réactions au test Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
- 244 réponses
- 54 participants
- 21 831 vues
- 74 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Muse de Moog
Désormais sous la bannière inMusic, Moog présente le quatrième synthé polyphonique de son histoire, le Muse. Après l’inaccessible Moog One, jusqu’alors fleuron de la marque, voyons comment le Muse se positionne…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

emla
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 14/04/2025 à 13:13:49
Citation de Maxxou32 :
...
Le plus difficile reste à choisir entre lui et le P5 rev4 !
Avec l'augmentation des taxes qui pourrait se durcir suite à la politique de Trump, Sequential risque d'en faire les frais !
Au moins ce Muse produit en Asie ne devrait pas voir son prix bouger !
3500, cela reste une belle somme mais c'est pour moi le Moog le plus intéressant que j'ai vu dans leur production récente (avec le Matriarch).
La banque sonore de Push est excellente et permet d'exploiter le timbre de ce superbe polyphonique signé Moog !
Pareil pour moi difficile de choisir meme si ce sont bien 2 synthétiseurs différents...
1

emla
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
142 Posté le 14/04/2025 à 13:20:05
Mais peut etre une préférence pour le P5, comme Gouji avec le TOE5
1
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 13:21:02 ]

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
143 Posté le 14/04/2025 à 13:57:04
Moi j'hésite depuis un an entre le Muse et le Super Gemini (2 synthés qui n'ont rien à voir niveau sonore mais dans la même gamme tarifaire). J'avais pris le Summit en juin dernier car je ne pensais pas alors pouvoir me prendre le Super Gemini, de ce fait je pense que d'une certaine manière ce dernier ferait doublon. Donc a priori ce sera le Muse, à moins qu'un nouveau larron pointe le bout de son nez d'ici la fin de l'année (le Prophet 5 me plaît mais je n'envisage pas du tout de le prendre ; le Polybrute 12 aurait pu trancher la question mais j'ai déjà le Polybrute 6 et je ne compte pas m'en séparer).
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 13:59:37 ]

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
144 Posté le 14/04/2025 à 14:03:42
Tu as déjà fait le tour du Summit ? Il y a de quoi faire à lui seul j'ai l'impression.
Ton commentaire laisse à penser que tu devrais absolument acheter encore un autre synthé, même sans savoir lequel, quitte à miser sur un instrument hypothétique futur encore inconnu.
Ton commentaire laisse à penser que tu devrais absolument acheter encore un autre synthé, même sans savoir lequel, quitte à miser sur un instrument hypothétique futur encore inconnu.
1
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 14:04:03 ]

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
145 Posté le 14/04/2025 à 14:36:34
Citation de iktomi :
Je me suis sans doute mal exprimé notamment concernant l'instrument hypothétique, mea culpa. Non, je n'ai fait ni le tour du Summit ni du Polybrute, je les trouve super tous les 2. J'adore le Summit, il est beau, a un son magnifique et notamment une reverb à tomber. Mais chaquz fois que je le vois, je pense au Super Gemini et je ressens une certaine frustration, je sais c'est idiot. Quant au Muse, je le trouve extra également, et je rêve d'un Moog depuis un moment ; j'aurai 50 ans dans 2 ans et si à 50 ans tu n'as pas un Moog... Tu as déjà fait le tour du Summit ? Il y a de quoi faire à lui seul j'ai l'impression.

Bon après, j'ai conscience que ce n'est vraiment pas un problème important, et que d'ici la fin de l'année j'aurai fait mon choix (le Muse sans aucun doute).
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 14/04/2025 à 14:48:57
x
Hors sujet :Dans ce qu'on désire acheter et puis garder, pour moi les deux critères les plus importants sont:
Pour le premier point j'avoue y désobéir puisque j'ai toujours le Grandmother qui au niveau grain joue quand même dans la même cour que le Muse.
- la complémentarité et la diversité sonore disponible avec mon set
- le côté inspirant des bécanes
Mais c'est parce qu'il correspond bien à mon second critère: le côté mignon/sexy qui fait qu'on a tout le temps envie d'avoir les doigts dessus pour pianoter.
4

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 14/04/2025 à 14:49:04
Citation de gouji :
Donc voilà, ça me donne une bonne occasion de revenir faire un tour en Helvétie pour que tu me démontre toutes les qualités de l'engin
C'est LE bon choix, va illico chez le Suisse !
En 5-10 minutes max, le Muse déçoit, ça m'a fait pareil, les Presets sont médiocres et donnent une mauvaise image du synthé, surtout sur un salon où tu ne peux pas prendre ton temps. Si tu avais passé les mêmes 5-10 minutes uniquement sur les banques du Push ou que tu avais eu une heure devant toi pour rentrer dans le synthé, tu aurais eu un avis radicalement opposé...
Par rapport au One, le Muse est un retour aux réglages utiles, mais pas aussi direct qu'un Prophet-5 qui va droit au but (en étant beaucoup plus limité). On comprend assez vite comment mélanger les ondes des VCO, les faire interagir, jouer avec la saturation du mixeur, régler les 2 VCF, c'est un peu plus long pour créer des points de modulation (parce qu'ils ont gardé 2 sources vers 1 destination par cordon), très rapide pour doser le délai... mais il faut bien 1 heure pour appréhender tout ça !
4

Push-Pull
21112

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
148 Posté le 14/04/2025 à 14:52:10
Citation de synthwalker :
C'est LE bon choix, va illico chez le Suisse !
Drrrriinng !! Office du tourisme pour la Suisse romande, bonjour !

2

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 14/04/2025 à 14:58:38
Synthwalker: testeur de synthés et guide du routard, quelle belle polyvalence 
Push, on te trouve sur Booking.com ?

Push, on te trouve sur Booking.com ?

0

kosmix
50509

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 14/04/2025 à 15:00:54
Office du tourisme électronique 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte