Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/409
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

  • 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 749 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de norhodes :
Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien ;) Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.


Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son :clin: jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat.
82
Citation de Funkix :
Citation de norhodes :
Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien ;) Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.


Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son :clin: jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat.



Ma dernière acquisition suite au test et echanges de synthwalker !Je ne serai pas obejctif tellement j aime ce petit synthé mais vraiment une réussite en terme de son!
83
Citation :
Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son :clin: jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat

Oui funkix, moi aussi ! il m'étonne tous les jours ce petit machin :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

84
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ? Il ont la bonne polyphonie de base, le peu de commandes permet une interface aérée donc jouable, etc.
85
Spa faux! comme dirait l'autre! Je pense que Roland a juste regardé le niveau de popularité et le niveau des ventes qu'ils ont pu faire des vieux coucous a l'epoque pour etablir leur etude de marché et construire leur business plan.
Le jupiter 4 ne devait peut etre pas faire parti de ces criteres pour etre mis en "boutique" :clin:
86
D'autant que leur SH2 sur Roland Cloud est super cool, bien réussi. C'est la même famille de son, en polyphonique.
87
Ils ont sorti le Promars, peut-être pensent-ils que ça suffit...
88
Citation de synthwalker :
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ? Il ont la bonne polyphonie de base, le peu de commandes permet une interface aérée donc jouable, etc.

Justement pour toutes ces raisons. Un Boutique sans polyphonie amputé et sans commandes minuscules injouables... ne serait pas un vrai Roland Boutique. :D:

89
Citation de _Cobi_ :
Citation de Funkix :
Citation de norhodes :
Tiens, c'est pas un boutique pour une fois, ça fait du bien ;) Cool ce test vintage, ça nous change de tous ces jouets numériques qui font mal aux oreilles.


Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son :clin: jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat.



Ma dernière acquisition suite au test et echanges de synthwalker !Je ne serai pas obejctif tellement j aime ce petit synthé mais vraiment une réussite en terme de son!
Citation de croulebarbe :
Citation :
Et pourtant je viens d'essayer un ju60a les bass peuvent être vraiment massives comme un jupiter 4, du gros son :clin: jamais entendu un boutiquer sonné aussi phat

Oui funkix, moi aussi ! il m'étonne tous les jours ce petit machin :clin:


Et ils ont améliorés l'ésthétisme en enlevant les deux barres.. ca serait étrange si ils n'en sortaient pas d'autres vue comment ce format se vend bien et doit rapporter avec en + ce petit écosystéme autour, support pour l'incliner a 60 euros^^ et le mini clavier a 90 euros, ils ont de la marge en choix a encore émuler et ils ont du code deja fait.
90
Le Promars a certes un second VCO (une copie du premier avec 2 réglages de Detune non mémorisable), mais n'a pas le chorus du JP-4. Ce chorus diffère de ceux des Juno-60, Juno-106 ou JX-3P. Il est beaucoup plus subtile et respectueux du son de base. Il faudrait donc le modéliser avec succès.