réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 69 551 vues
- 105 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2018 à 13:52:24Le Moog One arrive… selon les revendeurs
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 13/10/2018 à 10:35:13
x
Hors sujet :Citation de Mekanik :Pour ma part, je continue à rêver d’un Modal 008 avec sa délirante panoplie de filtres bizarres, son look sublime mais surtout un son bien dark et profond qui ne vise pas à reproduire ce qui existe déjà...
Je sais que tu vénères cette marque, mais à mes oreilles, pour l’avoir testé en vrai, le 008 est d’une grande platitude, raide comme un I, malgré son filtre multimode façon Matrix-12. Ca m’a refroidi. Le 002 en a beaucoup plus dans les tripes et est beaucoup plus varié en terme de sonorités...
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 13/10/2018 à 11:56:17
x
Hors sujet :
Si c’est ce que tu appelle « plat et raide » alors c’est ce que j’aime ...
D’autre part, il y a aussi une énorme différence dans l’approche d’un synthé selon qu’il soit conçu par une entreprise inconnue ou par une marque ayant pignon sur rue ... La première doit tout prouver et en particulier des choses qui ne la concernent pas, à savoir une filiation « spirituelle » d’avec les synthés connus de tous pour leurs qualités intrinséques ... Le cas de ce Moog One en est un très bon exemple.
Pour l’heure, la plupart des badauds (du verbe bader) ne semblent pas avoir reçu la révélation sonique qu’ils espéraient mais, pour autant, aucun d’entre-eux ne trouve le coût du synthé excessif ... Le Modal 008 a, quant à lui, reçu sur Audiofanzine un enterrement express, excommunié pour chauvinisme revendiqué (Union Jack sur la façade) et décrété hors de prix dans la foulée pour faire bonne mesure. Ses qualités soniques et ses fonctionnalités nombreuses et superbement pensées en font un instrument capable de séduire bon nombre de musiciens expérimentés ... Alors, je ne sais pas si je vénère Modal Electronics mais je suis au moins certain que Synthwalker et quelques autres ont une franche aversion pour cette entreprise qu’ils dénigrent sans scrupules à chaque fois que l’occasion se présente.
Pour ma part, je préfère me fier aux avis des utilisateurs de ce bijou qu’à celui, trop partisan et trop peu circonstancié, du Maître ès-synthétiseur de ce forum ... Et de finir par conclure que les synthés amerlocs ne sont plus vraiment ce qu’ils ont été, AMHA.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
lafricans
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
363 Posté le 13/10/2018 à 11:59:58
Citation de coyote14 :
Un lien?
Moog One: Sound Designer - Part 4&5 (Live from The Moog Factory)
Pas eu le temps de tout regarder mais ça me parle déja plus que celles avec amishs de la moog family ..
[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 12:00:33 ]
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 13/10/2018 à 12:36:00
x
Hors sujet :ça devient une constante quand on parle d'un nouveau synthé que chacun ramène son totem et fasse caca au milieu d'une conversation avec son jouet adoré. ça doit relever du réflexe d'autodéfense et de l'angoisse de voir son objet fétiche relégué aux oubliettes par les nouveaux venus. Curieuse angoisse existentielle.
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
365 Posté le 13/10/2018 à 12:45:18
x
Hors sujet :Meka, tu excuseras, j’espère, les gens qui donnent leur avis, comme on t’excusera, aussi, de venir fair ton prosélytisme pro Modal à chaque fois que tu le peut.
Les forums, ici ou ailleurs, deviennent de plus en plus penibles. On ne peut plus faire une remarque, donner un avis, sans que ce soit pris pour une agression par au moins un intervenant...
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
366 Posté le 13/10/2018 à 13:13:37
x
Hors sujet :Citation de coyote14 :xHors sujet :ça devient une constante quand on parle d'un nouveau synthé que chacun ramène son totem et fasse caca au milieu d'une conversation avec son jouet adoré. ça doit relever du réflexe d'autodéfense et de l'angoisse de voir son objet fétiche relégué aux oubliettes par les nouveaux venus. Curieuse angoisse existentielle.
Je te trouve un peu dur ce matin Coyote, je pense que c'est simplement le plaisir de parler de choses qu'on connaît bien et qu'on aime. Il y a d'autant plus de redondances qu'on a pas forcément un grand parc de machine onéreuses ...
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
367 Posté le 13/10/2018 à 13:34:56
@coyote14
Très freudien ton message, j'adore!
Très freudien ton message, j'adore!
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
368 Posté le 13/10/2018 à 13:35:43
Citation de BBFricotino :
on trouvera à l'unisson et en portamento polyphonique que non seulement il vaut bien ses 8000 boules à lui tout seul, et peut être même qu'à ce prix, il n'est au final pas si chérot que ça.
Joli
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 13/10/2018 à 13:55:21
x
Hors sujet :En effet, je comprend qu’on puisse penser que je fais du prosélytisme. J’aurais bien aimé que le 008 et le 002 soient produits par deux entreprises distinctes ce qui m’aurait permis de revendiquer une certaine impartialité .... D’un autre côté, je pense et j’espère qu’il y a des lecteurs sur ces forums qui doivent apprécier qu’au détour d’un échange ou d’une réflexion puissent être mentionnés le nom d’instruments évoluant dans le même périmètre que celui de l’instrument objet du sujet ... C’est ainsi que je vois les choses et je suis vraiment désolé de voir que celà vous contrarie à ce point. D’autant plus désolé que je n’ai pas le sentiment de faire un quelconque « forcing » eut ėgard à la quantité de sujets concernant les synthétiseurs dans lesquels je m’abstient généralement de faire, justement, du prosélytisme...
Voilà, vu de ma fenêtre, il appert que vous avez plus de problèmes de suceptibilité et d'intolérance que moi d’obsession délirantes vis-à-vis d’un marque considérée. J’en veux pour preuve le sujet concernant le Delta CEP A que j’alimente régulièrement pour éviter qu’il ne tombe dans l’oubli sans pour autant en coller partout dans les sujets consacrés à d’autres synthés ... Considérant m’être expliqué sur ce qu’on me reproche le sujet est clos en ce qui me concerne.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
370 Posté le 13/10/2018 à 15:18:10
C’est quand même bizarre. On a une présentation en vidéo qui se voulait intéressante mais bon, il en ressort pas grand chose. Que le site internet de moog deconne depuis une semaine. Qu’on a toujours pas de date officiel de sortie. Pour le coup on n’a pas l’impression que moog a bien joué sur la présentation. Impossible d’avoir une info fiable sur le sujet auprès des revendeurs...
Bon je suis sur que ce moog est meilleur que ce que j’entends. Mais il faut y croire
- < Liste des sujets
- Charte