Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur
- 54 réponses
- 19 participants
- 5 780 vues
- 18 followers
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2003 à 16:50:18Enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur
Psycom si tu m'entends, cette question t'est posé parce que je viens de voir une de tes nombreuse faqs :
Peut-on enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur ?
Par Psycom le 07/08/2002 à 11:58
Oui, chaque potentiomètre du Juno 106 envoie des SysEx. Il suffit que le séquenceur ne filtre pas les SysEx et tout mouvement d'un potentiomètre sur le Juno 106 sera enregistré par le séquenceur.
Je connais le SysEx grace a Sounddiver mais a tu deja testé d'enregistrer les controles sur cubase (surtout sx) ?
Pour ma part ce serai le pied, je ne pensé pas la chose possible 5 minutes plus tot !
En attendant ta reponse ou celles de d'autres membre je vais aller experimenté tout ca.
Merci d'avance
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Peut-on enregistrer les contrôles du 106 sur un séquenceur ?
Par Psycom le 07/08/2002 à 11:58
Oui, chaque potentiomètre du Juno 106 envoie des SysEx. Il suffit que le séquenceur ne filtre pas les SysEx et tout mouvement d'un potentiomètre sur le Juno 106 sera enregistré par le séquenceur.
Je connais le SysEx grace a Sounddiver mais a tu deja testé d'enregistrer les controles sur cubase (surtout sx) ?
Pour ma part ce serai le pied, je ne pensé pas la chose possible 5 minutes plus tot !
En attendant ta reponse ou celles de d'autres membre je vais aller experimenté tout ca.
Merci d'avance
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Anonyme
24
31 Posté le 08/03/2010 à 11:42:33
Alors pour le juno controler, tu dois aller dans les préférences du VST et régler sur la sortie midi donnant sur ton juno. Chez moi ça fait tout planter, regarde si ça marche chez toi.
Sinon je n'ai pas d'autres solutions...
Sinon je n'ai pas d'autres solutions...
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 08/03/2010 à 12:11:05
Je viens d'essayer mais j ai ce message d'erreur: open device hardware failed...
Sinon j'entends parler de max for live.
Quelqu'un sait si ça pourrait être une solution??
Sinon j'entends parler de max for live.
Quelqu'un sait si ça pourrait être une solution??
Anonyme
24
33 Posté le 08/03/2010 à 14:21:21
Je n'ai jamais essayé, j'ai une connaissance qui emploie bidule (c'est un logiciel similaire à max/msp) pour contrôler du matos hardware et ça à l'air assez efficace, mais assez complexe aussi.
Donc j'imagine que cela devrait être possible de créer un module qui traduirait les sysex en cc et inversement pour les rejouer sur le juno. Mais attention, Max for live ne fonctionne que sur ableton live 8 ou live suite 8.
Personnellement, je n'ai pas encore envie de me lancer la dedans. Un jour peut-être... Mais si tu y arrive tiens nous au courant.
Donc j'imagine que cela devrait être possible de créer un module qui traduirait les sysex en cc et inversement pour les rejouer sur le juno. Mais attention, Max for live ne fonctionne que sur ableton live 8 ou live suite 8.
Personnellement, je n'ai pas encore envie de me lancer la dedans. Un jour peut-être... Mais si tu y arrive tiens nous au courant.
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 08/03/2010 à 14:38:34
Je viens de croiser ça sur le sujet: https://kpkproject.twoday.net/
Une question qui se pose aussi est de savoir si Live accepte qd même d'envoyer/recevoir tout le flux midi (sysex compris) avec max for live...
A première vue, j'imagine que oui, ce qui est pas mal car tu délègues alors cette tâche à Max, qui pour le coup fait office de gros plugin midi
Une question qui se pose aussi est de savoir si Live accepte qd même d'envoyer/recevoir tout le flux midi (sysex compris) avec max for live...
A première vue, j'imagine que oui, ce qui est pas mal car tu délègues alors cette tâche à Max, qui pour le coup fait office de gros plugin midi
Blup!
AcidTechno
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 22/07/2011 à 03:36:22
J'ai réussi à piloter le juno 106 et notemment les boutons à partir de l'ordinateur.
Pour ce faire je suis passé à la version 8.2.2 de Live.
Ensuite, j'ai téléchargé Max for Live, JunoRouteur et JunoControl.
On glisse JunoControl dans la piste midi de live correspondant au synthé ce qui permet d'avoir l'interface du juno dans live
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16691478
Ensuite on lance JunoRouter.
Ainsi lorsqu'on clique sur par exemple Chorus I, la diode sur le synthé va s'allumer. Si on veut automatiser un paramètre on fait clique droit, automation et on dessine l'enveloppe.
Pour ce faire je suis passé à la version 8.2.2 de Live.
Ensuite, j'ai téléchargé Max for Live, JunoRouteur et JunoControl.
On glisse JunoControl dans la piste midi de live correspondant au synthé ce qui permet d'avoir l'interface du juno dans live
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16691478
Ensuite on lance JunoRouter.
Ainsi lorsqu'on clique sur par exemple Chorus I, la diode sur le synthé va s'allumer. Si on veut automatiser un paramètre on fait clique droit, automation et on dessine l'enveloppe.
[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 03:37:58 ]
MentorParis
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 12/08/2011 à 11:39:54
Hello Superman14,
J'ai vu ton message concernant l'utilisation du JunoControl et j'aurais grandement besoin de ton aide.
Je l'ai installé aussi, avec Juno Routeur, mais impossible de le faire marcher. Pourtant j'ai suivi l'installation à la lettre. Je me demande si il n y a pas une option dans les pref midi de live dont je serai passer à coté.
Mes versions : Mac OS 10.6 Live 8.2.1
Merci d'avance pour ton aide.
J'ai vu ton message concernant l'utilisation du JunoControl et j'aurais grandement besoin de ton aide.
Je l'ai installé aussi, avec Juno Routeur, mais impossible de le faire marcher. Pourtant j'ai suivi l'installation à la lettre. Je me demande si il n y a pas une option dans les pref midi de live dont je serai passer à coté.
Mes versions : Mac OS 10.6 Live 8.2.1
Merci d'avance pour ton aide.
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/08/2011 à 18:10:45
Il me semble avoir lu quelque part que Live avait de temps en temps un peu de mal avec les messages Sysex... Si c'est le cas (mon grand âge me joue parfois des tours...), ceci pourrait peut-être expliquer cela...
AcidTechno
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 22/08/2011 à 19:27:41
Lis bien mon post Acim. J'utilise la version 8.2.2 de Live et non 8.2.1. Mets à jour ta version de live et ré essaie la manipulation en suivant les indications que je donne dans mon dernier post. Bon courage .
nicolasaint
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
39 Posté le 02/09/2011 à 05:15:27
salut Superman14 et les autres
félicitation pour ta trouvaille mais impossible de trouvé les logiciels "JunoRouteur et Juno Control"
Quelqu'un à un lien???
Merci à tous
nico
félicitation pour ta trouvaille mais impossible de trouvé les logiciels "JunoRouteur et Juno Control"
Quelqu'un à un lien???
Merci à tous
nico
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/09/2011 à 09:02:11
Citation de : nicolasaint
salut Superman14 et les autres
Quelqu'un à un lien???
Merci à tous
nico
ici ----> http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=220
J'ai fait un patch similaire pour le juno1, contact en mp si jamais...
A+
[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 09:03:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte