Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
- 142 réponses
- 45 participants
- 17 007 vues
- 57 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2024 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 25/04/2025 à 13:48:55
...ou sinon vous faites comme moi : vous prenez les 2 
comme ça, ça vous fait 2x5voix (bitimbral)

comme ça, ça vous fait 2x5voix (bitimbral)

1

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 25/04/2025 à 13:50:55
x
Hors sujet :Citation de Mr Kay :Alan racontait que lors des sessions d'enregistrement de "Shake The Disease", ils avaient tellement empilé que les fréquences s'entre-neutralisaient et à l'arrivée, ça donnait une belle sinusoïde, tout ça pour ça
Le pire est quand même le journaliste qui a retranscrit cette anecdote !
1

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 25/04/2025 à 18:04:54
x
Hors sujet :A l'époque Depeche Mode expliquaient dans des pseudos documentaires publicitaire (vidéo TV), qu'ils fabriquaient eux même les sons pour leur EMU
On pouvaient alors les voir dans des casses de voitures taper sur toutes les carrosseries pour faire de l'échantillonnage (pour qui connait les banques son du fabriquant c'est.)
Enfin bon... comme on dit "plus c'est gros et ..."
Il y avait donc ce genre de doc pub a la TV, avec également sur leurs sessions studio et toutes leurs bécanes et leur méthode travail etc... (fait par Martin Gore puis après avec aussi Alan Wilder selon les époques, et voir aussi Vince Clarke < je me demande si Youtube a récupéré ces archives)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 18:29:14 ]

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 25/04/2025 à 21:28:42
x
Hors sujet :Citation de alphatruc :A l'époque Depeche Mode expliquaient dans des pseudos documentaires publicitaire (vidéo TV), qu'ils fabriquaient eux même les sons pour leur EMU
On pouvaient alors les voir dans des casses de voitures taper sur toutes les carrosseries pour faire de l'échantillonnage (pour qui connait les banques son du fabriquant c'est.)
Enfin bon... comme on dit "plus c'est gros et ..."
Oui, je me souviens d'un passage d'un docu sur la synthpop où on voyait Martin en train de faire rouler un petit galet sur un rebord de fenêtre en alu, Alan tenant la perche du micro et on entendait ensuite ce son intégré dans "Pipeline".
Et à côté de ça, Alan confiait dans une interview qu'ils avaient utilisé des sons d'usine de l'Emulator 1 (ex : le son rythmique de "Stripped")
Ceci dit, la pièce maîtresse de leur config en studio à cette époque était le Synclavier de Daniel Miller.
0

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
125 Posté le 04/05/2025 à 01:45:58
x
Hors sujet :@ Mr Kay
DM ont toujours eu des "collaborations" avec les marques de produit électronique et encore aujourd'hui (et pour cause)
et comme d'habitudes selon les exigences des marques, le discourt et l'image est "travaillé" pour les ventes.
Donc...
Que le spectacle continue...
0
Tamburini & Liberatore

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 04/05/2025 à 12:17:25
x
Hors sujet :Je citais de memoire des bouts d'interview d'Alan de la fin des années 90. Il revenait sur le matos des années dans DM et il n'était pas tendre avec les E-MU, se plaignant de grosses galères de compatibilité ascendante d'un modèle à l'autre... Il revenait aussi sur les galères avec le Synclavier, concordant en tout point avec le temoignage de Trevor Horn le citant comme de loin son pire achat en matière de rapport coût/bénéfice car contrairement aux DM qui se contentaient de l'utiliser comme un synthé, lui essayait de s'en servir comme workstation et la partie séquenceur était bugguée au point de devoir appeler en pleine séance d'enregistrement l'assistance technique généralement infichue de résoudre les problèmes sur la durée... Il a fait l'album de Grace Jones avec, un ou deux autres trucs et il l'a mis au rebus.
0
[ Dernière édition du message le 04/05/2025 à 12:23:16 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 04/05/2025 à 12:43:57
x
Hors sujet :Surement plus aisé de s'en plaindre hors contrat
1
Tamburini & Liberatore

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
128 Posté le 04/05/2025 à 17:56:21
J’ai perdu le fil, c’est quoi le rapport entre le test du TEO-5 et Depeche Mode ?
3

Mr Kay
2617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 04/05/2025 à 22:33:25
Au départ, il était question de l'usage des analos d'époque en tournée et un TEO-5 sera plus approprié, les Sequential modernes ayant *justement* été pensés à cet effet.
1

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
130 Posté le 04/05/2025 à 23:53:19
Ha, oui ok. 

0
- < Liste des sujets
- Charte