Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 302 vues
- 73 followers
Anonyme
Anonyme
Citation : Moi , j'en connais quelques uns ,il faut chercher au bon endroit ...
Merci pour le conseil utile... je vais continuer à chercher
yohda
LAB-AUDIO
Rue des Alliés, 174
1190 Bruxelles
Tél.:+32(0)2.347.41.34 - GSM +32(0)498.852.851
Je ne sais pas ce qu'ils vallent...
Citation : Un mec qui s'y connais bien en electronique ne devrait il pas savoir reparer ces synthés ?
Il suffit juste de trouver le ou les composant qui sont mort non ?
C'est pas toujours aussi évident, ça dépend des synthés et des piéces
Par exemple les premiers ARP ont les filtres scellés dans l'epoxy, pas évident pour intervenir.
Les EMS ont certaines piéces assez difficile à trouver et un sacré boulot de cablage de la matrice.
Par contre d'autre comme le minimoog sont réputés pour pouvoir facilement avoir des piéces de rechange (a part peut être les UA726?)
Anonyme
Citation : En Belgique j'avais entendu parler de :
LAB-AUDIO
Rue des Alliés, 174
1190 Bruxelles
Moi je le sais, mais j'attends que mon litige avec eux soit terminé pour en parler
jupiler
Citation : Un mec qui s'y connais bien en electronique ne devrait il pas savoir reparer ces synthés ?
Il suffit juste de trouver le ou les composant qui sont mort non ?
Yohda t'a parfaitement répondu .
Dans certains cas (comme ceux décrits par Yohda ), certains "mec" ne pourront pas réparer , mais il pourront au moins te sourcer la panne .
Mais dans la majoritée des cas OUI un kador de l'électronique te réparera un vintage analo sans soucis .
C'est mieux quand il sait comment doit sonner chaque fonction , sinon c'est de la mesure sans même brancher sur un ampli ...
jupiler
Citation : Merci pour le conseil utile... je vais continuer à chercher
Je sais que je t'ai pas trop aidé , Désolé .
muffin
Citation : En Belgique j'avais entendu parler de :
LAB-AUDIO
Rue des Alliés, 174
1190 Bruxelles
Moi je le sais, mais j'attends que mon litige avec eux soit terminé pour en parler
Je suis client régulier chez eux, et je sais aussi pourquoi V74 n'est pas en très bon terme... je le comprends !
Pour ma part, je peux dire que le tarif est élevé, qu'il faut être patient, mais à part - on va dire "un malentendu" - ça a été pour moi.
En tout cas ce ne sont pas des équivalents crédibles à J-L Dierstein, malheureusement.
Relax-Man
Presque 600€, impressionnant !
Je croyais que si la demande baissait, les prix aussi ? Bizarre.
Il suffit de regarder l'exemple du MKS-80, il n'y en a pas à la vente (et c'est bien dommage (pour moi)), quant au prix de cette machine à cause de sa rareté, elle est aussi très surcotée. Mais dans ce cas, on peut le comprendre.
Tout ceci car certains d'entre vous sont bien mieux placés que moi sur le marché du synthé et pourront répondre à mes interrogations suivantes :
Si l'intérêt de cette machine est telle, pourquoi aucun fabriquant ne refait pas un vrai synthé analogique avec des composants plus fiables ?
Ne sait-on plus les fabriquer ? Ou bien le coût serait trop important ?
Anonyme
Citation : Si l'intérêt de cette machine est telle, pourquoi aucun fabriquant ne refait pas un vrai synthé analogique avec des composants plus fiables ?
Ne sait-on plus les fabriquer ? Ou bien le coût serait trop important ?
Tu réponds toi même en partie à ta question.
Relax-Man
3114
je serait tenté de le croire tant l'homme est doué et passionné
il n'est pas personne a prétendre ce genre de choses..
le 106 est un instrument coté pour une raison;il est un standard,utilisé dans de multiples configurations,par beaucoup de monde,pour diverses raisons
les raleurs de profession,qui trouvent que 500 euros est trop cher devraient se rassurer en se disant que si il n'en avait pas été fabriquéen si grand nombre,son prix serait bien plus élevé,
pour info la moindre guitare ou basse de merde datant du début des années 80 vaut aujourd'hui largement plus et on en trouve tjrs des équivalents sur le marché..;les synthés analogiques de ces époques sont des pieces de lutherie electronique incroyables (rien a voir avec une guitare de série!!),faut arreter de dire des conneries,vous avez deja ouvert un synthé???
de plus la quasi totalité des ingénieurs et fabriquants on fait faillite parce que meme hors de prix ces machines n'on jamais vraiment reussi a amortir le cout de la recherche et du developpement...ce n'est pas le cas des autres fabricant d'instruments qui souvent se bornent a copier ou appliquer des recettes avec souvent pour seul but de réduire les couts de fabrication.. ces passionnés étaient des pionniers...
désolé pour le coup de gueule mais j'ai vraiment parfois l'impression que seuls les claviers rentrent dans ce genre de pleurnicheries...vos instruments on une valeur,respectez ce qu'ils sont,cessez de pretendre qu'ils ne valent rien!!
- < Liste des sujets
- Charte