Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog Grandmother est dévoilé

• 963 réponses
  • 139 participants
  • 103 529 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Le Moog Grandmother est dévoilé
Moog Music Grandmother
À quelques jours de l’ouverture des portes du Moogfest, les informations concernant le synthé qui couronnera cette édition ont déjà fuité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391

Techniquement il est déjà sorti, juste qu'en Europe il arrive au compte goute... le mien a été reporté de 15 jours, puis d'encore une semaine ... si je l'ai d'ici Septembre je vais être heureux ! 

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

392
cet aspect semi-modulaire est très alléchant et moi, la plupart des vidéos m'ont mis sur le cul...j'attendrai les occasions mais je pense vraiment qu'il sera mien un jour, l'est trop beau c'con là :bave::bave::bave:
393
C’est clair qu’il fait vraiment envi.

Moi qui commençait à lorgner sur un Odyssey pour compléter mon Sub37, je me dis que finalement celui là complèterait très bien tout en restant chez Moog.

394
@ Juljaaz :
Si tu as déjà un Sub37, le Grandmother fera quand-même un peu doublon (je parle du son), un Arp Odyssey sera bien plus complémentaire et élargira ainsi ta palette sonore. Si j'étais toi, je revendrais le Sub37 et je prendrais à la place un Grandmother qui me paraît nettement plus intéressant (enfin des VCOs qui sonnent à nouveau comme ceux des Moog de la grande époque!) et avec les sous restants, je m'achèterais un Odyssey, tu auras ainsi la paire idéale selon moi ! ;-)

En tout cas, personnellement je vais me le commander, c'est sûr et certain. Pas de mémoire (ouf!), semi-modulaire (super!), un grain vintage (un régal!), retour d'un temps de chauffe plus ou moins long des VCOs (j'adore ça, c'est pour cela que je n'accrochais pas à la famille Sub, les VCOs sont trop rigides), etc... bref, à part le look (que je commence curieusement à apprécier pourtant je détestais ces couleurs au départ), ce Moog Grandmother ne présente que des avantages. :aime: La seule et unique réserve que j'aurais à formuler : l'alimentation externe, je trouve ça toujours très cheap un transfo sur un bel instrument, ça fait bas de gamme visuellement parlant et c'est ch** à transporter, mais bon c'est un détail par rapport au reste.

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 08:50:06 ]

395
@ alphacenturi : j’y ai pensé figure toi mais j’utilise beaucoup le Sub37 pour le live. Donc besoin de mémoires. Ce qui manque au GM.
Mais par contre c’est vrai que l’Odyssey sera plus complémentaire que le GM.

Je finirai sûrement par me prendre un GM pour le studio quand même :)

396
Le son Moog rétro avec ce Grand Mother est certes très charmant, perso je kiffe, mais le Sub 37 est un super synthé au grain vraiment très intéressant.
Avec l' acquisition du Behri model D , l' idée m' a pourtant effleuré l' esprit de revendre le mien, je pensais que ça ferait doublon mais en les comparant plusieurs fois, les deux grains tranchent vraiment. Et le Sub 37 se démarque par sa palette sonore moderne, et il peut également sonner vintage.
Le son Moog "néo School" est tout aussi bon que le son Moog à l' ancienne. Le Sub 37 c' est un must have dans un studio. Il te faut du pognon pour acquérir les deux, c' est aussi simple que ça
397
Complètement d’accord Malikey ! :bravo:
398
J’ai essayé le Grandmother et le Subséquent37 juste après
Mes oreilles ont préféré le Subséquent 37 j’ai trouvé le GM plus sec (moins de patates)
(Avec le même casque)

Bounce Baby Bounce

399
Citation :
Mes oreilles ont préféré le Subséquent 37 j’ai trouvé le GM plus sec (moins de patates)

Ah c'est bon a savoir...
Quand je regarde les vidéos entre les 2, je trouve justement la mémé plus violent dans le son.
400
Marrant , pour moi plus violent=plus de patate
Thom'