Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 165 326 vues
- 142 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
1641 Posté le 21/02/2019 à 21:23:33
Je voulais vous demander :
est-ce qu'un Korg Electribe Sampler peut servir de sequenceur au Korg Prologue ?
Je me destine à m'offrir le Korg Prologue 8 et c'est vrai que le manque de séquenceur me fait (encore, un peu) hésiter...
Je vous remercie d'avance.
est-ce qu'un Korg Electribe Sampler peut servir de sequenceur au Korg Prologue ?
Je me destine à m'offrir le Korg Prologue 8 et c'est vrai que le manque de séquenceur me fait (encore, un peu) hésiter...
Je vous remercie d'avance.
Push-Pull
20074
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1642 Posté le 21/02/2019 à 21:24:35
x
Hors sujet :Citation :-2
Ah il y a des Jean-la-rage qui me foutent des pts négatifs sur un post pourtant pas mal anodin.
Les gars, expliquez....
Qu'est-ce qui vous dérange ?
Que le verbe lâcher peut aussi dire libérer ?
Que je trouve cool que M. Brodu fasse un p'tit coup de pub pour les modules de Mutable ?
Que je trouve saoulant qu'il insiste avec ses o-s-c ?
Ou alors parce que vous préférez les vidéos pleines de wouuahh ! amaaaazing !! omagad ! ?
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
1643 Posté le 21/02/2019 à 21:34:46
Quelqu'un l'a dit un peu plus haut, mais j'aimerais une confirmation svp :
est-ce que le Arturia Beat-Step (le petit) peut servir de sequenceur au Korg Prologue ?
est-ce que le Arturia Beat-Step (le petit) peut servir de sequenceur au Korg Prologue ?
Analogz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1644 Posté le 21/02/2019 à 22:02:18
Bonjour a tous, j'ai adoré le son du Prologue, très bon test qui m'a décidé a l'acheter. Le son est excellent, mais le mien avait un gros problème d'horloge, il mettait du temps a se synchroniser à l'horloge midi maître. Donc impossible d'enregistrer un accord en mode arpégiateur, car les premières notes jouées n'étaient pas calées. Pire, l'arpégiateur en mode latch se décalait au bout de plusieurs mesures.
j'ai renvoyé mon prologue au distributeur cité plus haut plusieurs fois, et a chaque fois on m'a fait comprendre que le problème venait de moi...
On l'a donc testé en magasin et le vendeur a constaté le défaut.
Mais de nouveau, le distributeur nous prend pour des c.... en nous disant : «Ç' est de l' analo, c'est normal qu'il soit instable...»
Quoi? Un synthé a ce prix qui ne tient pas la synchro ç' est normal ? La synchro, analogique ? J'en doute.
Bref.
Grâce a l'insistance de l' excellent conseiller ( Jacques du magasin H......e sud loire Nantes ) et le professionnalisme du magasin, j'ai obtenu le remboursement après 6 mois d'allers retours sav.
J'ai donc opté pour une valeur sûre, un ob6...
j'ai renvoyé mon prologue au distributeur cité plus haut plusieurs fois, et a chaque fois on m'a fait comprendre que le problème venait de moi...
On l'a donc testé en magasin et le vendeur a constaté le défaut.
Mais de nouveau, le distributeur nous prend pour des c.... en nous disant : «Ç' est de l' analo, c'est normal qu'il soit instable...»
Quoi? Un synthé a ce prix qui ne tient pas la synchro ç' est normal ? La synchro, analogique ? J'en doute.
Bref.
Grâce a l'insistance de l' excellent conseiller ( Jacques du magasin H......e sud loire Nantes ) et le professionnalisme du magasin, j'ai obtenu le remboursement après 6 mois d'allers retours sav.
J'ai donc opté pour une valeur sûre, un ob6...
