Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
- 335 réponses
- 56 participants
- 39 863 vues
- 69 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 14:04:39Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2720
231 Posté le 31/08/2019 à 07:13:07
ha merde , il a pas de mémoires ? et il est monophonique ?
dire que j'en ai un depuis des mois et que ça m'avait pas sauté aux yeux. y a t il un logiciel pour pouvoir vérifier ça , ou il faut absolument l’allumer et poser ses doigts dessus ?
dire que j'en ai un depuis des mois et que ça m'avait pas sauté aux yeux. y a t il un logiciel pour pouvoir vérifier ça , ou il faut absolument l’allumer et poser ses doigts dessus ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 08:10:04 ]
Ho'Dog
24771
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
232 Posté le 31/08/2019 à 08:03:29
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
233 Posté le 10/09/2019 à 22:52:47
Salut à tous !
Juste pour vous tenir au courant que je viens enfin de recevoir un nouveau Grandmother neuf !
Aucuns soucis sur le synthé. La construction est bonne, il n'est pas bancal et la molette de pitch bend est carrément mieux. Il y a un vrai retour au centre bien franc contrairement à l'espèce de zone morte que j'avais avant.
Tout fonctionne d'un point de vue sonore et le synthé est bien juste.
Après une longue série d'hésitations, le patron du magasin a pris l'initiative de tenter de régler l'amplitude en demi tons de la molette de pitch bend en me disant "au moins on ne pourra pas dire que c'est ta faute !!" (pour rappel, ça faisait complètement buguer l'autre synthé, le rendant inutilisable avec son clavier embarqué).
Tout a fonctionné normalement !!
Ouf, cette affaire aura durée 10 mois ...
Que dire ...
Je retrouve le grain que j'affectionnais tant ! Ce synthé a vraiment de la personnalité !
Par contre, il va falloir que je révise les points de patch et j'avoue que je serais bien tenter de lui ajouter un autre petit semi modulaire !
Question pratique !!
Je possède un Roland FA-08 (qui pour le coup niveau ergonomie et sons de synthés ne m'emballe plus vraiment ...) et j'aimerais trouver un pied me permettant de laisser ce clavier pas très haut par rapport au sol, tout en ayant un support pour placer le Grandmother au dessus.
Et si possible, que ça soit le moins profond possible !
J'ai acheté un pied en X double sur Woodbrass, il y a longtemps, mais vu la longueur du Grandmother et le fonctionnement de ce pied, il faudrait que je place le FA-08 super haut par rapport au sol afin que le second "étage" devienne suffisamment étroit pour maintenir le Grandmother.
Des idées ?
Juste pour vous tenir au courant que je viens enfin de recevoir un nouveau Grandmother neuf !
Aucuns soucis sur le synthé. La construction est bonne, il n'est pas bancal et la molette de pitch bend est carrément mieux. Il y a un vrai retour au centre bien franc contrairement à l'espèce de zone morte que j'avais avant.
Tout fonctionne d'un point de vue sonore et le synthé est bien juste.
Après une longue série d'hésitations, le patron du magasin a pris l'initiative de tenter de régler l'amplitude en demi tons de la molette de pitch bend en me disant "au moins on ne pourra pas dire que c'est ta faute !!" (pour rappel, ça faisait complètement buguer l'autre synthé, le rendant inutilisable avec son clavier embarqué).
Tout a fonctionné normalement !!
Ouf, cette affaire aura durée 10 mois ...
Que dire ...
Je retrouve le grain que j'affectionnais tant ! Ce synthé a vraiment de la personnalité !
Par contre, il va falloir que je révise les points de patch et j'avoue que je serais bien tenter de lui ajouter un autre petit semi modulaire !
Question pratique !!
Je possède un Roland FA-08 (qui pour le coup niveau ergonomie et sons de synthés ne m'emballe plus vraiment ...) et j'aimerais trouver un pied me permettant de laisser ce clavier pas très haut par rapport au sol, tout en ayant un support pour placer le Grandmother au dessus.
Et si possible, que ça soit le moins profond possible !
J'ai acheté un pied en X double sur Woodbrass, il y a longtemps, mais vu la longueur du Grandmother et le fonctionnement de ce pied, il faudrait que je place le FA-08 super haut par rapport au sol afin que le second "étage" devienne suffisamment étroit pour maintenir le Grandmother.
Des idées ?
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
234 Posté le 10/09/2019 à 23:06:11
Les stands type Ultimate Apx.
J’en utilise 2 en live c’est super stable et tu règles comme tu veux la hauteur.
J’ai un SL73 avec un Peak posé dessus et mon GrandMother par dessus et c’est Nickel
J’en utilise 2 en live c’est super stable et tu règles comme tu veux la hauteur.
J’ai un SL73 avec un Peak posé dessus et mon GrandMother par dessus et c’est Nickel
gouji
4144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
235 Posté le 10/09/2019 à 23:12:49
Je passe ici juste pour signaler que l’autre jour j’ai eu un problème de note bloquée sur mon GM.
Une note a « freezer » et jouait continuellement, rien à faire. Obligé d’eteindre et rallumer le synthé, après c’etait bon.
Quelqu’un a eu ça ?
Une note a « freezer » et jouait continuellement, rien à faire. Obligé d’eteindre et rallumer le synthé, après c’etait bon.
Quelqu’un a eu ça ?
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 11/09/2019 à 07:15:22
Jamais pour ma part
stiiiiiiive
3571
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 11/09/2019 à 08:32:11
Citation de Canauos :
Aucuns soucis sur le synthé.
[...]
Écoute, c'est peut-être bête, mais ça me fait tellement plaisir pour toi
Amuse-toi bien !!
Citation de gouji :
Je passe ici juste pour signaler que l’autre jour j’ai eu un problème de note bloquée sur mon GM.
Quelqu’un a eu ça ?
Mince, j'espère que ce sera tout au plus très exceptionnel :/
gouji
4144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
239 Posté le 11/09/2019 à 08:55:17
Ouais, on verra, j'espère que ce n'était que pour cette fois J'avoue aussi que depuis que je l'ai je l'utilise surtout en mode séquenceur, plus qu'en jeu direct, donc je suis peut être passé à côté d'un truc depuis tout ce temps...
De toute façons il est sous garantie, donc pas de panique pour le moment !
De toute façons il est sous garantie, donc pas de panique pour le moment !
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
240 Posté le 11/09/2019 à 14:19:50
@gouji
Le protocole midi n'est pas, même s'il est extrêmement performant, fiable à 100%. Pour moi, voir plutôt la cause de ce côté là, surtout s'il y a du séquençage, plutôt que côté synthé.
Le protocole midi n'est pas, même s'il est extrêmement performant, fiable à 100%. Pour moi, voir plutôt la cause de ce côté là, surtout s'il y a du séquençage, plutôt que côté synthé.
- < Liste des sujets
- Charte