Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2020 à 17:04:45Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…
Je me méfie des transformations boutiques : le Jupiter, le Juno et le JX3P sont passés à quatre voix, le JP4 risque de passer à 2...
Magnifique instrument SynthWalker et merci pour ce test
Pfff, tes stands n'aiment que le standard, pas l'exception ....
(bon, il y a quand même chez toi quelques standards qui me mettraient bien à la norme :D :D)
J'avais jamais entendu le JP4 : mais il sonne vachement bien !
0
.......pas trop pas trop !!!
chapolin
10663
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
105Posté le 03/07/2020 à 14:51:03
Merci bien pour ce nouveau test d'une très très vieille machine.
Les extraits sont franchement éloquents, quel son ! Ce synthé mériterait grave d'être cloné ...
Quand on lit "Le sous-oscillateur" dit-on comprendre "sub-oscillateur" ou il y a une différence ?
Je pense que c'est la même chose.
Maintenant, même si j'apprécie beaucoup que des termes français, souvent boudés, soient employés quand ils existent au lieu de termes majoritairement anglais, ici je ne vois pas bien. (sub étant latin, pas plus anglais que français)
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 15:35:27 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
107Posté le 03/07/2020 à 17:18:28
Certes, mais Sous reste plus français que Sub, non ?
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez...
Certes, mais Sous reste plus français que Sub, non ?
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez...
Pas beaucoup plus....On retrouve le préfixe "sub" dans quelques mots français....subaquatique, subliminal, submerger, subterfuge....
Mais globalement merci Synthwalker pour l'effort de préservation de notre langue ....et l'humour ...