Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 528 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1711
ça fait plaisir de découvrir un nouveau groupe qui assure. :bravo:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

1712
Merci les mais, alors j'ai fait ça, brancher le OUT de L'Electribe au In du Prologue et j'ai mis les deux machines sur le même canal global MIDI...
Le Prologue me dit que le "clock" est bien réglé sur l'Electribe mais rien d'autre ne se passe...
Je n'ai pas de son du Prologue sur L'Electribe, ou pas de son de L'Electribe sur le Prologue...
Dites-moi s'il vous plait ce que j'ai manqué ?
Merci <3
1713
Citation :
Je n'ai pas de son du Prologue sur L'Electribe, ou pas de son de L'Electribe sur le Prologue...


On parle de MIDI la, donc il n'y a pas de son qui passe par une connexion MIDI. Si tu as branché le MIDI OUT de l'electribe sur le MIDI IN du prologue et que les 2 machines communiquent bien sur le même canal MIDI, alors tu peux jouer le Prologue avec les pads de l'electribe à la place du clavier du Prologue, c'est tout. Il faut bien s'assurer que le Prologue est réglé pour recevoir des notes via MIDI IN et l'Electribe peut envoyer des notes via MIDI out, et que les 2 machines communiquent sur le même canal de 1 à 16.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 20:56:46 ]

1714
J'ai fait ça mais l'Electribe ne produit aucun son du Prologue (j'ai mis le canal global 1 au deux pourtant) et rien ne se passe...
1715
x
Hors sujet :
@@Sylvain Courtoux: merci d’ouvrir un sujet spécifique, j’ai le sentiment qu’on n’est pas très proche de la solution. Merci. ;)

1716
Ok, je l'ouvre à la page Prologue 8 ?
C'est ça ?
1717
x
Hors sujet :
Oui, c’est sans doute mieux que Electribe, je pense.

1718
Cela n'a pas été facile, et je ne sais pas vraiment comment j'ai fait (je me suis mis à touiller dans les paramètres globaux de l'Electribe, et à un moment, ça a marché)... J'avais les sons du Prologue sur les pads de l'Electribe... Et avec le step sequencer, je peux maintenant séquencer mon Prologue !... Woputain, Ca marche !!! :)
Je vous dis un grand merci les amis...
Yeah !!!
1719
1720
Citation de Sylvain :
Cela n'a pas été facile, et je ne sais pas vraiment comment j'ai fait (je me suis mis à touiller dans les paramètres globaux de l'Electribe, et à un moment, ça a marché)... J'avais les sons du Prologue sur les pads de l'Electribe


x
Hors sujet :
L'implémentation MIDI des electribe2 et electribe sampler étant plus que rudimentaire, l'explication logique se trouve dans le menu suivant, qui devait être sur l'option 1. Off :

GLOBAL PARAMETER
-> 6. MIDI SEND FILTER
---> 1. Off
---> 2. Short
---> 3. Short + Program

Sachant de plus que chacune des 16 parties multi-timbrales n'émet que sur son canal MIDI en dur, de 1 à 16 donc, si ça sonne c'est que le Prologue est configuré sur le même canal MIDI que cette partie là.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)