Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
- 335 réponses
- 56 participants
- 39 871 vues
- 69 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 14:04:39Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fantohm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
181 Posté le 23/04/2019 à 08:36:10
ça sent la charente!
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
182 Posté le 23/04/2019 à 08:37:01
Citation de Canauos :
De mon coté le miens est revenu du SAV.
Problème de pitch bend fausse toujours présent et même pire puisque je ne peux plus régler l'amplitude correctement via le menu.
Nouveau problème, j'entends les modulations même quand la molette est en position mini.
De plus j'entends un bruit de fond aiguë (une sorte de grésillement) dans le casque avec l'onde triangle et le filtre ouvert.
Testé dans le magasin avec le vendeur et la notice pour être sûr que je ne suis pas fou.
Je désespère et lui aussi ...
J'y retournerai mardi et nous essayerons de contacter le distributeurs ensemble (encore et encore) pour que j'explique le problème.
J'ai eu plusieurs soucis sur le mien et ils ont tous été réglés par différentes solutions :
1. Le bruit provient peut-être de la terre de l'alimentation -> soit tu changes l'alimentation, soit tu passes par une DI (ce que j'ai fait)
2. Concernant la molette de modulation : je te conseille de mettre à jour le synthé, d'effectuer un recalibrage des oscillateurs et enfin un calibrage du "pots". Je ne suis plus très sûr de l'ordre dans lequel il faut effectuer ces opérations (mais essaie celui que je t'ai donné). Tu trouveras plus d'infos ici https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/moog-grandmother-calibrate-and-update/.
N'hésite pas à contacter le SAV de Moog. Ils ont un système de chat super efficace. De mon côté, depuis que j'ai effectué ces opérations, je n'ai plus aucun souci.
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 08:42:20 ]
Fantohm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
183 Posté le 23/04/2019 à 09:31:35
Peut être aussi avant d'acheter une DI consiste à interfacer le Synth avec le carte son ou table de mixage avec un cable asymétrique vers symétrique! ca ne feras pas de mal.
Anonyme
2720
184 Posté le 23/04/2019 à 09:34:39
Citation de Fantohm :
Peut être aussi avant d'acheter une DI consiste à interfacer le Synth avec le carte son ou table de mixage avec un cable asymétrique vers symétrique! ca ne feras pas de mal.
heuuu t'es sur de toi là ?
Fantohm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
185 Posté le 23/04/2019 à 09:39:33
Oui bien sur le Numéros 14 pour ce qui concerne le Jacks 6.35mm Lorsque un appareille présente des entrées symétrique il ne faut pas hésiter!
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 09:41:12 ]
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
186 Posté le 23/04/2019 à 09:43:53
Merci pour l'info. Je savais pas.
C'est une solution moins onéreuse en tout cas.
C'est une solution moins onéreuse en tout cas.
Anonyme
2720
187 Posté le 23/04/2019 à 10:21:19
j'aimerai qu'on m'explique plus en détail comment ça fonctionne, et quel est le rapport avec le fonctionnement d'une DI.
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
188 Posté le 23/04/2019 à 10:53:54
Je propose une DI, car souvent (toujours?), elles ont un switch lift/GND.
Fantohm
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
189 Posté le 23/04/2019 à 10:54:22
Achète une DI est a considérer en dernier recours, elle est nécessaire pour les grandes longueurs de cable; utiliser le bon cable est préférable, moins couteux et plus logique sachant que c'est le maillons faible.
L'équilibrage présente plusieurs avantages pour le rapport signal sur bruit et l'intégrité du signal dans les systèmes audio. L'une consiste à rejeter le bruit qui peut être induit sur les câbles, le délinquant le plus fréquent étant le bourdonnement de 50/60 Hz.
Un étage d'entrée et de sortie symétrique * n'a * aucun impact sur l'intégrité du signal (ou "le son"), ni même sur le coût. L'utilisation de l'équilibrage est souvent moins chère et moins colorée, car les périphériques asymétriques ont tendance à utiliser des boîtiers DI pour l'intégration dans les environnements live et studio, qui sont coûteux et créent toutes sortes d'autres problèmes.
L'équilibrage n'a rien à voir avec les longues longueurs de câbles
L'équilibrage présente plusieurs avantages pour le rapport signal sur bruit et l'intégrité du signal dans les systèmes audio. L'une consiste à rejeter le bruit qui peut être induit sur les câbles, le délinquant le plus fréquent étant le bourdonnement de 50/60 Hz.
Un étage d'entrée et de sortie symétrique * n'a * aucun impact sur l'intégrité du signal (ou "le son"), ni même sur le coût. L'utilisation de l'équilibrage est souvent moins chère et moins colorée, car les périphériques asymétriques ont tendance à utiliser des boîtiers DI pour l'intégration dans les environnements live et studio, qui sont coûteux et créent toutes sortes d'autres problèmes.
L'équilibrage n'a rien à voir avec les longues longueurs de câbles
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
190 Posté le 23/04/2019 à 11:04:14
Je pense (et moog l'a reconnu) que ce synthé à un problème de terre avec les alimentations suisse en tout cas. Ils ont remplacé les alimentations d'origine par celle du DFAM aux US. Maintenant je ne sais pas pour la France.
Je pense que le bruit qu'entend Canauos est peut-être dû à l'alimentation et donc la mise à terre.
Je pense que le bruit qu'entend Canauos est peut-être dû à l'alimentation et donc la mise à terre.
- < Liste des sujets
- Charte