Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

• 335 réponses
  • 56 participants
  • 39 878 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Demande un remboursement complet, et une fois remboursé tu vas en acheter un neuf que tu peux checker sur place.

Il faut vraiment que l'importateur Moog pour la France prenne ses responsabilités.
212
Le problème c'est que si cela vient du firmware, ça va le refaire avec tous les synthés.
Peut être que la solution c'était juste de ré installer la version 1.0, puisque tout semblait fonctionner ??

En fait on ne peut pas dire que les gens n'ont pas pris leurs responsabilités.
Au contraire, avec tout le bazar qu'il y a ça a coûté de l'argent à l'importateur, au vendeur et ça a donné du boulot au réparateur.
Mais il est clair qu'en tant que client, ce n'est pas une situation normale.
Je suis musicien professionnel et le synthé a été payé depuis novembre. Heureusement, c'est un cadeau que je me suis fait pour un usage "à la maison", mais vous imaginez si j'en avais eu besoin pour le boulot ?

Peut être que j’aurais en effet du m'énerver et demander un remboursement complet, mais j'avais espoir que l'on trouve une solution.

La grande question que je me pose maintenant :
Une fois que j'aurai reçu un synthé neuf (je ne sais pas quand) est ce que j'essaye de modifier le réglage de la pitch bend, ou est ce que je m’abstiens de rentrer dans ce foutu menu global en faisant une croix sur les possibilités que ça implique ?

J'en viens à douter ...

Malheureusement je ne parle pas anglais, mais franchement il faudrait remonter tout ça au SAV de Moog.
Si le problème (quand même très très grave) vient de Moog et de son firmware, ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas eu de mise à jour depuis plusieurs mois.
Pour info, j'avais envoyé un mail à l'anglais approximatif, avec une vidéo du problème.
Ils m'ont envoyé les fameux fichiers de calibrations MIDI et quand j'ai renvoyé une vidéo pour leurs montrer que ça ne fonctionne pas, ça a été le silence radio ...

J'avais également eu un soucis de bug (décidément ...) avec un Studiologic Sledge 2 et au moins le constructeur s'était un peu cassé la tête à essayer de résoudre le problème avant de m'avouer qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe et qu'il faut que je le renvoie à un distributeur.

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 21:47:37 ]

213
ne pas modifier les réglages du pitch bend et profiter du synthé tel qu'il est livré et testé d'usine semble effectivement une bonne solution dans un 1er temps.
214
J’ai eu un prodigy il y’a quelques années
J’adorais la simplicité et surtout le son de ce dernier
Pensez vous que le GM puisse remplacer un prodigy

Bounce Baby Bounce

215
216
Merci Synthwalker
J’ai lu et écouter ton test
Les basses du GM :bave: Je me demandai si il était aussi baveux que le prodigy

Bounce Baby Bounce

217
218
Merci Push

Bounce Baby Bounce

219
De plus en plus d'occases, les prix baissent , miam.
220
Oui c'est clair.. ;)
Marsupio37