Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 323 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Elle sonne pas mal du tout ta dernière vidéo du Prologue, Pico :bravo:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

982
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les VA, j'ai dit qu'il y avait des exemples de VA cités précédemment que je ne trouve pas particulièrement chaleureux. Parmi mes synthés, certains intègrent des moteurs VA...

Dont le Solaris sauf erreur. Un peu de Nord ou pas du tout ?
983
j'avoue que si j'ai été séduit puis un peu blasé par toutes les sorties poly analo depuis 3-4 ans , pour avoir pris un peu temps et posé mes mains dessus ce prologue est quand même un très bel objet et un très bel instrument.

Le probleme c'est que des synthes en ce moment il y en a trop. C'est même presque l'orgie tellement il y en a.

Pour les Va là aussi ça dépends, j'en ai encore quelques uns. (Il me manque juste le ms2000 de setup de synthwalker ) et c'est clairement un autre trip. Mais c'est aussi une histoire de gout.

Ce qui est amusant c'est que lorsque les VAs sont massivement sortis, la Mao multipiste était réservée à une certaine élite. Du coup on avait tous des synthes avec des carracteristiques à faire pâlir le moindre synthe actuel et parfois avec le son qui n'avait pas forcement à rougir de certains plugs actuels... Et les synthes de qualité me paraissaient plus accessible par rapport au prix d'un ordi de l'époque. (Je ne parle pas des sampleurs)

Aujourdhui c'est l'inverse. La mao est hyper accessible mais les bons synthes sont plus chers. Parrallelement on peut enregistrer en multipiste audio a l'infini pour que dalle.

Donc commencer avec un bon monophonique c'est assez logique Et le choîx d'un polyphonique multitimbral est à mon avis moins nécessaire qu'il y a 20 ans sauf si on fait de la scene.

Je sais pas mais ce qui me pose probleme c'est le positionnement d'un produit comme le prologue. Et surtout c'est un positionnement entre deux. Au dessus on a la gamme dsi. (Surtout niveau prix) et en dessous il y a aussi des concurrents ... Bref pas evident.

De mon point de vue Acheter un prologue c'est surtout plus une question d'étude de ses besoins et surtout Eviter un achat compulsif sur ce type de produit. il peut sonner fort ce Synthe. J'ai même été agréablement surpris. Pour autant so je devais acheter un poly je ne prendrai pas ce Korg.

Bref pas facile. Seduit mais pas charmé.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 22:42:14 ]

984
Citation de ipm :
Je sais pas mais ce qui me pose probleme c'est le positionnement d'un produit comme le prologue. Et surtout c'est un positionnement entre deux. Au dessus on a la gamme dsi. (Surtout niveau prix) et en dessous il y a aussi des concurrents ... Bref pas evident.

Pour le Prophet Rev2 peut-être mais le Prophet-6 et encore plus l'OB-6 (qui vient d'arriver dans le home-studio, ouiiiiii ! :aime:) sont au-dessus selon moi, et pas que niveau prix (pour 500€ d'écart j'ai finalement préféré craquer pour l'OB-6 vs. le Prologue 16).
985
x
Hors sujet :
Citation de vedesign :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les VA, j'ai dit qu'il y avait des exemples de VA cités précédemment que je ne trouve pas particulièrement chaleureux. Parmi mes synthés, certains intègrent des moteurs VA...

Dont le Solaris sauf erreur. Un peu de Nord ou pas du tout ?

Non pas de Nord, mais c'est juste parce que pour ce type de machine simple et efficace, j'ai déjà de vieux analo... Le Solaris, le V-Synth et le Microwave XT sont utilisés pour leurs fonctions originales, plus que pour les sons VA classiques.
986
Citation :
pas très fin de ne prendre qu'un extrait de ma phrase et la sortir ainsi du contexte... bref

Houla, détends toi, ce n'est que du second degré. Je pense qu'on a très bien compris ce que tu voulais dire et je n'ai pas vraiment honte de toute façon ;)
987
Citation de pico :
En tout cas le prologue m'a bien plu au bout du compte et j'hésite vraiment à le prendre comme remplaçant de mon Radias, Car malgré qui soit analogique, il ne sonne pas du tout vintage (c'est mon avis perso), on sent qu'il s'inspire du son numérique de ces dernières années, c'est moderne et tranchant et justement un peu froid je trouve, mais j'hésite aussi avec l'A1 qui rentre dans le même budget et qui sonne lui aussi comme j'aime et surtout me semble plus polyvalent au finale malgré qu'il soit 100% à modélisation, mais j'aime moins le touché de son clavier (comme celui du NL4 par exemple) et il sonne quand même très "vintage" ou en tout cas s'en inspire fortement par ses effets, mais au final je me baserai sur le ressenti du son. Aie aie aie, c'est difficile de choisir je suis en plein dilemme !:oo::mdr:

Peut-être qu'avec l'A1, tu risque d'être assez proche niveau sonorité, du NL4 que tu as.
Alors que le Korg, te porterait un son un peu différent.
Mais il est vrai, que quand on apprécie une marque, on a tendance à y rester. A une époque, je n'avais que du Korg :8) Maintenant, je me suis plus diversifié; justement, pour avoir des sonorités différentes.
988

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 20:14:57 ]

989
Citation :
Bon j'ai consulté le manuel du Prologue et ils n'ont pas implanté encore la fonction de pouvoir permuter les informations du nom du programme par rapport à l'Oscilloscope...

Il est implémenté sur le Minilogue, mais pas sur le Monologue, ce qui est assez pénible: honnêtement, l'oscillo, ça va 5 minutes, mais ça ne sert pas à grand chose "musicalement" parlant... alors que vérifier rapidement qu'on est sur le bon patch en live, c'est primordial pour éviter les grosses "bourdes"... (genre le gros son de lead qui tâche à la place du pad éthéré...:oops:)
990
Citation :
Il est implémenté sur le Minilogue, mais pas sur le Monologue, ce qui est assez pénible: honnêtement
je trouve que cela aurait été cool de voir par défaut le nom du programme et dès que l’on joue on voit l’oscillateur ? Un peu comme les valeurs des boutons quand ont les déplace. J’ai le monologue et je confirme que c’est penible de ne pas voir le nom du programme...

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 22:47:25 ]