Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 631 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
x
Hors sujet :
Citation de Kaameleon :
... ce truc est fou comme un rayon de soleil qui aurait mangé aymeric lompret + pierre emmanuelle barré à une garden partie de blanche gardin servi par des téléteubies sous X

Je plussoie aussi :D

Là, oui, ça donne envie de se mettre au modulaire !! :)
792
Salut a tous :)

J'envisage d'ajouter un peu de polyvalence a mon Matriarch, en l'occurence j'aimerais rajouter :

- Morphagene
- Plaits
- Un Wavefolder, une idée?

Vous en pensez quoi? Y'en a ici qui ont deja testé ces combinaisons?
Merci
-fx
793
En wavefolder, j'aime bien le Fold6 de Joranalogue. Il est simple mais sonne très bien.
Sinon, Pour le "westcoastiser", un maths (ou sa copie Behringer Abaccus) ça peut être intéressant.
794
Je ne vais pas être d'un grand secours, je n'ai pas fait le pas du modulaire...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 22:44:11 ]

795
Citation de Ema :
En wavefolder, j'aime bien le Fold6 de Joranalogue. Il est simple mais sonne très bien.
Sinon, Pour le "westcoastiser", un maths (ou sa copie Behringer Abaccus) ça peut être intéressant.

Je vais regarder ça, merci :)

-fx
796
Petite réserve tout de même: un wavefolder est plus musical avec une forme d'onde très simple en entrée, idéalement un sinus. ça marche aussi avec un triangle, mais ça va sonner tout de suite plus agressif et donc avoir une plage d'utilisation bien plus limitée.
Or, le Matriarch, en bon synthé Moog, n'a pas de forme d'onde sinus en natif...
Peut être faut-il prévoir un "complex oscillator" au sens Buchla: deux oscillos suivis d'un wavefolder.
Par contre la facture monte très vite (dans les 500-700 euros!). Il y a toutefois un équivalent simplifié (et numérique...) intégré au Plaits.
797
Citation de fxdfxd :
Vous en pensez quoi?

Que c'est très dangereux ! :mdr:

Sinon parmi les tous premiers modules ajoutés à mon Grandmother il y avait un Plaits... :clin:
798
Comme Push j’avais ajouté un plaits et un stage à mon GM.

Je me suis vite retrouvé avec un rack de 104HP !!!!

Je l’ai revendu pour prendre le Matriarch !

Très dangereux l’euro rack 😁
799
Oui j'ai un peu peur aussi, j'ai deja un panier a 2000€, sans forcer 😅
C'est bien le plaits avec le GM?

-fx
800
Le plaits c’est bien avec à peu près tout !!! :mrg: