Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
- 1 820 réponses
- 137 participants
- 166 425 vues
- 141 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:07:55Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
1511 Posté le 03/01/2019 à 23:24:26
Citation de coyote14 :
Bon, j'ai beau relire ce que j'ai écrit, je comprends pas bien ce qui ne plaît pas. Je vais préciser, mais ça risque de se ressembler
Moi aussi je vais préciser : tu dis qu'ils ont réglé le problème, mais que la réputation est définitivement entachée, et que c'est bien fait pour eux.
Moi je ne suis pas d'accord : ils ont eu le mérite de corriger le problème, et ce serait bien que ça serve de modèle à tous ceux qui ne corrigent pas les problèmes une fois que le produit est sorti. Donc non, pas "bien fait pour eux".
Là, toi tu cherches à décourager tous ceux qui corrigent les problèmes, puisque de toute façon le mal est fait.
totounet
5765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1512 Posté le 03/01/2019 à 23:41:56
Il cherche pas a decourager, c’est pas le souci.
La ou il a raison c’est que c’est super dur de rattraper une erreur pour un produit qui a des soucis quels qu’ils soient peu de temps apres son lancement, et que c’est pas si simple d’enlever le doute dans la tete de futurs acheteurs.
Cependant pour ma part je pense que le prologue va s’en sortir malgré ces petits problemes, au vu de son tarif ajusté et de ses qualités propres.
La ou il a raison c’est que c’est super dur de rattraper une erreur pour un produit qui a des soucis quels qu’ils soient peu de temps apres son lancement, et que c’est pas si simple d’enlever le doute dans la tete de futurs acheteurs.
Cependant pour ma part je pense que le prologue va s’en sortir malgré ces petits problemes, au vu de son tarif ajusté et de ses qualités propres.
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 23:42:54 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1513 Posté le 04/01/2019 à 07:38:55
Ne voyez-vous pas une allégorie (à la serpe, certes) de coyote14 signifiant qu'il vaut mieux poser ses propos que troller et se faire modérer ensuite, voie plus si manque d'affinité ?
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1514 Posté le 04/01/2019 à 10:39:27
x
Hors sujet :Une sorte d'allégorie de la caverne ?
Ema
4308
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1515 Posté le 04/01/2019 à 21:02:07
Le vrai problème est un problème de communication:
On peut faire des erreurs, d'autant que les équipes techniques doivent avoir la pression de sortir des OS très vite pour des raisons marketing (c'est pas bien mais c'est malheureusement la règle du marché). Mais s'il y a un problème, il faut le reconnaître officiellement (ce qui n'a jamais vraiment été fait de la part de Korg): on est resté dans le flou pendant 3 mois, et Korg a fait l'autruche (alors que les équipes techniques devaient être à l'oeuvre dans l'ombre). Je sais qu'il y a un aspect culturel ("ne pas perdre la face", on en a pas mal discuté sur Gearslutz), mais vu d'Europe, ça fait franchement pas sérieux (et surtout irresponsable...)!
Contre exemple (dans le genre l'erreur est humaine, mais une bonne communication et une excellente réactivité fait qu'au final tout se passe très bien): Olivier Gillet (Mutable Instruments) qui répare un (petit, soit...) bug de l'OS du module Warp signalé par un forumeur:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=127960&postdays=0&postorder=asc&start=750
Il constate le bug, s'excuse, le corrige, explique ce qui ne marchait pas dans le code et revient poster le nouvel OS sur le forum en... 5 minutes chrono!!!
ça c'est du S.A.V.!!!
On peut faire des erreurs, d'autant que les équipes techniques doivent avoir la pression de sortir des OS très vite pour des raisons marketing (c'est pas bien mais c'est malheureusement la règle du marché). Mais s'il y a un problème, il faut le reconnaître officiellement (ce qui n'a jamais vraiment été fait de la part de Korg): on est resté dans le flou pendant 3 mois, et Korg a fait l'autruche (alors que les équipes techniques devaient être à l'oeuvre dans l'ombre). Je sais qu'il y a un aspect culturel ("ne pas perdre la face", on en a pas mal discuté sur Gearslutz), mais vu d'Europe, ça fait franchement pas sérieux (et surtout irresponsable...)!
