Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

• 897 réponses
  • 106 participants
  • 85 608 vues
  • 124 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Oui tu taquine ! c’est lui qui a parlé du ModMix, je le renseigne un peu !

702
Moi aussi.
Et là je m'adresse à Kaameleon: claquer des thunes pareilles dans un mixer et une alim, je trouve ça bien dommage.
703
De mon côté, je préférerais toutes ces fonctions dans des modules différents pour le même prix... c'est beaucoup plus flexible. Mais bon, ça fait basculer dans le modulaire, avec le coup élevé que ça impose. Mieux vaut bien y réfléchir, et voir si dans un 1er temps on ne peut pas avoir accès aux fonctions initialement visées (pan+mix) avec une mixette à 50 euros.
Si on reste en eurorack, une Doepfer A138S fait le taff. Si on veut rajouter des fonctions, tout est possible...
A noter que le catalogue Ladik permet l'accès à ces fonctions simples pour pas trop cher et de manière assez compacte:
https://ladik.ladik.eu/?page_id=7
Bon, quand on somme le tout, ça revient très cher, mais à chacun de voir ce qu'il veut et de se fixer ses limites... Et voir aussi que ça peut se faire progressivement, en ajoutant module par module.
Après, pour les conseils de couple, je passe mon tour...:clin:
704
Parmi tous mes achats de modules, le seul que je ne regrette pas c'est le quad VCA d'Erica. Il ajoute surtout des fonctions VCA, mais permet aussi de mixer 4 signaux en 1, 2 ou 3.
Je pense que je vais me reprendre le Maths ou un truc similaire à fonction (mais plus simple, le Maths m'a pris la tête). Et je pense qu'on a quelque chose de à la fois plus simple, plus flexible et plus puissant que le Hinton.

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 15:59:58 ]

705
Citation de Kaameleon :
Pinaise ce synthé c’est un rêve éveillé, le son et l’architecture sont vraiment mais alors vraiment singulière (hormis les synth vintage que je ne connais pas bien).
(...)
Les réglages et l’étalonnage des potards sont fous de précision et de musicalité.

Voilà exactement ce dont on est plusieurs à avoir témoigné ici: ce synthé, on pourrait le jouer avec les pieds ça sonnerait encore.

Et j'ai coupé ton message, mais dans ma difficulté à intégrer le modulaire, il y a ce facteur. Alors je ne sais pas comment je pourrais adapter mon installation actuelle, et je n'ai trop envie d'investir dans d'autres rack ou pieds de synthé, mais mes modules sont trop loin du Matriarch, c'est un tue-l'amour. Réfléchis bien à une bonne solution ergonomique. Cette Matriarch est une reine de l'ergonomie, donc c'est nul d'y ajouter des modules de façon non-ergonomique.

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 16:12:14 ]

706
Citation de Alex Plosion :
ce synthé, on pourrait le jouer avec les pieds ça sonnerait encore.

Je me tâte sérieusement à vendre tout mon matos pour n’acheter qu’un Matriarch : c’est celui qui il me faut, ton argument est L’argument :D

Citation de Alex Plosion :

mes modules sont trop loin du Matriarch, c'est un tue-l'amour.

C’est exactement le terme que j’emploie pour certaines configurations ou pratiques : tue-l’amour.
L’ergonomie joue sur l’expérience qu’on a d’un instrument.

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 22:37:43 ]

707
Citation de stiiiiiiive :

Je me tâte sérieusement à vendre tout mon matos pour n’acheter qu’un Matriarch : c’est celui qui il me faut, ton argument est L’argument :D

Euh fais gaffe quand même, le Matriarch ça ne fait pas tout hein :lol:
708
Oui Stiiiiiive ! Fais gaffe quand même. Tu entends quoi exactement par « tout » ?

Moi j’ai revendu « tout » mon case eurorack mais j’aurais pas vendu « tout » le reste pour le Matriarch :mrg:
709
« Réfléchis bien à une bonne solution ergonomique »
Si tu savais le temps que je passe à concevoir mon ergonomie ! C’est ma marotte j’adore ça, je fais des schéma, je construit des maquettes en carton et je fais semblant de tourner des potars comme dans Peter Pan…
C’est pour ça que j’hésite sur le mod mix, je veux qu’il soit à 2 cm des mes inputs jack mais chez hinton ils sont sympa avec leur alim de 6U , et en fait je ne peux mettre « que » un case de 3 U (sinon adieu mon hydrasynth et ça c’est non :) donc je vais devoir vraiment bricoler (un case tout bizarre au couleur du matriarch!)
Le mod mix j’hallucine tout ce qu’on peut faire avec, il remplace au moins plein de module de 87hp !
BREF c’est interessant d’avoir vos sons de cloche :), et effectivement ça se réfléchi (et ça s’économise 1400 balles !) et à 1400 balles faut que je m’assure que ça correspond réellement à tout ce que j’ai besoin, des mixers audio j’en ai déjà plein (er-301, maths, befaco axb+c, planar 2, mixswitch…), alors là j’en suis plutôt à comprendre l’intérêt de ce mod mix en remplacement du mixer du Matriarch (ça j’ai compris avec les explications de spinback), mais aussi de la panorisarion des vco manquante sur le moog, là où mon cerveau fume en wheeling c’est au mélange de l’audio et des cv en sortie du filter ou des vca du matriarch… mais j’y arriverais
D’ailleurs pour le mod mix 2 vous avait pris du doepfer en case parce que avec 12 cm de profondeur y’a pas bcp d’élue ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

710
Citation :
à 1400 balles faut que je m’assure que ça correspond réellement à tout ce que j’ai besoin

Surtout que 1400 balles c'est le prix d'un second Matriarch en occase ! :bave: