Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 355 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
111
Citation :
J'adôôôre le J106. Et j'aime le son analogique en général...


Le J106, comme tous les synthés de l'époque, est bourré de logique, et ça s'entend!
Rien à voir avec le son d'un gros poly basique, genre JP8 (pourtant pas extraordinaire), P5 ou FVS, qui n'en embarquent que très très peu dans le circuit sonore.
Personnellement, ça va vous faire un peu drôle je pense, je me suis mis à l'analo parce qu'à l'époque de mon premier achat (16 ans), il n'y avait rien d'autre...
C'était un MS20. C'était en 1979.
J'ai acheté mon dernier analo, à l'époque, en 1982, puis j'ai peu à peu laissé de côté la musique.
Quand je m'y suis remis en 1996, mes 4 bestiaux dormaient encore dans un placard.
Je ne dis pas, vieillard naïf, que je n'ai pas bavé comme un porc en goguette devant les performances hallucinantes qu'affichaient les synthés de l'époque (tous numériques jusqu'à l'os, donc), mais comme j'étais sans le sou, j'ai osé rebrancher mes copains, et là, miracle! Non seulement ils sonnaient comme au premier jour, mais la claque sonore!!!mrgreen  Ca m'a fait un effet, vous n'imaginez pas!

C'est qu'entretemps j'avais subi comme tout un chacun l'invasion numérique à la radio, les sons ambiants avaient changé sans que je m'en aperçoive, insensiblement c'était devenu une espèce de soupe lisse, sans âme et sans grumeaux, "la musique des sphères", quasi, un truc pas destiné à des oreilles humaines, finalement.

Hop! Je jouais dans un groupe (guitare/chant), et ça virait "compos". Tout ce beau monde a repris du service, pour mon plus grand bonheur, et j'ai cessé de lorgner les catalogues Korg, Yamaha, Roland, tandis qu'une idée folle germait dans mon esprit fiévreux: En 1988 j'avais tenté, mes engins sous le bras, d'en tirer quelques sous au magasin de musique local. Le pandore m'avait ri au nez: "Allez, parce que c'est vous... 200F pour le tout!". J'avais gardé mes dettes et mes bouzins.
15 ans plus tard, à mon avis, la cote de ces trucs honnis, quasi-préhistoriques, n'avait pu que chûter davantage. Toutes ces machines si fiables qui avaient inondé le marché dans les 70's, sur lesquelles je bavais, adolescent impécunieux (le haut des catalogues, les premières pages!) ne devaient plus valoir tripette; on devait les donner, pour débarrasser caves et greniers, placards, armoires pleines à craquer de bon vieux matos analo odorant et claffi de potars! Il y avait plus qu'à les trouver, sonner aux bonnes portes, surveiller les brocantes.
Ghhhhh!
Chuis allé retrouver le pandore (j'avais ingénument imaginé sa cave encombrée d'invendus de la glorieuse époque!! Moi, triomphant "ha, lascar! On rit moins aujourd'hui!" Le type, heureux de me revoir en de si belles circonstances, m'aurait fourgué presque de force ses MS50, ses AKS, ses JP8 et même, soyons lucide, ses trois PS3300, pour un franc symbolique!!!!!) et il m'a ri au nez, pour la seconde fois: "Mon pauvre vieux, vous n'êtes pas le seul!"
Ghhhhh...

J'avais pas internet. Je ne l'ai eu que bien des ans plus tard, en 2003. Bon c'était pas donné (particulièrement les PS 3300), mais c'était encore raisonnable. Les MS20 tournaient dans les 600 euros.
J'me suis gavé!mrgreen

C'est que j'avais pu enfin (je voulais plus retourner voir le type, sans concurrence à 50km à la ronde, pour mon plus grand malheur) entendre des démos des fameuses machines extraordinaires qui fleurissaient au temps de mon retour à la musique.

Beuuuurk!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 10:19:22 ]

112
Citation de ddn :
Ne mélangeons pas tout : l'evolver n'a rien à voir avec le juno... il est monophonique, il a pas de clavier, il est à matrice !

Je sais.
Je répondais à ton affirmation: "pour 500€ en neuf je crois qu'on a vraiment que du bas de gamme qui n'a aucune puissance de son...". Pour moins de 500 euros, l'on peut voir un analogique qui a un gros son.


Citation :
on s'était mis à utiliser des analos parce... qu'ils étaient pas chers !

A la fin des années 1980, effectivement, sous l'effet de la popularité de certains synthés numériques tels que le M1. Mais pour ce qui concerne les années 1990, au contraire, les analogiques étaient très chers. Je me souviens en particulier d'une annonce pour un Exagone, dans Keyboards Magazine, proposé à ... 30000 francs. Le prix des analogiques d'occasion (certes en hausse actuellement) a d'une manière générale baissé depuis la fin des années 1990, certainement parce que de nombreux vst prétendent les émuler (gratuitement), et parce que des marques telles que MFB ou DSI fabriquent des analogiques très abordables.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
113
J'ai acheté mon Juno 106 pour 400 euros, flightcase indestructible sur mesure compris. Je l'utilise intensivement depuis un an et il ne m'a pas encore lâché une seule fois.

J'ai une MC-202, récupérée à un pote pour 300 euros.  Quand j'en vois certaines partir pour 700 euros sur Ebay, ben, je rigole.

Enfin, je ris jaune. J'adore les synthés analogiques et j'aimerais en avoir plus. Mais tout ce que je vois passer sur Ebay, à quelques exceptions près, c'est juste du foutage de gueule.

Aller, 1200 euros pour un MS-20. A ce prix-là on se paie une Monomachine...1000 euros le Pro-one, 800 euros pour un MS-10 ou un SH-101, mais oui les gars !

Les vendeurs doivent penser qu'on chie du fric, et dans le fond ils ont raison puisqu'ils trouvent des acheteurs...

mmmmh... c'est une peu déprimant non ?
114
J'ai eu mon Juno 106 à 300€ dans un Troc de l'ile en 2003. Etat neuf...
J'en ai revu un y'a pas si longtemps (6 mois )pour le même prix dans un Cash Converter
Les Cash converters sont tellement à cheval sur leur tune (et arnaque si bien les deposants) qu'on y triouve parfois encore des bons plans

Il arrive egalement d'y voir une pedale Boss côtée 40€ mis en vente à 80€ ... Haa!! Les vendeurs de ce genre de boutiques sont souvent des tâches finies côté culture instruments qui n'y connaissent rien...

Pour revenir au sujet, je suis d'accord... les prix sur Ebay sont ridicules, vraiment abusés. Il devrait y avoir boycott pour remettre les pendules à l'heure.

Il m'est arrivé recemment d'envoyer un message à un vendeur de SH101 à 1000€ !!! Pipe de sa copine compris dans les frais ?
115
Joli récit oryjen, c'est toujours agréable de te lire.

Citation :
Les Cash converters sont tellement à cheval sur leur tune (et arnaque si bien les deposants) qu'on y triouve parfois encore des bons plans

Mouais... Je pense qu'ils vont directement sur google, tombent inévitablement sur AF et mettent comme prix l'argus AF.
Je rêve de tomber sur un CS-80 dans un cash converter qui aurait mis la cote AF : 650 €

Pour ne pas être hors sujet, on trouve parfois sur le bon coin ou autre des Juno 106 bien moins chers que AF ou Ebay.



116
Salut amis analogiens !

Deviens ce que tu es.

117
Citation de berry036 :
Je répondais à ton affirmation: "pour 500€ en neuf je crois qu'on a vraiment que du bas de gamme qui n'a aucune puissance de son...". Pour moins de 500 euros, l'on peut voir un analogique qui a un gros son.

nan c'est pas moi qui ai fait cette affirmation saugrenue... pour 500 euros on trouve du nord et du virus, c'est pas analo mais ça sonne

Hors sujet :
cash convie, les copains, ils sont à la merci de leur public eux aussi, vous ne trouvez pas ? tu vends fastoche une pédale de guitare d'occase plus chère que sa valeur neuf à certains (je sais de quoi je parle je l'ai fait plusieurs fois) par contre pour vendre un analo un peu poussiéreux ou rare faut que le public le connaisse... à côté de chez moi il y a une mc909 depuis 6 mois en vente, c'est pas de l'analo et c'est récent, on aurait pu croire qu'à 450 euros elle partirait vite... ben non.

Quand au prix des stations de travail intégrées numériques, là c'est moi qui les trouve hors de propos : on fait largement mieux et beaucoup moins cher avec un ordi portable et un bon clavier maitre...(attention aux abris ça va gueuler)
118
Hors sujet :
Une MC909 en bon état à 450€ ?? C'est où, chez toi ??
mrgreen 

119
ddn: effectivement, je répondais en fait à Kzn82.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
120
euh, la citation que tu as repris "mélangons pas evolver et juno"
elle est pas de moi non plus