Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/395
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 623 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Très bel article! Très beau travail, et les photos sont superbes. Bravo! :-)
72
Ah oui, je voulais te dire aussi Synthwalker, il est super propre ton JP-4. Il paraît comme neuf :bravo:
73
Oui il est vraiment super clean...
74
x
Hors sujet :
Synthwalker je te propose ton Jupiter-4 contre mon Timbre Wolf en état mint jamais servi juste déballé pour test (plus un petit supplément financier de ma part car légère différence des cotes argus mais pas trop car ce sont deux analos à 4 voix à l'architecture très proche et le TW a un super sequencer !). Je te contacte par MP :clin:

:mrg:
:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 16:39:44 ]

75
x
Hors sujet :
kosmix, je te remercie pour ta proposition pleine de bons sentiments. Tu veux que je puisse bénéficier de cette couleur sonore que je n'ai pas encore et qui me manque tant chaque jour. Mon âge avancé fait que j'ai du mal avec les synthés sans mémoires, aussi excellents soient-ils, donc c'est la mort dans l'âme que je dois décliner. Encore merci pour autant de bienveillance... :bravo:
76
Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien ;) Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.
77
Voilà, c'est exactement ça. Conseil pour Synthwalker: dans tes tests, tu fous 5 étoiles à tous les analos vintages et 0 à tous les numériques. Merci.:oops2:

78
79
Citation :
Synthwalker je te propose ton Jupiter-4 contre mon Timbre Wolf en état mint jamais servi juste déballé pour test (plus un petit supplément financier de ma part car légère différence des cotes argus mais pas trop car ce sont deux analos à 4 voix à l'architecture très proche et le TW a un super sequencer !). Je te contacte par MP :clin:


x
Hors sujet :
Ce pauvre Timbre Wolf alias le synthé a trois sons continue sa descente au purgatoire. Il ne semble pas faire l'unanimité dans les Cash Arnakconverter je connait un gars à qui une de ses officines louches a proposé 80 Neuros pour lui racheter :oo::??::8O:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 12:35:14 ]

80
Il y a des cales pour meubles penchés qui coutent plus cher que ça, et qui ne produisent aucun son. :oops2:

Sinon pareil : SW tu devrais automatiquement placer "Bordeau Chesnel Award" automatique sur tous les analos, et créer un "Crappy Toy For Kids Shame-Price" automatique pour tous les numériques.

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 13:35:19 ]