Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2019
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 326 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
11
D'abord, qui a parlé de mode !!! Ce clavier a 25 ans d'âge...

Et quel article électronique n'a pas besoin de réparation et d'ajustement après toutes ces années ???

On aime ou on aime pas mais sans plus. Moi j'ai acheté ce model de clavier à sa sortie et, oui il m'a causé quelques tracas mais bon... ce clavier demeure un des plus intéressants de ma colection et même mes plus rescentes achats ont déjà démontrés quelques faiblesses. Et pourtant, j'ai investi davantage que sur mon JUNO 106.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles pour 400 euros.
12

Citation : le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut).



J'aimerais juste apporter la précison suivante : il existe une version midi qui est le poly61 M. Le reste de la polémique ne m'inétresse pas. Bonne zik !
13
Vendre un Juno 106 à 650€ oui , c'est abusé ... A ce prix la on met un petit peu plus de sous de coté et on se prend un MKS80.
14
… mais tous les analos "vintage" sont surcôtés! et tant mieux pour les vendeurs… 
en même temps, 400 euro pour un 106, ça fait quoi pour un vieux comme moi? 2600 balles?
ok, c'est surcôté quand on pense qu'en 88 ça valait 500 balles… qu'en 98 ça en valait 1500… bon, ça prend 150 euro par décennie quoi… pas non plus la mer à boire! :bravo:
et plus ou moins 2500 balles pour un synthé analo/midi avec mémoires, un clavier et des putains de possibilités sonores et un très beau chorus, une part de légende en plus, ça me va, je ne trouve pas ça trop cher même si je gagne deux fois et demi plus par mois…

en parlant de surcôte, ça vous choque pas vous le prix d'un JD800 plutôt ???

100% U. Bhrngr free • 100% digital

15
Ouhai effectivement là c'est du vol et on ne parle pas des Jen sx qui se retrouvent aux enchères pour 500 euros :mdr:
16
Au sujet de l'historique ds prix, je relève quelque inexactitude, si vous me permettez de le démontrer:

J'ai acheté mon juno d'occas, à Mation Msic, aujourd'hui disparu,

En mai 1991, pour........... 2 400 FF c'est à dire 360 € environ.
Alors même si on en emande 450, aujourd'hui, c'est très raisonnable.

Je me souviens qu'à la même époque, j'aurais pu acheter un Jupiter 6 pour 3 500 FF: il était en vente à ce prix; je l'ai essayé; génial !

J'aurais pu aussi acheter une TB 303 pour.... 500 FF! J' ai laissé passer :nawak:

Aujourd'hui on la trouve à 1 000 €, soit 13 fois plus !!!!!!!!!!!
Et personne ne s'offusque?

Deviens ce que tu es.

17

Citation : Et personne ne s'offusque?



pour un sujet sur le prix du juno y'en a 4 ou 5 sur le prix de la tb.

18
Pour moi les gars le problème est autrement autre,la quote est faite par les audiofanziniste,donc..sujette à de grandes variations de leur part,c'est un peu comme à Wall Street!!traiding et badaBOUM!!!
le truc le plus important est je pense avant tout d'avoir un 106 en bon état..Là est le juste problème,donc méfions nous de la côte surcoté du 106 voyons là, juste une côte d'éval,comme pour tout synthé qui se respect!!
aprés faisons en la juste part en fonction de l'état interne de la bête et de ces fameux vca vcf les 80017 !! là est le plus important pour ce genre de tas de féraille:)

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

19

Hors sujet : J'aurais pu aussi acheter une TB 303 pour.... 500 FF! J' ai laissé passer

Aujourd'hui on la trouve à 1 000 €, soit 13 fois plus !!!!!!!!!!!
Et personne ne s'offusque?



si si rassure-toi ! m'enfin s'il y a des gens pour en acheter à ce prix-là...
20
Pour ce qui concerne la cote des synthés analogiques, je constate plutôt que:
- à la fin des années 1980 elle était très, très basse;
- à partir de 1994-1995 elle a littéralement explosé: on voyait n'importe-quoi Par exemple, à cette époque, dans les annonces de Keyboards Magazine, j'ai vu passer un Exagone proposé à ... 30 000 francs!
- depuis 1997-1998 (sous l'effet, je pense, du développement des émulations logicielles) le prix des analos est plutôt bas, même s'il a tendance à remonter depuis un ou deux ans.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné