Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2100
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 versus jx3p

  • 53 réponses
  • 10 participants
  • 5 715 vues
  • 10 followers
1 Juno 106 versus jx3p
Hormis l'ergonomie qu'elles sont les differences techniques justifiant les differences de prix
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le premier post
41

Citation : Je comprends pas mon dx7 avec lequel je fais de la synthse additive par distortion de phase en utilisant le ring modulateur dont le niveau est réglé par l'enveloppe du vca en valeur inversé, l'auto oscillation du filtre passe bas et ben y'en a pas ???

c'est normal docteur ou c'est le crack de mon synthé hardware qu'est pas bon ???



C'est normal ... Tu dois avoir un problème d'inversion de phase parabolique au niveau de ton transformateur de symétrisation. Formate ton synthé !
:mdr:
42
Après une bonne marche sous le soleil de Satan, suivie d'une bonne douche froide :P:
vous me voyez plus serein; j'ai corrigé mon texte précédant, car il était injuste envers Biboulon, dont j'apprécie la probité.

Push-pull,
Je n'ai pas mis 10 ans à comprendre ce que m'avait si bien expliqué KRZ, même pas 10 secondes, parce qu'il a su le faire.

Ce que j'expliquais tout à l'heure, c'est que j'ai quelques amis, comme tout le monde, mais aucun ne partage ma passion pour les synthés, de sortes que je dois me débrouiller seul.

Heureusement qu'il y a AF !

Deviens ce que tu es.

43
C'est clair que, dès l'instant que l'on est un peu curieux, on en apprend tous les jours.

Par exemple, naif que j'étais, j'étais persuadé que, dans un synthé analogique, le CV servait pour déterminer la note et le Gate à déclencher les Oscillateurs et les envelopes. Un peu comme sur un synthé numérique ( ou un sampleur ) où le sample est déclenché par le clavier, quoi .... :!:

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que, en réalité, les VCO "tournent" constamment "dans le vide" et que le gate ne sert "que" à déclencher les enveloppes ( qui, en controlant le VCA, montent le volume ) !!! :|

Tout ca pour dire que ce qui peut paraître évident pour certains ( le mec qui m'a expliqué ce truc ne comprenait pas comment on peut ne pas savoir ca !! ) est loin de l'être pour d'autres. Et, justement, c'est pour ce genre d'échange de connaissances que les forums existent ! :)

Jeff ne savait pas ce qu'est la résonnance ? Bon .. Je sais ... J'explique ...

J'espère ne pas être considéré comme inculte à ma prochaine question !! ;)
44
Jeff n'est pas considéré comme un inculte (loin de là).


Ceci dit, j'ai longtemps bossé par moi-même, ce qui fait que c'est devenu une habitude.

Pour l'utilisation des mode d'emploi, j'ai la même démarche de Push.

Poser des question n'est pas une honte, c'est juste que je suis surpris quand Jeff me parle de savoir faire :8O: en ce qui concerne la résonance.

Mais bon passons, on est entre passionné et ce n'est pas grave. :bravo:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

45
C'est clair ...

Tout va pour le mieux ... La vie est belle ... Les filtres oscillent, le soleil brille ... :mdr:
46
Jeffinou... :boire:

Comme disait l'autre, il vaut mieux poser une question et passer pour un ignorant pendant 10 minutes que ne pas la poser et passer pour un con toute sa vie ! :bravo:


KaerZ: les oscillos qui tournent en continu, je te rassure: à l'époque je n'avais pas capté tout-de-suite non plus !!

Hors sujet :

Citation : Pour l'utilisation des mode d'emploi, j'ai la même démarche de Push.

Pas que pour les modes d'emploi, mm ?? :diable:

47
Moio j'aime plus les mode d'emploi que les synthés

d'ailleurs j'ai plein de modes d'emploi et pas de synthé

on peut faire echange :fou: :fou: :fou: :shootme: :ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
48
Sympas les copains, merci.

Deviens ce que tu es.

49
Oh jeff c'est de l'humour :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
50
Le poste 48 n'était pas une réaction au poste 47, dont l'humour ne m'a pas échappé.

C'était un réel remerciement à toute la bande, pour sa gentillesse.

Deviens ce que tu es.