Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
- 150 réponses
- 52 participants
- 10 895 vues
- 52 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 17:04:45Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 20/06/2020 à 13:33:32
Citation de norhodes :
Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.
Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat.
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 20/06/2020 à 15:00:17
Citation de Funkix :
Citation de norhodes :Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.
Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat.
Ma dernière acquisition suite au test et echanges de synthwalker !Je ne serai pas obejctif tellement j aime ce petit synthé mais vraiment une réussite en terme de son!
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
83 Posté le 20/06/2020 à 15:42:29
Citation :
Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat
Oui funkix, moi aussi ! il m'étonne tous les jours ce petit machin
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 20/06/2020 à 16:53:54
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ? Il ont la bonne polyphonie de base, le peu de commandes permet une interface aérée donc jouable, etc.
_Cobi_
6933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 20/06/2020 à 16:57:16
Spa faux! comme dirait l'autre! Je pense que Roland a juste regardé le niveau de popularité et le niveau des ventes qu'ils ont pu faire des vieux coucous a l'epoque pour etablir leur etude de marché et construire leur business plan.
Le jupiter 4 ne devait peut etre pas faire parti de ces criteres pour etre mis en "boutique"
Le jupiter 4 ne devait peut etre pas faire parti de ces criteres pour etre mis en "boutique"
Coyote14
15943
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 20/06/2020 à 17:00:42
D'autant que leur SH2 sur Roland Cloud est super cool, bien réussi. C'est la même famille de son, en polyphonique.
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
87 Posté le 20/06/2020 à 17:11:07
Ils ont sorti le Promars, peut-être pensent-ils que ça suffit...
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
88 Posté le 20/06/2020 à 18:00:28
Citation de synthwalker :
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ? Il ont la bonne polyphonie de base, le peu de commandes permet une interface aérée donc jouable, etc.
Justement pour toutes ces raisons. Un Boutique sans polyphonie amputé et sans commandes minuscules injouables... ne serait pas un vrai Roland Boutique.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 20/06/2020 à 18:19:20
Citation de _Cobi_ :
Citation de Funkix :Citation de norhodes :Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.
Ma dernière acquisition suite au test et echanges de synthwalker !Je ne serai pas obejctif tellement j aime ce petit synthé mais vraiment une réussite en terme de son!
Citation de croulebarbe :
Citation :Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat
Oui funkix, moi aussi ! il m'étonne tous les jours ce petit machin
Et ils ont améliorés l'ésthétisme en enlevant les deux barres.. ca serait étrange si ils n'en sortaient pas d'autres vue comment ce format se vend bien et doit rapporter avec en + ce petit écosystéme autour, support pour l'incliner a 60 euros^^ et le mini clavier a 90 euros, ils ont de la marge en choix a encore émuler et ils ont du code deja fait.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 20/06/2020 à 18:40:28
- < Liste des sujets
- Charte