Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 717 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1631
@ema : j’avais mis un smiley, mais peut-être qu’il n’y en avait pas besoin, après tout...
1632
Citation :
je trouve les vidéos d'algam terriblement has been...faudrait peut être regarder ce qui se fait aujourd'hui en matière de standing communication vidéo...


C'est vrai qu'elle a l'air de remonter au temps où on pouvait ne pas "clearer" ses samples en toute impunité... ça date!
Allez, Bouge de là!...:mdr:
1633
Citation :
la différence sémantique


Faudrait songer à ne plus sodomiser de pauvres diptères qui ne demandent rien à personne. Le gars de la video utilise les mots qui lui viennent sans penser à mal.

En plus, le côté gentils bénévoles contre méchants qui font des profits est insupportable. Les soi-disant bénévoles ne pourraient pas vivre s'ils ne participaient pas par ailleurs à des activités capitalistes profitables. S'ils ont du temps pour du bénévolat, c'est la preuve que leurs profits faits par ailleurs sont trop élevés.
1634
x
Hors sujet :
Citation :
S'ils ont du temps pour du bénévolat, c'est la preuve que leurs profits faits par ailleurs sont trop élevés.
Tous les modérateurs se reconnaitront. :-D
1635
x
Hors sujet :
Citation :
Tous les modérateurs se reconnaitront.


Un examen de conscience individuel approfondi et objectif ne peut pas nuire. Je ne reproche pas aux bénévoles de l'être. Ce qui est insupportable, c'est l'indécence du propos qui consiste à les opposer, à partir d'une moraline à deux balles, à ceux qui doivent travailler pour vivre, qui doivent gagner leur vie pour donner de quoi manger à leurs enfants. Bref, si tu as du temps en excès à consacrer au bénévolat, c'est la preuve objective que l'argent que tu as retiré de ton activité dépassait tes besoins élémentaires. Encore une fois, je ne te le reproche pas, tant mieux pour toi et ce que tu fais de ton argent ne regarde que toi, c'est un choix personnel qui n'est ni bien ni mal.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 16:43:19 ]

1636
Sans tomber dans le discours philosophique sur le bien fondé de l'open source et ses implication, ça pose quand même la question de la pertinence de la version 16-OSC, venue à point nommé après la vague de retour qu'a subi Algam en 2018...

Il faut bien ouvrir le carton pour charger la version 16-OSC, non?;)

Mais c'est une autre histoire: "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...":fleche:
1637
Ça semble tellement évident....
1638
T'es en train de reprocher à un vendeur d'essayer de vendre des trucs ?
1639
Suis allé voir la vidéo.
Il dit bien "lâcher le code de ses modules, disponible en open-source".... Perso ça me paraît très clair, comme "libérer le code", il n'y a rien de malhabile, je vois ça comme un lâcher de ballons.... ;)
Et en plus il place un joli couplet sur Mutable en passant.

Par contre, à chaque nom de modèle, gnagnagna 16-O-S-C gnagnagna 8-O-S-C .... Il peut pas se passer de cet OSC ? :facepalm:

Pis beaucoup de blabla pour peu de son. Mais bon, c'est du commerce. Et au moins on a pas ce côté saoulant des ooooomaïegod !!!

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 19:00:22 ]

1640
Citation :
T'es en train de reprocher à un vendeur d'essayer de vendre des trucs?

Non, mais si on refourgue un "stock B", même updaté, il vaut mieux mettre le client au courant (je ne connais pas l'aspect légal de la chose, je l'avoue).
Sur n'importe quel site de vente sérieux, les modèles "Stock-B" ou "Retour" sont clairement estampillés comme tel. C'est vrai que c'est beaucoup plus rare en France, et j'ai déjà eu des doutes à l'achat de certain produits théoriquement neufs (et pas soldés) sur des sites français: carton du produit reçu ouvert "à l'arrache" et re-scotché. Mais ça n'était peut être que pour vérifier la marchandise (je suis d'un naturel naïf...;)).

Ensuite, à titre personnel, j'aime autant acheter d'occase quand ça vaut le coup, l'intérêt du neuf résidant surtout dans la garantie.
Mais certains ne partagent pas mon avis, donc autant qu'ils soient au courant.