Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 69 552 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Quelques exemples sonores : https://soundcloud.com/moogmusicinc/sets/moog-one
372
Il y a un ou 2 patchs qui s’inspirent de Blade Runner 2049 plutôt réussis.
Mais il y a quand même un problème sur les démos américaines : ils connaissent pas l’utilité du potard Cutoff !!!
Les filtres sont systématiquement grand ouverts, ou alors ils s’ouvrent rapidement :oo: C’est fou.
J’écoute la playlist Souncloud pendant que j’ecris ceci: c’est d’un chiant !
Pas tout hein, mais une grosse partie. Je mets ça aussi sur le compte de « la culture américaine pour le Gros Son ricain ». Tous les sons se ressemblent.
Il est temps que des européens ou asiatiques (ou autre) mettent les mains dessus.
(Putain ! Le son Bright Size Square, c’est juste pas possible !!!)

Motif d’espoir: on se rappelle des 1ères démos du Quantum...et après arriva Astrolab !

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 16:35:31 ]

373
Entièrement d’accord c’est très lisse tout ça.mais est-ce que c’est une question d’enregistremenet?
374
Bien vu pour les premières démos du Quantum suivis par celles d’Astrolab.
375

Citation de : gouji

Motif d’espoir: on se rappelle des 1ères démos du Quantum...et après arriva Astrolab !

C'est exactement ce que je me dis. 

Attendons de voir les vrais retours d'utilisateurs et de pouvoir le tester.

Même si ca restera sûrement un rêve pour ma part. A moins que la fée de l'Euromillion frappe à ma porte !  icon_mdr.gif

Et puis faut pas rêver c'est sûr que c'est 16 Sub37 et pas 16 ModelD qui sont dedans ! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 18:34:54 ]

376
Citation :
Bon je suis sur que ce moog est meilleur que ce que j’entends. Mais il faut y croire

Souvenez vous de l'andromeda. Quelle horreur les patchs d'usine et pourtant quelle fabuleuse machine et quel son quand on prend le temps et la peine de le programmer...donc oui j'y crois à ce moog one

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 20:32:41 ]

377
Je suis en train d'écouter la démo Soundcloud et je trouve çà quand même pas mal. On est peut-être tellement habitué à entendre des trucs monophoniques qui déchirent venant de Moog qu'avec du polyphonique on est déçu ? En fait c'est bon mais j'ai l'impression que par exemple des polys venant de chez DSI pourraient faire tout ce que j'entends ... il n'y a pas vraiment une personnalité qui en ressort ou en tout cas je ne la perçois pas. Mais j'aime bien quand même ce que j'entends, sans plus. Les compos ne m’intéressent pas non plus, c'est vraiment classique et plat, du réchauffé à l'américaine ... après le plaisir viendrait des possibilités ? Ma préféré est la 41 niveau son ...
Pour revenir aux Modals, pareil j'ai apprécié le son mais sans plus, çà m'a pas donné envie d'en avoir un. Contrairement par exemple à l'Accelerator que j'ai vivement apprécié ...

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 21:12:01 ]

378
x
Hors sujet :
Citation de Mekanik :
Alors, je ne sais pas si je vénère Modal Electronics mais je suis au moins certain que Synthwalker et quelques autres ont une franche aversion pour cette entreprise qu’ils dénigrent sans scrupules à chaque fois que l’occasion se présente.
Pour ma part, je préfère me fier aux avis des utilisateurs de ce bijou qu’à celui, trop partisan et trop peu circonstancié, du Maître ès-synthétiseur de ce forum

Citation de synthwalker :
Je sais que tu vénères cette marque, mais à mes oreilles, pour l’avoir testé en vrai, le 008 est d’une grande platitude, raide comme un I, malgré son filtre multimode façon Matrix-12. Ca m’a refroidi. Le 002 en a beaucoup plus dans les tripes et est beaucoup plus varié en terme de sonorités...

Mekanik Zain, en plus de m'insulter, tu extrais la partie de mes propos qui t'arrange et omet bien le reste pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce besoin incessant de se rassurer et cette perversité sont pathologiques. Vas vite te faire soigner et reviens-nous en pleine forme...
379
En visionnant les long-métrages autour du One, les gros plans relativement nets me suggérent une ergonomie fluide et invitant à l'édition; cela a peut-être été déjà été souligné mais par rapport à certaines déceptions sonores, comment voulez-vous que les acteurs de ces films jouent et activent les paramètres assez nombreux selon vos critères sonores ?
C'est donc impossible et il faut prendre le caractére sonore de ces vidéos pour du généraliste; mais je rappelle donc que l'ergonomie m'a paru aisément compréhensible et bien conçue . Cela peut donc amener à ses fins sonores .
380
Personnellement, je trouve qu'on va un peu vite en besogne avec le One. Ok, on n'a rien entendu de bouleversant pour l'instant, mais quand je vois les possibilités de la machine et les sons qui en sortent, je me dis qu'elle est bien évidemment capable de faire autre chose que cela.

Il n'en reste pas moins que, clairement, ce n'est pas un synthé qui a été conçu pour sonner "à l'ancienne". Toute comparaison avec les ténors vintage me semble donc veine à ce stade de nos investigations.