Contre exemple (dans le genre l'erreur est humaine, mais une bonne communication et une excellente réactivité fait qu'au final tout se passe très bien): Olivier Gillet (Mutable Instruments) qui répare un (petit, soit...) bug de l'OS du module Warp signalé par un forumeur:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=127960&postdays=0&postorder=asc&start=750
Il constate le bug, s'excuse, le corrige, explique ce qui ne marchait pas dans le code et revient poster le nouvel OS sur le forum en... 5 minutes chrono!!!
ça c'est du S.A.V.!!!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1516 Posté le 04/01/2019 à 21:33:59
Oui mais il y a une différence entre la gestion de crise d'un artisan proche de ses utilisateurs et une entreprise internationale avec une vaste gamme de produits. En plus de la dimension culturelle que tu soulignes. Au mieux auraient-ils pu communiquer aux utilisateurs enregistrés que le problème était connu et en cours de résolution...
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1517 Posté le 04/01/2019 à 21:47:13
Citation :
Au mieux auraient-ils pu communiquer aux utilisateurs enregistrés que le problème était connu et en cours de résolution...
Ce serait la moindre des choses, les gens oublient souvent que si il s'agit de leur travail à eux, avec toutes les difficultés que cela comporte, ceux qui achètent leur matos peuvent aussi le faire pour leur boulot. Et quand tu as déboursé un petit magot et qu'en plus tu te retrouve coincé à perdre du temps et à pas faire de la musique, c'est une situation quand même plutôt pénible.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
1518 Posté le 05/01/2019 à 09:49:39
Citation de synthwalker :
Oui mais il y a une différence entre la gestion de crise d'un artisan proche de ses utilisateurs et une entreprise internationale avec une vaste gamme de produits. En plus de la dimension culturelle que tu soulignes. Au mieux auraient-ils pu communiquer aux utilisateurs enregistrés que le problème était connu et en cours de résolution...
La communication est indispensable, qu'il s'agisse d'un artisan ou d'une entreprise internationale... Une erreur est une erreur, le tout c'est de le reconnaître. J'en prends pour exemple Uli Behringer, qui est le patron d'une entreprise internationale avec une large gamme de produits, qui m'a répondu sur Gearslutz et personnellement contacté par mail afin de résoudre un petit souci que j'avais constaté sur mon deepmind 12... Voilà un patron qui se soucie de ses clients, à bon entendeur
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 09:50:57 ]
totounet
5765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1519 Posté le 05/01/2019 à 10:07:10
Oui peut etre que mr Uli est plus malin en terme de com.
Il n’a pas besoin de repondre personnellement en fait, un de ses employés peut le faire pour lui
Sauf pour qu’on nourrisse la legende qu’il est en train de s’auto créer dans les forums en tant que 1er pote mondial des musiciens frustrés par le manque de moyens dont seul lui est conscient et qu’il va sauver par sa production!
On attend la nouvelle emission de télé réalité:
« Qui vient brancher mes cables chez moi’ » avec mr ULI qui passe en visite suprise crise de larmes émotion sur la une!
Il n’a pas besoin de repondre personnellement en fait, un de ses employés peut le faire pour lui
Sauf pour qu’on nourrisse la legende qu’il est en train de s’auto créer dans les forums en tant que 1er pote mondial des musiciens frustrés par le manque de moyens dont seul lui est conscient et qu’il va sauver par sa production!
On attend la nouvelle emission de télé réalité:
« Qui vient brancher mes cables chez moi’ » avec mr ULI qui passe en visite suprise crise de larmes émotion sur la une!
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 10:56:43 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1520 Posté le 05/01/2019 à 10:22:51
Korg aurait dû communiquer sur le fait qu'ils ont constaté le problème et le traitent ; c'est un problème culturel, ne pas être pris en défaut en public. Cela explique les choses mais n'excuse rien, il faut juste comprendre, avoir un peu de recul (c'est pas une histoire de marketing, c'est beaucoup plus profond).
Mais clairement je préfère que les mecs de Korg bossent avec humilité sur la solution plutôt qu'un des nombreux community managers de Behringer viennent jouer du violon sur ma boite mail sous les traits d'Uli. Là aussi, il faut avoir un peu de recul...
Mais clairement je préfère que les mecs de Korg bossent avec humilité sur la solution plutôt qu'un des nombreux community managers de Behringer viennent jouer du violon sur ma boite mail sous les traits d'Uli. Là aussi, il faut avoir un peu de recul...
- < Liste des sujets
- Charte