Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 430 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation de Push-Pull :
Perso c'est justement tous ces noms en maxitruc, minitruc, polytruc, monotruc, etc qui me saoulent. A force on les confond !!

+1

En tout cas il y a bien des maxicons sur ce forum, pas de risque de confondre ! :mdr:
Je ne vois pas pourquoi le message 312 de filipvs se prend autant de notes négatives, moi j'ai l'habitude d'en récolter, ça me fait même rire, je le fais même souvent exprès pour en avoir (la preuve, le compteur commence déjà à s'emballer :lol:) mais dans le cas présent, c'est effectivement grotesque :???:

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 12:37:37 ]

322
:-D :bravo:

Bof, c'est pas bien grave tu sais ! De toute façon j'ai toujours trouvé que ce système de notation est un peu nase et sert davantage de défouloir à certains plutôt qu'à exprimer une réelle objectivité.

Pour en revenir au Grandmother, quelqu'un sait-il si les VCO sont les mêmes que sur les Mother 32 ou est-ce que ce sont plutôt ceux hérités de la famille Phatty ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 12:46:19 ]

323
Citation de filipvs :

Pour en revenir au Grandmother, quelqu'un sait-il si les VCO sont les mêmes que sur les Mother 32 ou est-ce que ce sont plutôt ceux hérités de la famille Phatty ?

Oscillos à base de minimoog d'après cette source https://soulsurplus.com/blogs/news/moog-grandmother-semi-modular-analog-synth

MODULE PROVENANCE
· Oscillators based on Moog Minimoog
· Mixer based on Moog CP3
· Filter based on Moog 904
· Envelope Generator Based on Moog 911
· VCA Based on Moog 902
· Spring Reverb based on Moog 905
324
Citation :
C'est quand même bien sympa "Grandmother" ! :oops2: Ils avaient déjà fait "The Rogue" "The Source".... C'était cool. :8)

Tout est une question de feeling et de gout, après le plus important est le son ! Et il a l'air d'avoir de la personnalité.
325
Moog a clairement à coeur de valoriser les femmes à travers leurs vidéos et leur com en général, ce qui est une excellente initiative.
Le nom Mother m'évoque la naissance, la création, la protection. On pense aussi à l'héritage et la filiation avec le Modular. Peut-être il y'a-t-il un clin d'oeil à Mother aussi, l'ordinateur de bord du premier Alien, plein de boutons qui clignotent.
326
Le grandmother c'est du cms ou traversant ?

Bounce Baby Bounce

327
Étant donné qu'il n'a pas de bois sur les côtés je dirais CMS :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

328
Contreplaqué qui Mimique de la Sciure? :bravo:
Thom'
329
330
oui, parce que les ondes traversent des deux côtés et font un vrai cycle complet, alors qu'en CMS, elles rebondissent à la surface et sonnent moins gras et moins épais. Rien de tel que la saturation naturelle de l'onde lorsqu'elle franchit le PCB ! :humm: