Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 557 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1691
1692
Merci pour ce beau hors sujet Synthwalker :bravo: ha les deux cartes! La vache..

korg-prologue-8-2606849.jpeg
1693
Quelques commentaires sur des messages du post ;)

- il n'y a pas besoin de tourner indéfiniment la molette pour passer du progr 1 au 500, il y'a le bouton 1 qui fait avancé de 50 en 50, (le progr 1 peut aussi reculer en arriere pour passer directement au 500 (ca boucle)

- Non les potards ne sont pas des savonnettes glissantes sauf si des personnes sont passés avant toi avec les mains grassouillettes..

- Le chorus n'est pas froid si on selectionne le bon (il y'en a plusieurs dans la machine) le modéle chorus stéreo est magnifique!

- Les programmes d'usines réinscriptibles sont pour la pluspart orientés sons analogiques classiques, c'est une tres bonne base de travail pour ceux qui aiment ce genre de sons mais ceux qui aiment les sons barrés resteront sur leur faim (sauf se retrousser les manches^^)

- Oui la surface peut laisser les traces de doigts, surtout la partie vide a droite, mains secs conseillé et chiffon doux si besoin.

- Dans le firmware actuel (le minilogue le ferait apres un update, a confirmer) on ne peut pas choisir entre affichage de l'oscillo puis basculement du nom de progr lorsqu'on joue pas, actuellement le nom du progr s'affiche lorsqu'on le selectionne puis l'oscilloscope prend le relais, c'est bien aussi mais avoir le choix des deux ce serait pas mal.

- Oui le bass boost compresseur apporte une belle difference au son, il ajoute + qu'un simple apport de bass, bien dosé le son s'épaissit avec un joli coffre, l'effet est d'une grande qualité.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 10:14:58 ]

1694
Pour ce dernier point, sur le Minilogue mk1 il suffit d'appuyer sur Exit pour réafficher quelques secondes le nom du patch. Peut-être la même chose sur le Prologue ?
1695
Ah lalalala, je suis bien embêté pour choisir entre ce Prologue et le Prophet REV2 :(((

Bon après c'est pas un drame car j'ai encore le temps de peaufiner car priorité à d'autres équipements pour les mois qui viennent. Le Prologue m'avait vraiment scotché en magasin (tout comme le Roland System 8, incroyable aussi cette machine). Je dirais que le son du Prologue, énorme, est tout de même moins adapté à mon set.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1696
Merci Push Pull ca marche ;) long débat Maxxou32 :)

Quelques commentaires sur des messages du post ;)

- il n'y a pas besoin de tourner indéfiniment la molette pour passer du progr 1 au 500, il y'a le bouton 1 qui fait avancé de 50 en 50, (le progr 1 peut aussi reculer en arriere pour passer directement au 500 (ca boucle)

- Non les potards ne sont pas des savonnettes glissantes sauf si des personnes sont passés avant toi avec les mains grassouillettes..

- Le chorus n'est pas froid si on selectionne le bon (il y'en a plusieurs dans la machine) le modéle chorus stéreo est magnifique!

- Les programmes d'usines réinscriptibles sont pour la pluspart orientés sons analogiques classiques, c'est une tres bonne base de travail pour ceux qui aiment ce genre de sons mais ceux qui aiment les sons barrés resteront sur leur faim (sauf se retrousser les manches^^)

- Oui la surface peut laisser les traces de doigts, surtout la partie vide a droite, mains secs conseillé et chiffon doux si besoin.

- Dans le firmware actuel (le minilogue le ferait apres un update, a confirmer) on ne peut pas choisir entre affichage de l'oscillo puis basculement du nom de progr lorsqu'on joue pas, actuellement le nom du progr s'affiche lorsqu'on le selectionne puis l'oscilloscope prend le relais, c'est bien aussi mais avoir le choix des deux ce serait pas mal. (En appuyant sur Exit le nom du programme apparait quelques secondes)

- Oui le bass boost compresseur apporte une belle difference au son, il ajoute + qu'un simple apport de bass, bien dosé le son s'épaissit avec un joli coffre, l'effet est d'une grande qualité.

- Pour l'affichage des valeurs lorsqu'on tourne les potards c'est une option qui est désactivé d'usine.

[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 23:15:30 ]

1697
Citation de Maxxou32 :
Ah lalalala, je suis bien embêté pour choisir entre ce Prologue et le Prophet REV2 :(((

Bon après c'est pas un drame car j'ai encore le temps de peaufiner car priorité à d'autres équipements pour les mois qui viennent. Le Prologue m'avait vraiment scotché en magasin (tout comme le Roland System 8, incroyable aussi cette machine). Je dirais que le son du Prologue, énorme, est tout de même moins adapté à mon set.


le rev2 = polyvalent et typé, très fournit (usine à gaz) mais son plat
le prolo = simple et direct, son chaud et gras, mais manque un séquenceur
solution = prophet 6 :-D
1698
Merci des retours, oui le Prologue a un son vraiment chouette bien old school et en même temps l'oscillateur numérique va apporter bcp de capacités justement à faire des sons plus barrés.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1699
Si j'avais le budget-> Prologue 16 osc

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1700
Tout dépend de ta culture musicale (ou tu choisi un rev2 avec ce confort culturel ou tu essaye l'aventure avec le prologue). Si l'essentiel pour toi est de retrouver de vieux sentiments et impressions passées alors le choix se fait sur le REV2 (niveau grain / bien qu'il sonne forcement plus moderne qu'un prophet ancien de part surtout ses effets internes numériques / a désactiver lol et il restera un air de famille)
(Je me tate aussi pour le prologue sans y croire vraiment, mais j'aime beaucoup la relation osc numerique et system analogique, c'est l'avenir lol / une bonne alternative)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:48:47 ]