Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Plus précisément, c'est Nicolas Godin de AIR qui disait ceci :
Citation :
(...) il faut trouver une bonne balance entre les sons chauds des analogiques et ceux des synthés récents qui sont plus froids. Si tu utilises trop de vieux synthés, il n'y a plus de place. Quand tu t'es servi du memory Moog par exemple, il faut ensuite rajouter des petites choses qui pétillent autour...
Keyboards Home Studio no 183 - février 2004
2
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
482Posté le 21/10/2018 à 21:53:51
Vous n'allez TOUT DE MEME pas remettre en cause toutes les bonnes choses qu'on bêle sur les forum, nan?
- les lampes, ça fait un son chaud
- la FM, ça sonne froid et ça fait que des sons de cloche
- Les tables d'onde, c'est froid
- 3 oscillos, c'est mieux que 2.
- des enveloppes analogiques, ça claque
- les fabricants sont des voleurs, et d'ailleurs, c'est trop cher
- la connectique sur Minijack, c'est pour les amateurs
Merci de respecter un peu la vindicte populaire, mécréants.
5
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
483Posté le 21/10/2018 à 22:26:48
Oui excuse-moi, je me suis emporté, chlefraiplus. Promis.
C'est juste mon métier synthwalker , je suis payé pour fabriquer des sons . J'ai largement utilisé tout ce qui existe . J'ai fait quelques séances en studio avec le memory . La carbonara il sait faire.
Et mon avis date de l'époque où Air n'existait pas . Donc vos avis sur moi ...
0
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
485Posté le 21/10/2018 à 22:43:27
Ernite, Nicolas parle des vieux synthés en général , en prenant le moog comme exemple . Moi je dirais que c'est surtout le cas de ce synthé. J'ai eu moins de soucis avec tous les autres
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
486Posté le 21/10/2018 à 22:51:44
on se sent tout de suite rassuré, là, devant autant d'expérience que de sagesse...
Cela sature grave au début de la vidéo, ils fabriquent des bon synthétiseurs chez moog mais ne sont pas très doué dans les enregistrements de leur démos ? C'est pourtant pas compliqué de vérifier les niveaux avant l'enregistrement ? Et sinon on sent le potentiel de la bête, mais pour moi pas indispensable avec l'offre actuel en matière de synthés.