Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 413 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Le LFO peut faire troisième oscillo :8) comme on le voit ici à partir de 5'20:

422
ah oui c'est vrai, c'est cool :bave:
423

ipm, merci pour le détail de ton avis :)

J'avoue me servir assez peu des trois oscillos en même temps, moi aussi. D'ailleurs, je me sers plus souvent de mon Little Phatty ou du Sub Phatty d'un pote et la plupart du temps, le second oscillateur jour un rôle de soutien du premier.

SeedBarrette, a priori, on doit pouvoir faire ce que tu dis !

424
ah cool, ça préserverait le LFO pour les modulations du coup :bravo:
425
Je m’étais pris une MF107 pour me faire un 3ème oscillo pour mon Little Phatty puis mon Sub37.
Mais je l’utilisais quasiment pas du coup je l’ai revendu.

Le 3e oscillo en tant que telle au final ça sert pas tant que ça. C’est plus une modulation supplémentaire finalement
426
Un 3ème oscillo ça ne sert pas quand vous vous limitez à faire des sonorités de lead ou de basse, typique d'un Moog...
Mais pour des pads, des strings, des brass et plus généralement des sonorités évolutives, c'est bien utile. Demandez à ceux qui ont des synthés à 3 ou 4 oscillos (j'ai perso eu un PolyEvolver) s'ils seraient prêts à redescendre à 1 ou 2. Qui peut le plus, peut le moins; pas l'inverse :-D
427
Réflexion valable pour un polyphonique, moins pour un mono à mon avis.
J’ai eu un Minimoog D 1 mois à la maison et je n’ai jamais fait de son avec 3 oscillos, trop gros :mdr:
428
Coyote je suis assez d'accord avec toi pour les Sons cristallins u oscillateur suffit. Tout comme un roland sh101 d'ailleurs ou un juno, on peut evidemment prendre bcp de plaisir avec un simple oscillos.

Mais, en avoir trois c'est aussi pouvoir étendre la plage d'utilisation de son synthe. (Bon 1 LFO ca Limite énormément ) mais j'aime bien en avoir trois, rien que pour jouer du detune à l'octave . Apres rien de dramatique évidemment mais j'aime bien me dire se oui j'ai un moog et que j'ai bien 3 oscillos.

La construction du moog grand mother semble solide, ça fait plaisir de revoir des synthes vraiment solides.
429
En fait le 3eme oscillo je m’en sers pour faire de la FM.
430
J’utilise les 3 VCO de mon Voyager pour les basses, par contre je me limite souvent à 2 VCO sur le Memory, le 3eme me sert de modulation (du PWM par exemple), avec du coup possibilité de suivi de clavier et de modulation polyphonique...
Les synthés à ondes numériques peuvent utiliser 4 oscillos sans être trop encombrants dans le mix, genre Prophet VS, D-50 ou Solaris...