Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

• 220 réponses
  • 59 participants
  • 28 116 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Oui, il chauffe bien, mais pas suffisant pour la fondue (d'ailleurs, ma dernière date de Neuch avec Baloran, Astrolab et toi, après la rencontre The River / Quantum / Grand Mother !). Allez, je pousse les bières pour poser l'appareil !

baloran-the-river-2151921.jpg
142
Attention tout de même à ne pas renverser une bière sur le panneau (je suppose que ce genre d'incident n'est pas couvert par la garantie, si ?) :oops2:
143
Citation de delchambre :
Petit test du "bruit de fond" du One ...

As-tu bien désactivé dans le Global le Noise Gate pour ton test ?

Je suis passé en 1.20, pas de différence pour le souffle et de mémoire, je n'ai pas l'impression que les Chorus soient n fois meilleurs. Un peu déçu par rapports aux annonces donc je suis. Les nouveaux patchs sont sympas, bien programmés avec pas mal "d'expressivité", mais aussi avec un abus de Shimmer, quasiment sur chaque patch ;)

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 12:40:35 ]

144
Citation :
abus de Shimmer
c'est toujours mieux qu'un abus de Chimay.:facepalm:
145
146
J'ai également de la peine avec cet effet. Sur des sons un peu sombres qu'on ne sait pas comment éclaircir c'est une bonne solution, mais à outrance c'est vite bourratif.
Par contre l'anti-shimmer est bien sympa !
147
Citation de Baloran :
Citation de delchambre :
Petit test du "bruit de fond" du One ...

As-tu bien désactivé dans le Global le Noise Gate pour ton test ?

Je suis passé en 1.20, pas de différence pour le souffle et de mémoire, je n'ai pas l'impression que les Chorus soient n fois meilleurs. Un peu déçu par rapports aux annonces donc je suis. Les nouveaux patchs sont sympas, bien programmés avec pas mal "d'expressivité", mais aussi avec un abus de Shimmer, quasiment sur chaque patch ;)

Oui oui NR à 0dB dans les settings.
Je n’ai pas testé les nouveaux presets, par contre j’ai passé ma soirée d’hier et ce dimanche matin dessus, sans Chimay ni Orval, j’ai bien bien bien kiffé, il a des possibilités énormes :bave:
nb: j’ai eu par contre un plantage, il me laissait un delay actif malgré que je désactivais / modifiais les effets , reboot obligatoire, et parfois au changement de presets il hold la dernière note, après en une dizaine d’heures à bidouiller dans tous les sens, c’est anecdotique (j’ai le hpd-15 dans le line in, ça me bouffe une voix mais je suis comme un gamin ... à qui il manque quelques bras;)).

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 22:22:27 ]

148
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Citation :
abus de Shimmer
c'est toujours mieux qu'un abus de Chimay.:facepalm:

Un abus de Chimay ... non mais ... hérétique... au bûcher !

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 22:23:45 ]

149
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Y'a peut-être même de la place pour y poser une fondue, non ? :bave:

Pour fondre le fromage sur les tartines de Chimay ça devrait faire la blague :oops2:
150
@baloran, mon serial n’est pas proche des 900 comme je l'écrivais mais des 400, as-tu un sn beaucoup plus bas, y aurait-il des différences de production ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 22:32:07 ]

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.