[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 22:13:27 ]
Analogz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1645 Posté le 21/02/2019 à 22:19:22
Citation de Sylvain :
Quelqu'un l'a dit un peu plus haut, mais j'aimerais une confirmation svp :
Ça paraît évident, mais oui tu peux séquencer ton Prologue avec tout séquenceur via Midi, Beatstep y compris
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1646 Posté le 21/02/2019 à 22:19:24
Si t'avais les moyens pour de l'OB-6 , pourquoi s'être tourné vers le prologue ( à part la question financière ) ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Analogz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1647 Posté le 21/02/2019 à 22:36:03
Citation de Vince_ :
Si t'avais les moyens pour de l'OB-6 , pourquoi s'être tourné vers le prologue ( à part la question financière ) ?
Je l'ai acheté à sa sortie, 2000€
Le magasin me l'a remboursé au prix d'achat alors qu'il avait perdu 500€ prix public en 6 mois...
J'ai donc mis au bout.
En fait j'étais assez fan de korg, et franchement, à sa sortie les 16 voies + bitimbral+ le son, sans oublier le test de synthwalker, ça m'a décidé.
Pour autant, je suis bien conscient que le problème vient plus de la qualité des premiers modèles et du sav du distributeur.
[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 22:43:24 ]
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
1648 Posté le 21/02/2019 à 22:42:44
Merci.
Et pour le Korg Electribe Sampler ? Peut-il "séquencer" (faire séquenceur avec) le Korg Prologue ?
Et, d'après vous, tous les problèmes (qui font peur, du moins moi qui me vois comme un futur acheteur) dont vous parlez, du moins pour le Prologue 8, sont-ils, aujourd'hui, résolus ?
On m'a déjà dit "oui", mais je préfère être deux fois (ou plus), vu l'investissement, sûr et certain
Et pour le Korg Electribe Sampler ? Peut-il "séquencer" (faire séquenceur avec) le Korg Prologue ?
Et, d'après vous, tous les problèmes (qui font peur, du moins moi qui me vois comme un futur acheteur) dont vous parlez, du moins pour le Prologue 8, sont-ils, aujourd'hui, résolus ?
On m'a déjà dit "oui", mais je préfère être deux fois (ou plus), vu l'investissement, sûr et certain
Analogz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
1649 Posté le 21/02/2019 à 22:50:18
Je pense que les problèmes sont résolus,
Je suis juste tombé sur un mauvais modèle et je blâme surtout le distributeur qui aurait du échanger mon modèle dès le début ( 6 mois de galère).
Heureusement j'ai acheté mon synthé en magasin et j'ai eu un interlocuteur qui a pu appuyer ma requête.
Si je peux vous donner un conseil, achetez en magasin, même si ç'est un tout petit peu plus cher ( pas tout le temps).
Au moins vous avez un interlocuteur en cas de soucis.
Sinon ç'est un super synthé, au prix actuel ça vaut vraiment le coup.
Je suis juste tombé sur un mauvais modèle et je blâme surtout le distributeur qui aurait du échanger mon modèle dès le début ( 6 mois de galère).
Heureusement j'ai acheté mon synthé en magasin et j'ai eu un interlocuteur qui a pu appuyer ma requête.
Si je peux vous donner un conseil, achetez en magasin, même si ç'est un tout petit peu plus cher ( pas tout le temps).
Au moins vous avez un interlocuteur en cas de soucis.
Sinon ç'est un super synthé, au prix actuel ça vaut vraiment le coup.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1650 Posté le 21/02/2019 à 22:54:56
Citation de Emma :
En plus, le côté gentils bénévoles contre méchants qui font des profits est insupportable. Les soi-disant bénévoles ne pourraient pas vivre s'ils ne participaient pas par ailleurs à des activités capitalistes profitables. S'ils ont du temps pour du bénévolat, c'est la preuve que leurs profits faits par ailleurs sont trop élevés.
Les gentils bénévoles développeurs de logiciels libres sont même souvent des capitalistes payés pour développer le logiciel libre. Il suffit de regarder qui contribue au noyau Linux : Redhat, IBM, Intel, etc.
Logiciel libre ne veut pas dire amateur bénévole, ça veut juste dire que c'est mis dans le pot commun.
- < Liste des sujets
- Charte