le point sur le remplacement des 80017A
- 243 réponses
- 46 participants
- 37 046 vues
- 42 followers
no new york
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2009 à 03:24:32le point sur le remplacement des 80017A
bonsoir
1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?
2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?
3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?
4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?
merci à tous d'avance
1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?
2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?
3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?
4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?
merci à tous d'avance
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 05/04/2011 à 14:52:26
Citation :
Excellent! Je connaissait pas... Félicitation en tout cas j'ajoute que j'ai effectué les opérations de calibrage à l'aide de ce logiciel : http://www.zelscope.com/download.html sur mon pc et en suivant le manuel je m'en suis très bien sorti !
Juste pour info, pour déceler les problèmes de ton Juno, as tu fait la procédure de test décrite sur le site d'analoguerenaissance ? http://www.analoguerenaissance.com/JUNOTEST/
Luigi1984
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 05/04/2011 à 18:41:56
un grand merci à lui,je n'ai fais que répandre l'info
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/forums/t.445841,calibration-sans-oscillo.html
oui j'ai fais et refait la procédure de test
le noise test me donne pas de bruit sur la 4,5 donc vca morts
les autres tests me donnent le même résultat
donc d'aprés moi voies 4 et 5 mortes
les générateurs sont bon étant donné que j'ai la 3ème voie qui fonctionne et j'entends un léger signal sur les 4 et 5,la 6 fonctionnait aussi avant de faire l'acétone mais une fois sur deux,je l'ai passé en 1 (car dans l'aventure j'ai pété la 1 en grattant le dos de celle ci) et elle fonctionne donc dans l'affaire j'ai récup une voix mais j'en ai pété une
en comptant 4 voies =160 € je rajoute 90 j'ai le complet étant donné qu'en plus la 3 est en train de se faire la malle je vais finir par avoir un monophonique si ça continue
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JUNO-106/forums/t.445841,calibration-sans-oscillo.html
oui j'ai fais et refait la procédure de test
le noise test me donne pas de bruit sur la 4,5 donc vca morts
les autres tests me donnent le même résultat
donc d'aprés moi voies 4 et 5 mortes
les générateurs sont bon étant donné que j'ai la 3ème voie qui fonctionne et j'entends un léger signal sur les 4 et 5,la 6 fonctionnait aussi avant de faire l'acétone mais une fois sur deux,je l'ai passé en 1 (car dans l'aventure j'ai pété la 1 en grattant le dos de celle ci) et elle fonctionne donc dans l'affaire j'ai récup une voix mais j'en ai pété une
en comptant 4 voies =160 € je rajoute 90 j'ai le complet étant donné qu'en plus la 3 est en train de se faire la malle je vais finir par avoir un monophonique si ça continue
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 20:29:28 ]
Luigi1984
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
113 Posté le 05/04/2011 à 20:27:11
nouveau test : je viré la 3 qui commençait à me gonfler et je l'ai remplacé par la 4 et elle est belle et bien morte
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
114 Posté le 05/10/2012 à 14:13:37
Salut ! Je déterre le sujet car j'ai quelques questions.
Je viens de choper mon 106, avec deux VCF qui déconnent (mais bon, je le savais et l'ai payé 300 euros donc ça va)
Les 3 et 6 déconnent mais pas de la même manière :
le 6 ne marche simplement plus (pas de son)
le 3 marche à l'allumage, avec une résonance bien plus élevée que les autres (pb de calibrage ??) puis s'éteint petit à petit jusqu'à ne plus faire que du souffle.
Ma question est donc : fasse à deux pb différents, dois-je appliquer la même méthode de l'acétone pour les deux ?
Et serait-il judicieux de démonter un VCF qui marche pour tester le reste des deux autres voix défectueuse, afin de me garantir que le pb ne vient pas d'autre chose ? Vu que je suis adepte du "if it works, don't fix it" ca me fait un peu chier de démonter un vcf qui marche, sait-pn jamais, mauvaise manip tout ça.
MERCI !
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 05/10/2012 à 14:14:27
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
116 Posté le 07/10/2012 à 03:05:44
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
117 Posté le 07/10/2012 à 09:34:18
hello,
le mieux est de tout remplacer, inévitablement, ils vont tous déconner ... je viens de terminer le nettoyage.
Attention au dessoudage et ressoudage, on ne force pas pour enlever les CHIPS hein ! On s'entraine sur une plaque bidon plusieurs heures
le mieux est de tout remplacer, inévitablement, ils vont tous déconner ... je viens de terminer le nettoyage.
Attention au dessoudage et ressoudage, on ne force pas pour enlever les CHIPS hein ! On s'entraine sur une plaque bidon plusieurs heures
ZgOgOr
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
118 Posté le 07/10/2012 à 15:02:13
Haha, nan je vais pas forcer, t'inquiète.
Par contre je vais dinir par aller voir le magasin d'électronique à côté de chez moi pour finir de déssouder, je comprends pas, il me reste TOUJOURS de l'étain dans certains trous... L'âge de l'étain joue un peu ou je suis juste un peu nul ?
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 07/10/2012 à 23:27:12
Effectivement l'âge de l'étain doit jouer... Il ne faut pas hésiter à commencer par déposer de l'étain neuf puis d'enlever le tout, je trouve cela plus facile (avis personnel). Je te conseille également la tresse à dessouder bien pratique en complément d'une pompe.
Bon courage
Bon courage
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 23:28:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte