Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 411 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation de : Frajean

Toutes ces considérations... un coup de pré-ampli ou de compresseur et c'est résolu, non ?

Tu ferais ça, toi ?

412
413
Citation de ipm :
Décidément peut être que le meilleur moog produit ces 20 dernieres annees est à ce jour le voyager. Je le trouve fabuleux avec du recul.

Oui mais il etait 3 fois plus cher. Je trouve l’effort tarifaire de Moog appreciable sur le Grandmother...
414

Est-ce vraiment un effort tarifaire ? Je veux dire : si le Voyager est trois fois plus cher que le Grand Mother, c'est surtout parce que ce n'est pas du tout le même instrument.

415
Citation de stiiiiiiive :
Citation de : ipm
Décidément peut être que le meilleur moog produit ces 20 dernieres annees est à ce jour le voyager.
Ach, le meilleur, le meilleur… le meilleur pour qui, pour quoi ?

En terme de produit. Ensuite chacun voit midi à sa porte Question son et fonctionnalite . Lorsque je vois la connectique CC Gate midi (hors USB en revanche) le son, la prise en main et le prix d'occasion. Mais le côté moog 2oscillos, le front panel et les couleurs acidulées font du grand mother un vrai objet de convoitise

[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 17:18:32 ]

416

Que veux-tu dire par "en terme de produit" ?

417

je ne sais pas si dois faire un hors sujet. 

mais en gros, le voyager, est une sorte d'aboutissement du D, le controle est parfait, tout est automatisable par midi et il y a des CV GATES fournis sur cette serie, un écran des presets, et un mode panel, qui permet de sortir de la boite à preset. Le son est pour moi excellent. et surtout il y a 3 oscillos.

j'aime bcp le subphatty, j'avoue que le subsequent est pas mal, que le minitaur est un compromis prix/son hallucinant. Mais, pour moi le moog, en version graal, c'est un moog 3 oscillos. et la... hors D, un Memmy et un voyager, bah... ca sonne super bien ces moog 2 oscillos, mais bon, ca n'a pas l'étendu sonore des 3 oscillos.

NE me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce grand mother semble topissime, mais j'idéalise trop moog sur 3 oscillos (et pourtant, le source, le rogue, le MG1 et autres sont de vraies légendes). mais lorsque je regarde la filiation moog, pour moi, le voyager est loin devant en terme d'aboutissement de la marque.

accessoirement, je crois que Synthwalker a un voyager et etrangement pas de D. vu son setup c'est assez étonnant, je serai bien curieux de savoir pourquoi d'ailleurs.

418
Citation :
accessoirement, je crois que Synthwalker a un voyager et etrangement pas de D. vu son setup c'est assez étonnant, je serai bien curieux de savoir pourquoi d'ailleurs.

Parce qu'il n'a que des synthés à mémoire.

Citation :
Mais, pour moi le moog, en version graal, c'est un moog 3 oscillos. et la... hors D, un Memmy et un voyager, bah... ca sonne super bien ces moog 2 oscillos, mais bon, ca n'a pas l'étendu sonore des 3 oscillos.

J'ai un Model D, je n'en joue quasiment jamais à 3 oscillos. J'adore en jouer à un seul oscillo (son très pur, droit, timbre très direct, super pour les lead), ou à 2 (basses légèrement détunées). J'utilise le mode 3 oscillos pour les sons de lead à la quinte ou autres sons très particuliers, mais j'aime moins.

419
l'en a peut être pas trouvé
420
j'me demande quand même un truc, le grandmère là, vu que c'est un semi-modulaire y'a pas moyen d'y envoyer un troisième oscillo via le patchbay? là on aurait un moog à trois oscillos pour 1600 euros si par exemple on lui colle un mother sur le dos....