Sujet de la discussionPosté le 15/06/2020 à 17:04:45Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…
Je me méfie des transformations boutiques : le Jupiter, le Juno et le JX3P sont passés à quatre voix, le JP4 risque de passer à 2...
Magnifique instrument SynthWalker et merci pour ce test
Pfff, tes stands n'aiment que le standard, pas l'exception ....
(bon, il y a quand même chez toi quelques standards qui me mettraient bien à la norme :D :D)
Merci bien pour ce nouveau test d'une très très vieille machine.
Les extraits sont franchement éloquents, quel son ! Ce synthé mériterait grave d'être cloné ...
Quand on lit "Le sous-oscillateur" dit-on comprendre "sub-oscillateur" ou il y a une différence ?
Je pense que c'est la même chose.
Maintenant, même si j'apprécie beaucoup que des termes français, souvent boudés, soient employés quand ils existent au lieu de termes majoritairement anglais, ici je ne vois pas bien. (sub étant latin, pas plus anglais que français)
Certes, mais Sous reste plus français que Sub, non ?
Et je préfère avoir trop de sous que pas assez...
Pas beaucoup plus....On retrouve le préfixe "sub" dans quelques mots français....subaquatique, subliminal, submerger, subterfuge....
Mais globalement merci Synthwalker pour l'effort de préservation de notre langue ....et l'humour ...