Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 70 114 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Ouais, OB6, Quantum, D50, Dx7, psr36, hammond B3...peugeot 504, nationale 20, thermomix, clé de 30,... toussa c’est de la bonne came par rapport au One. Aucun doute.:oops2:
652
Arrêtez de comparer Matrix-12 et Matrix-6, aucun rapport au plan technologique et sonore, A.U.C.U.N ! Le 12 est hyper velouté, d’une rare subtilité. Empilez deux fois le même sons légèrement désaccordé et panoramiqué L/R, rien de comparable sur d'autres machines (même pas sur l’Xpander)
653

Citation de : coyote14

Ouais, OB6, Quantum, D50, Dx7, psr36, hammond B3...peugeot 504, nationale 20, thermomix, clé de 30,... toussa c’est de la bonne came par rapport au One. Aucun doute.:oops2:

:D

654
Citation de barbenzinc :
Il y a un membre de le page FB du Moog One qui a fait des tests audios et a comparé avec des standards comme le Matrix 12 et le Code Omega. Sur le One au dessus de 5 Khz et même avant, il n y'a plus rien alors que sur les autres on trouve encore beaucoup de présence. A prendre avec la retenue qui s'impose mais peut être un début d'explication...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1949665138450357&set=gm.1978776238864844&type=3&eid=ARAg29CnI5WsyKWVQWBrC_G_3ab_I_wDhjoeKdLGvz7Ht1PP6OxY8NPWAzN58TJ2HhCoFlecc5WLzeUS&ifg=1

C’est curieux car quand je regarde sa courbe One vs Omega, je trouve qu’il a plus de contenu harmonique dans les basses et moyennes fréquences, donc c’est plutôt positif.
En gros je choisirais plus la courbe du One :)
Elle correspond plus à ma perception d’un son « Moogesque » ;)
D’autant plus que les hautes fréquences c’est pas forcément ce que j’aime sachant que je travaille surtout à filtre plutôt fermé.

Dans tous les cas j’attendrai d’essayer: ce qui compte c’est ce que mes oreilles percevront :)
655
Citation de stiiiiiiive :
Citation de : coyote14
Ouais, OB6, Quantum, D50, Dx7, psr36, hammond B3...peugeot 504, nationale 20, thermomix, clé de 30,... toussa c’est de la bonne came par rapport au One. Aucun doute.
:D

C'est clair :bravo:

Surtout la 504, increvable, d'ailleurs il y en a encore plein en circulation en Afrique :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 19:26:56 ]

656
Citation de synthwalker :
Arrêtez de comparer Matrix-12 et Matrix-6, aucun rapport au plan technologique et sonore, A.U.C.U.N ! Le 12 est hyper velouté, d’une rare subtilité. Empilez deux fois le même sons légèrement désaccordé et panoramiqué L/R, rien de comparable sur d'autres machines (même pas sur l’Xpander)

Oui, je voulais dire matrix-1000 et matrix-6. Effectivement le matrix-12 n'a pas du tout le même son ni la même architecture que le matrix-12. Les 2 séries n'ont rien à voir.
657
Some early design renders of the Moog One :

1: moog-one-studie-1.jpg

2: moog-studie-3.jpg

3: moog-studie-4.jpg

4: moog-studie-5.jpg

5: moog_poly_007-429.jpg

6: moog_poly_007-436.jpg
658
Je reconnais les traits et codes graphiques de Axel Hartmann.
659

Citation de : spookyman

Je reconnais les traits et codes graphiques de Axel Hartmann.

Tout à fait Spookyman, il y a un dossier avec interview récente, du 08 décembre, et ces photos sur Amazona.de : intéressant à lire ,

interview Axel Hartmann, Amazona.de

icon_cool.gif

Youtube

660
j'aime beaucoup la version 4, la 6 est pas mal du tout non plus mais faut avouer que la version finale est très classe je trouve...