Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

• 335 réponses
  • 56 participants
  • 39 869 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
push-pull, y a même pas besoin de relancer ce débat cms/pas cms , pas plus que les histoires de tarifs :facepalm:

je reformule mon avis :
après avoir eu le voyager, le slim phatty , le sub phatty,le minitaur et un énorme dotcom ( dans l'esprit moog donc ) , je trouve que ce grandmother est celui qui m'a apporté le plus de plaisir instantané.
il est d'une prise en main simple , pas de presets donc pas cette bêtise de se retrouver avec un panel différent du son joué .
il a en plus une reverb et un filtre HP .
le clavier est très bien.
la modularité est parfaite .
l'arp/seq est un modèle de simplicité et d'efficacité.
le son est bien là .
et en plus il est finalement beau et bien proportionné
pour moi, c'est un sans faute .

pour le tarif, presque 900 euros, c'est une somme , oui, mais pas plus qu'un subphatty ou qu'un phatty quand ils sont sortis ,c'est et bien moins que certains petits systèmes eurorack équipés de ladder filter. donc tout est relatif.

172
Super que ce Synth te plaise Clipper, c'est une belle machine.
Et n'hésite pas à faire partager des enregistrements il y en a jamais de trop, et chacun son approche...

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 14:00:27 ]

173
x
Hors sujet :
Clip' > vi, promis, ch'le f'rai plus....... :|

Pour la reformulation de ton avis, big +1 global ! :8)
D'ailleurs l'avis que j'avais laissé dans la page idoine te rejoint bien.
174
175
Plus je vous lis, plus j'ai hâte d'aller chercher le miens ! :)
176
De mon coté le miens est revenu du SAV.

Problème de pitch bend fausse toujours présent et même pire puisque je ne peux plus régler l'amplitude correctement via le menu.

Nouveau problème, j'entends les modulations même quand la molette est en position mini.
De plus j'entends un bruit de fond aiguë (une sorte de grésillement) dans le casque avec l'onde triangle et le filtre ouvert.

Testé dans le magasin avec le vendeur et la notice pour être sûr que je ne suis pas fou.

Je désespère et lui aussi ...
J'y retournerai mardi et nous essayerons de contacter le distributeurs ensemble (encore et encore) pour que j'explique le problème.
177
absolument aucun soucis sur le mien .
178
x
Hors sujet :
pour rebondir sur les propos de push, clipper parle de prendre simplement plaisir, pourquoi ramener le pognon là-dedans...
il parle pas de plaisir pas cher:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

179
Canauos: courage man ! Faites comprendre à ce distributeur que ce n'est pas normal, et qu'il prenne ses responsabilités.

x
Hors sujet :
Ho'Dog: alors là tu parles à un convaincu ! Et tu as peut-être mal suivi, car je tentais justement de faire relativiser cette notion auprès de BBFricotino qui disait trouver ce plaisir trop cher. ;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 08:20:53 ]

180
x
Hors sujet :
si, j'avions suivi, je precisais justement;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: