Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…
Ce TEO-5 m’intéresse, mais juste pour être sûr : les sorties audio sont-elles en TRS ou en TS ? Et peut-il être contrôlé en CC via les ports MIDI DIN, ou uniquement via l’USB ? Un grand merci pour vos réponses.
Dans le manuel: sorties TS (asymetriques). CC MIDI: USB et MIDI même si c’est pas explicite.
0
Emmanuel C.
1423
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
134Posté le 27/07/2025 à 22:16:40
Merci pour la réponse Coyote ! J’ai eu un petit moment de flemme, pas eu le courage de fouiller le manuel. Je suis mitigé, Il me tente bien, mais de mon coté c'est TRS obligatoire à ce tarif, sinon c’est non
Pas vraiment besoin de pédales d’effets avec un synthé qui a des effets intégrés de qualité.
Il y a très peu de synthés avec sorties audio symétriques, achète un JP8
0
alex.d.
5758
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
137Posté le 28/07/2025 à 09:36:11
Citation de Emmanuel C. :
mais de mon coté c'est TRS obligatoire à ce tarif, sinon c’est non
Il existe quoi comme synthé dans cette gamme de prix avec sorties TRS ? Parce que là, on est dans l'entrée de gamme Oberheim, pas le haut de gamme, donc pas étonnant qu'il y ait ce genre de concession.
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
138Posté le 28/07/2025 à 16:15:59
Les sorties symétriques sur un synthé, c’est surtout utile si on a plus de 9-10m de câbles entre le synthé et la table/carte/stagebox…
Après il suffit d'ajouter une DI, ça fait un achat de plus mais après tu les as tes sorties symétriques.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Emmanuel C.
1423
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
140Posté le 28/07/2025 à 23:49:39
J’hésite à me tourner vers le TEO-5. Le fait que ses sorties audio soient en TS joue dans la balance, mais ce n’est pas le seul point qui me freine. Je ne suis pas entièrement séduit par ses possibilités sonores. En parallèle, le Dreadbox Artemis me fait de l’œil : il évolue dans un registre similaire, avec un grain que j’apprécie particulièrement. Le TEO marque des points côté modulation, notamment grâce à sa matrice.. Bref ..