Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
- 897 réponses
- 106 participants
- 85 604 vues
- 124 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
Kaameleon
Bref il est versatile par nature (à part pour la polyphonie et encore!) et comme dit plus haut autant de Matriach Frankestein que d’utilisateur et de pratique et de style ! Yeahhh !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Alex Plosion
Mon erreur a été de triper sur Mutable instrument. J'ignore pourquoi, mais je commence à me dire que, quoi qu'excellente marque de modulaire pleine de qualités, la philosophie est à l'opposé: son plutôt synthétique, controles cheaps, mauvais calibrage. Ce sont des modules puissants mais qui se marient mal au Matriarch. J'utilisais soit mon rack plein de MI soit mon Matriarch, rarement les deux ensemble. Pour parler mariage, on faisait chambre à part. Et finalement c'est MI qui est parti.
Sinon à la liste je pensais pas mal à des utilitaires ou LFO supplémentaires. J'ai toujours ce morph4. C'est franchement hyper bluffant de mettre les 4 oscillos dessus, mais j'avoue une certaine flemme à l'utiliser.
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 15:16:21 ]
MrBlue
Je suis assez d'accord avec certaines remarques comme le fait que le Matriarch se suffit déjà pas mal à lui-même, mais j'y brancherai bien le Misha de chez Eventide pour voir
Ensuite, j'y verrais bien quelques effets... je note par ailleurs, que Mutable Instrument n'est pas forcement un bon parti, si vous me permettez l'expression.
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 15:26:00 ]
gouji
Mon 1er réflexe serait de prendre des utilitaires afin d'exploiter au maximum la synthèse du Moog sans en dénaturer le son de base.
VCAs, Attenuateurs/Attenuverters, mixers (CV/audio), clock divider, slew limiter, ring mod, sequenceur(s), quantizer etc etc
En 2nd temps des enveloppes, LFOs etc.
Et en derniers des générateurs de sons, filtres et traitements audio complémentaires.
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 16:16:34 ]
Ema
Il me semble au passage qu on avait déjà abordé la question du Plaits dans ce topic ...
Sinon, le séquenceur Behringer 960 peut faire un bon compagnon, même s il nécessite soit un quantizer, soit un réglage méticuleux pour travailler les hauteur de manière "vintage". Après, il y a plus cher et plus complexe, mais on perd la philosophie de (relative) simplicité du Moog ...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 26/10/2022 à 16:10:19 ]
Alex Plosion
[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 12:38:03 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Alex Plosion
GilJ
Dernière petite impro live ayant comme objectif principal de montrer le son pure du Matriarch sans effet externe
La séquence débute avec un seul oscillateur et je rajoute graduellement les 3 autres oscillateurs (tout en ouvrant le filtre au fur et à me mesure), puis vers la fin, j'active la synchronisation des oscillateurs avec ce fameux son métallique et tranchant.
J'ai aussi fait un petit patch sur le delay pour rajouter des fluctuations au son (un LFO module le feedback et le 2ème le TIME).
En espérant que vous aimerez
A bientôt,
GilJ.
- < Liste des sujets
- Charte