Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Perso c'est justement tous ces noms en maxitruc, minitruc, polytruc, monotruc, etc qui me saoulent. A force on les confond !!
+1
En tout cas il y a bien des maxicons sur ce forum, pas de risque de confondre !
Je ne vois pas pourquoi le message 312 de filipvs se prend autant de notes négatives, moi j'ai l'habitude d'en récolter, ça me fait même rire, je le fais même souvent exprès pour en avoir (la preuve, le compteur commence déjà à s'emballer ) mais dans le cas présent, c'est effectivement grotesque
7
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 12:37:37 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
322Posté le 24/06/2018 à 12:43:45
Bof, c'est pas bien grave tu sais ! De toute façon j'ai toujours trouvé que ce système de notation est un peu nase et sert davantage de défouloir à certains plutôt qu'à exprimer une réelle objectivité.
Pour en revenir au Grandmother, quelqu'un sait-il si les VCO sont les mêmes que sur les Mother 32 ou est-ce que ce sont plutôt ceux hérités de la famille Phatty ?
3
[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 12:46:19 ]
Blackfrog
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
323Posté le 24/06/2018 à 13:34:02
Citation de filipvs :
Pour en revenir au Grandmother, quelqu'un sait-il si les VCO sont les mêmes que sur les Mother 32 ou est-ce que ce sont plutôt ceux hérités de la famille Phatty ?
MODULE PROVENANCE
· Oscillators based on Moog Minimoog
· Mixer based on Moog CP3
· Filter based on Moog 904
· Envelope Generator Based on Moog 911
· VCA Based on Moog 902
· Spring Reverb based on Moog 905
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
324Posté le 24/06/2018 à 13:43:09
Citation :
C'est quand même bien sympa "Grandmother" ! Ils avaient déjà fait "The Rogue" "The Source".... C'était cool.
Tout est une question de feeling et de gout, après le plus important est le son ! Et il a l'air d'avoir de la personnalité.
Moog a clairement à coeur de valoriser les femmes à travers leurs vidéos et leur com en général, ce qui est une excellente initiative.
Le nom Mother m'évoque la naissance, la création, la protection. On pense aussi à l'héritage et la filiation avec le Modular. Peut-être il y'a-t-il un clin d'oeil à Mother aussi, l'ordinateur de bord du premier Alien, plein de boutons qui clignotent.
oui, parce que les ondes traversent des deux côtés et font un vrai cycle complet, alors qu'en CMS, elles rebondissent à la surface et sonnent moins gras et moins épais. Rien de tel que la saturation naturelle de l'onde lorsqu'elle franchit le PCB !