Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 803 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation de synthwalker :
Je préfère le son du Prologue, mais c’est tellement subjectif ces choses-là...


Et hop 500 Prologue de vendus en plus :-D

962
Citation :
Je préfère le son du Prologue, mais c’est tellement subjectif ces choses-là...

J'ai aussi testé dans la foulé le REV2 et j'ai un peu moins aimé par rapport au prologue. Mais je suis resté un peu sur ma faim au niveau des modulations avec le prologue il ne pourra probablement pas faire exactement ce que je veux en live, l'idéal serait de lui adjoindre une pédale d’expression ou l'on puisse affecter plusieurs modulations comme le touché :

En faite quand on est habitué à la philosophie des synthé nord comme moi j'ai envie de tout pouvoir affecté sur une mollette wheelicon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:20:32 ]

963
Bon j'ai consulté le manuel du Prologue et ils n'ont pas implanté encore la fonction de pouvoir permuter les informations du nom du programme par rapport à l'Oscilloscope...

Extrait du manuel du Minilogue :
Citation :
Au lieu du nom et du numéro de programme, la fonction
Oscilloscope
permet
de représenter le son à l’écran via une forme d’onde.
Disable
: L’écran affiche le nom et le numéro du programme choisi.
Enable
: Le son est affiché sous forme de signal électrique (forme d’onde).

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:39:58 ]

964
Certes c'est subjectif, mais toi qui as pas mal d'expérience dans le domaine, ton avis et ressenti sur certaines bécanes peut s'avérer importants aux yeux de certains.. (comme moi par exemple..:-D)

Au vu du nombre de synthés qui sont passés entre tes mains (et tes oreilles..) et de ce que tu dois posséder dans ton studio, je pense que même si le son est une chose subjective quant à son ressenti, tes avis, je pense, gardent une part d'objectivité.. :-D ;)
Marsupio37
965
Oui, mais la réaction de certaines personnes ici-même, qui restent de marbre face au son du Prologue et préfèrent certains VA, me fait toujours réfléchir (ces mêmes VA que je trouve particulièrement peu chaleureux et que je n'achèterait pas). Il y en a qui trouvent le son proche du Minilogue, d'autres du Monologue, et pour moi ça n'a rien à voir... Déjà parce que le Prologue utilise des effets stéréo et sort en stéréo, rien à voir question largeur/ampleur ; ensuite parce que ce ne sont pas les mêmes filtres.
Du coup, plus le temps passe, plus je deviens humble sur le sujet du son, car il n'y a pas de vérité...
Après, je compare toujours à ce que j'ai autour de moi (50 synthés) et ai testé pour des mag (300 synthés). J'ai les extraits audio de près de 150 d'entre eux, toujours enregistrés avec le même matos depuis le début (table de mix, converto, soft et paramétrage). Du coup je ne dis que ce que je pense !
966
Citation :
Du coup je ne dis que ce que je pense


Ah mais moi je ne demande rien de plus ! c'est parfait, après je fais mon avis sur le synthé.
967
Citation :
il n'y a pas de vérité...


En effet et c'est tant mieux comme ça il y en a une par paire d'oreilles, il n'y a pour les miennes rien d'analogique qui puisse sonner aussi rigoureux que du numérique, l'analogique m'intéresse de moins en moins...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

968
Citation :
Oui, mais la réaction de certaines personnes ici-même, qui restent de marbre face au son du Prologue et préfèrent certains VA, me fait toujours réfléchir (ces mêmes VA que je trouve particulièrement peu chaleureux et que je n'achèterait pas).

On s'en doutait bien au vu de ta collection de synthétiseurs que tu ne les portent pas haut dans ton cœur ;)

Sinon ne pas aimer les VA, c'est aussi se priver d'une grande partie de la musique électronique et des musiciens qui les pratiquent voir sont passées définitivement du coté obscure des VST:-D
969
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les VA, j'ai dit qu'il y avait des exemples de VA cités précédemment que je ne trouve pas particulièrement chaleureux. Parmi mes synthés, certains intègrent des moteurs VA...
970
Ça sent la critique rouge !