec une installation de Linux en vous vantant l'exclu de la chose et en masquant (mensonge par omission) qu'il y a toute une communauté bénévole derrière pour développer l'OS.
Ensuite, il y a les cibles marketing... et il y a les autres...
Sinon, ça me questionne aussi sur mes futures achats sur des sites de mag' de zique français (à quoi bon...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1630 Posté le 21/02/2019 à 14:20:57
Certes, mais qu’aimes-tu comme style, comme niveau de détail ?
Les petits jeunes à casquette qui survolent leur sujet parce que techniquement nuls, en poussant des « whaaaaaou », « amaaaaaazing », « oooh myyy goooooooddddddd », en gesticulant ou en faisant des grimaces peuvent aussi paraître irritants, non ?
Les petits jeunes à casquette qui survolent leur sujet parce que techniquement nuls, en poussant des « whaaaaaou », « amaaaaaazing », « oooh myyy goooooooddddddd », en gesticulant ou en faisant des grimaces peuvent aussi paraître irritants, non ?
- < Liste des sujets
- Charte