Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One

• 220 réponses
  • 59 participants
  • 28 054 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog One
test-du-synthetiseur-moog-one-2941.jpg
Il y a un an, Moog Music annonce la sortie du One, présenté et dessiné comme le successeur du Memorymoog. Avec un OS 1.1.0 stabilisé, le moment est venu de mettre la main sur ce magnifique instrument de lutherie électronique…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de kriss_ :
Dommage que Moog ne propose pas un 6 voix aux alentours de 3000€

Actuellement en neuf:
16 voices = 8300
8 voices = 6500

Donc on serait à 1800 pour 8 voix, soit 225 par voix, mettant logiquement un 6 voices à 6050.
Le calcul est tarabiscoté, car un constructeur pense plutôt en "gamme de produits" mais je l'ai fait pour rappeler qu'il faut rester réaliste et que non, un 4 voices ne sera pas à la moitié du prix d'un 8. :clin:

172
Citation de ipm :
Un 5 a 2500 m’aurait largement suffit !!!

Ah bah j'me rends compte via l'OB-6 que 6 voix ça peut être un peu juste des fois. Je pensais ajouter un OB-6 module du coup mais les prix sont délirants donc tant pis on restera à 6, comme le Juno-6. Mais 8 voix (minimum) c'est vraiment plus confortable, quand on peut.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 18:24:30 ]

173
Probablement mais plus je vieillis et plus je me dis qu’un synthe de 5-6 voies de polyphonie est suffisant surtout avec plusieurs autres synthes...

Je suis plus dans une tendance à simplifier mes accord que rajouter une bouillie de notes depuis quelques temps.

Après le vrai sujet c’est le sustain et la... à 5-6 voies c’est vrai que parfois ça ne simplifie pas les choses. Mais bon. Je ne serai pas contre un moog One 5 ou même un baloran theriver 5...
174
La force du Moog One c'est aussi qu'il soit capable d’être tri-timbral.
175
Citation de ElliotValentine :
La force du Moog One c'est aussi qu'il soit capable d’être tri-timbral.

Oui mais tri timbralité avec 8 voix c’est un poil juste ...

"Switched on bach"

176
177
Donc un zéro voix c'est encore 4700 boules... :mrg::facepalm:
178
179
Citation de synthwalker :
Donc un zéro voix c'est encore 4700 boules

Exactement ! :bravo:
Ce qui reste cher pour un (lourd) clavier-maître, un panneau de boutons (pour éditer ses vst) et un multi-effet Eventide. :mrg:
180
Après c'est un peu, pardonnez moi l'analogie, comme les missions Apollo; une énorme fusée Saturn pour un tout tout petit vaisseau mais çà permet d'aller loin :clin: