Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 565 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Citation de farkey :
De mal en pis le son au vu des vidéos !
M'est d'avis que le Korg bashing n'est pas loin... c'est quand même foireux chez eux depuis le Microkorg ?


lol ce qu'il faut pas lire sans dec...
862
863
Je ne crois pas que cette vidéo ait été postée :

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

864
Citation de gouji :
Je l'ai essayé ce week-end au SynthFest.
Super synthé, très beau, très bien construit. Des sons très variés (merci le Multi-engine), les effets sont chouettes (à part le chorus, un peu fade)...
Mais.
Mais pas le coup de cœur pour autant. Pas d'effet "whaou !", indispensable. C'est étrange car je ne sais pas vraiment dire pourquoi au final. Peut être le filtre, peut être les oscillos, peut être la relative simplicité de l'ensemble. Même le design hyper léché et très beau visuellement, je me vois pas utiliser tous les jours ces potards aux bords acérés. Peut être aussi le contexte, avec la possibilité d'essayer au même endroit The River et le Schmidt !! Le pauvre Prologue a sans doute souffert d'une comparaison directe et inconsciente.
Bref. C'était un peu une de mes grosses attentes du week-end. Je m'était imaginé un petit duel Prologue/MatrixBrute, voir sur lequel je pourrai éventuellement craquer à budget équivalent. Le résultat est sans appel.
Paradoxalement ça renforce mon intérêt pour le Minilogue ! (quasiment aussi intéressant, mais bien moins cher et avec un design plus sexy pour moi).
Et ça confirme aussi le fait que je ne sois pas passionné par les polyphoniques analogiques.

+1
J'avais une grosse attente. Et je n'ai pas eu le coup de foudre.
865
Donc on aurait un poly 16 voix a moins de 2000€ qui ne serait pas emballant, d après certains témoignages?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

866
2000 EUR, c'est quand même pas rien ; on n'est pas loin du prix d'un Prophet 6, donc oui, cela doit claquer bien analo, auquel non-cas autant se prendre un TI2 ou un NL4.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 21:54:51 ]

867
"Claquer bien analo"

icon_facepalm.gif
868
Citation :
"Claquer bien analo"


Qu'entends tu par là, sa partie analo sonne analo à sa manière mais pas comme un "autre chose" qui sonnerait à sa façon d'une autre manière et donc il claque comme il se doit puisque c'est lui et qu'il est ainsi...
Je me demande si tu n'attends pas du Korg qu'il sonne "comme un" et que le Korg ne te correspond donc pas, ce qui ne peut que te diriger vers un "comme un" ce qui somme toute pourrait faire passer ce "comme un" pour banal à d'autres oreilles.
Question de gout quoi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

869
Je trouve que le Prologue fait partie des bon synthétiseurs avec une couleur "Moderne" malgré qu'il soit analogique, ce qui peux le rapprocher d'un NL-4 mais sans les possibilités de modulations très complexe et de morphing direct de celui-ci, car à "mes oreilles" il ne sonne pas trop vintage. J'ai eu le minilogue et j'ai actuellement mon préféré le monologue que je garde qui me suffit surtout avec son séquenceur de type TB.
Dommage aussi de ne pas avoir mis les potards du minilogue ou monologue si j'ai bien compris car si ils ressemble à ceux de l'electribe 2, ils ne sont pas très sexy au touché.
Bref surement un très bon synthétiseur dans ce que j'entends et qui me laisse entrevoir des possibilités intéressante en terme de sound design mais pas suffisante pour me faire craquer pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 09:19:36 ]

870
Citation de Lennon :
Donc on aurait un poly 16 voix a moins de 2000€ qui ne serait pas emballant, d après certains témoignages?

Vu la profusions de nouvelles machines depuis 5/10 ans, pour beaucoup analogiques, est-ce que certains ne seraient tout simplement pas devenus blasés ou hyper exigeants ? Ils trouveraient le River ou le Schmidt en 16 voix pour moins de 2000€ que ça ne suffirait toujours pas... :-D