Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 304 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : vos instruments on une valeur,respectez ce qu'ils sont,cessez de pretendre qu'ils ne valent rien!!

Le matériel ancien à la valeur que l'on veut bien lui donner... Pourquoi un System-100 complet se vendait encore il y à trois ans +/- 2000 euros (déjà élevé comme prix), alors qu'aujourd'hui il est vendu le double ? Pareil pour un VP-330 qui a aussi doublé, voir triplé !! Qu'est-ce qui justifie ça ?

C'est du n'importe quoi et ça restera du n'importe quoi. Pour ma part j'en ai fait le tour et je n'achèterai plus de vieillerie à n'importe qu'elle prix ! Faut pas oublier qu'il y a aussi le coût de la maintenance qui est à prendre en considération !
52
Bon en fait si on suit la logique des uns, a priori 400 ou 500 roros pour un vieil analo c'est pas cher et pour d'autres c'est sur coté, la seule réponse tangible qu'il y ait eu concerne le fait que ces machines sont des instruments...et oui moi je suis d'accord sur ce principe, donc forcement ça garde une cote , allez demander a stradivarius ce qu'il en pense.....

Après il est vrai que certains se font bien plaiz sur le prix de revente de leur matos....

quand tu vois qu'un vieux minimoog coute d'occaz pratiquement le prix d'un neuf, alors okay ça ne sonne pas pareil, blablabla , les composants ça n'a plus rien a voir et blablabla......mais parfois certains profitent de la cote pour revendre du matériel en mauvais état a un prix d'or ......

Mais bon malheureusement c'est comme ça, et puis si tu trouves ça trop cher ba fait comme moi soit : économise ou rêve....

ok y aussi l'entretien des machines , mais tu sais des vieilles grattes ou des vieux instruments ça s'entretient aussi et ça coûte cher...

Perso j'ai un rhodes(qui n'est pas un synthqé bien sur) qui défonce, un prophet 5 en panne (pléonasme), et un korg polysix (en panne aussi)..Mais j'ai pas forcément les thunes pour les faire réparer en ce moment, on verra plus tard.....

et je possède également un juno 106 qui lui fonctionne très bien, bien que je ne l'utilise pas des masses....(honte a moi) mais bon je peux pas tout faire, je trouve ce synthé très intéressant..bon okay y a pas d'after touch et il est vieux .et 400 roros quand tu vois qu'il existe juste des claviers maitre a ce prix sans sons (véronique) dedans .... ça ne te fait pas mesurer un peu plus tes paroles la??? non????
53

Citation : de plus la quasi totalité des ingénieurs et fabriquants on fait faillite parce que meme hors de prix ces machines n'on jamais vraiment reussi a amortir le cout de la recherche et du developpement...ce n'est pas le cas des autres fabricant d'instruments qui souvent se bornent a copier ou appliquer des recettes avec souvent pour seul but de réduire les couts de fabrication.. ces passionnés étaient des pionniers...

Je crois que Roland n'a pas encore fait faillite, mais en matière de commerce cerains gagnent, d'autres perdent, le marché est impitoyable, c'est seulement pourquoi je m'étonnais de la surcote du J106.
Maintenant je suis bien entendu d'accord avec le fait que le marché d'occasion soit en hausse car j'aurai moins l'impression que mon studio ne vaut même plus le dixième de ce que j'ai investi ! :??:
Je suis comme V74, je n'achèterai pas de machines anciennes à n'importe quel prix car mon porte-monnaie reste encore plus en ce moment le directeur de mes achats.

En ce qui concerne l'entretien, il reste faible en rapport du prix d'achat des matériels mais rien n'étant éternel, le sujet n'est pas à négliger surtout pour le temps passé à réparer, mais qui disait : "quand on aime, on ne compte pas ?" :lol:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
54

Citation : 400 roros quand tu vois qu'il existe juste des claviers maitre a ce prix sans sons (véronique) dedans .... ça ne te fait pas mesurer un peu plus tes paroles la??? non????

Bah non, Véronique ou pas, y a aucun rapport.
55

Citation : le 106 est un instrument coté pour une raison;il est un standard,utilisé dans de multiples configurations,par beaucoup de monde,pour diverses raisons

Bah, le DX-7 est également un "standart". On en trouve pour 200 euros...

Citation : les raleurs de profession,qui trouvent que 500 euros est trop cher

Ca c'est tout moi! :lol: 500 euros sur une machine qui risque de claquer rapidement et dont la réparation (fut-elle réalisée chez Mr Dierstein) coutera cher en termes de pièces à remplacer, de main d'oeuvre, et de déplacement (tout le monde n'habite pas à Paris), je trouve que c'est une somme élevée. Je préfèrerais consacrer une grosse somme à réparer un Jupiter 8, plutôt qu'un Juno 106.

Citation : pour info la moindre guitare ou basse de merde datant du début des années 80 vaut aujourd'hui largement plus

Personnellement, je n'achète pas de guitare des années 1980 (je suis méfiant par rapport à la manière dont a évolué la lutherie, souvent en mauvais état: frettes usées, manche légèrement tordu, micros en fin de vie...). Alors si en plus il s'agit d'une "guitare de merde"...

Citation : les synthés analogiques de ces époques sont des pieces de lutherie electronique incroyables

Bof... la plupart des "synthés de légende" analogiques (que j'apprécie beaucoup, cela dit) ont été produits d'une manière industrielle ou semi-industrielle. Le Juno 106 n'est pas un instrument de lutherie.

Citation : (rien a voir avec une guitare de série!!)

Bof, bof! Certaines guitares de série sont de pures merveilles. Par exemple, je ne cracherais pas sur une Rickenbaker...

Citation :
,faut arreter de dire des conneries,vous avez deja ouvert un synthé???

Eh bien?

Citation : de plus la quasi totalité des ingénieurs et fabriquants on fait faillite (..)ce n'est pas le cas des autres fabricant d'instruments qui souvent se bornent a copier ou appliquer des recettes avec souvent pour seul but de réduire les couts de fabrication.. ces passionnés étaient des pionniers...

Il ne faut pas exagérer. Un seul exemple: Dave Smith est incontestablement un pionnier, dans différents domaines de la synthèse ainsi que dans le Midi. Eh bien il continue de produire des synthés, très populaires d'ailleurs! Je pense que DSI est loin de faire faillite...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
56
Hé bien voilà voilà... Je pense que Berry a bien résumé la situation. :bravo:

Le 106 est tout sauf un stradivarius fait avec amour par un petit artisan japonais.
57
Pour des synthés de 25/30 ans il est normal qu'il y ai a un moment ou un autre des frais de maintenance...et ils on un cout il est vrai
c'est un synthé qui ne mérite alors meme pas d'etre entretenu..trop cher quoi..selon vous,si on ne l'achete pas 200 euros,il ne vaut pas le coup de prendre le risque d'un entretient...?

je comprends..mais de maniere implicite le message qui ressort est que c'est un synthé "bof bof" pas fiable,qui ne mérite pas vraiment qu'on l'entretienne ,vendu trop cher à des gens idiots

je m'etonne alors, vu la molle tiedeur du suspect qu'il puisse engendrer de si passionnés débats...
58

Citation : e m'etonne alors, vu la molle tiedeur du suspect qu'il puisse engendrer de si passionnés débats...

C'est parce qu'il sonne grave, le coco !!!!!
Et quand il tombe en panne, on est tout penaud...
59

Citation : Pour des synthés de 25/30 ans il est normal qu'il y ai a un moment ou un autre des frais de maintenance...et ils on un cout il est vrai
c'est un synthé qui ne mérite alors meme pas d'etre entretenu..trop cher quoi..selon vous,si on ne l'achete pas 200 euros,il ne vaut pas le coup de prendre le risque d'un entretient...?

Changer des cem défectueux, ce n'est plus vraiment de l'ordre de la maintenance ou de l'entretien, mais plutôt de la réparation. Et je connais de nombreux synthés qui n'ont pas ce genre de problème au bout de 25/30 ans.

Citation : le message qui ressort est que c'est un synthé "bof bof" pas fiable,qui ne mérite pas vraiment qu'on l'entretienne ,vendu trop cher à des gens idiots

L'acheteur idiot est plutôt celui qui va débourser 1200 euros pour s'acheter une Tb-303.
Pour ce qui concerne le juno 106, personnellement j'apprécie les sons et les possibilités de ce synthé. Il n'empêche que -malgré toutes ses qualités- ce n'est après tout qu'un Roland à DCO des années 1980. D'autres modèles similaires et de la même époque existent, aux sons semblables, avec certes sûrement moins de possibilités, mais qui tombent plus rarement en panne et qui sont moins chers. Débourser 500 euros pour ce synthé, c'est très hasardeux. C'est prendre le risque de verser 200 ou 300 euros supplémentaires pour les éventuelles réparations (disons, 40 euros pour chaque cem à changer, plus l'intervention, plus éventuellement le déplacement). A ce prix là (700/800 euros), je préfère m'offrir (au hasard) un korg Monopoly, un Yamaha Cs-15 voire un Cs-30, un Mks 80...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
60
Personnelement je ne crois pas des masses a la vision "pyramidale" des synthés...un cs 15 ou 30 n'est pas comparable a un juno...rien,mais rien à voir...a aucun niveau
je ne comprend meme pas que l'on puisse entrer dans ce genre d'argumentation...
on peut avoir un mini et vouloir un sh 101,cela a un sens pour moi...
avoir un cs 80 et vouloir un juno
ce raisonnement est basé sur du sable ...

moins de gens utilisent le juno pour son prix que pour sa qualité timbrale.

le juno est moins le synthé de celui qui qui ne peut pas se payer mieux que de celui qui l'utilise a bon escient,pour ce qu'il est..