Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/418
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

• 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 846 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Très bon article :bravo:

Ils ne sont pas comparables mais possesseur d'un JP-6 (et d'un Promars au passage :clin: ), le JP-4 m'a toujours plu (sans jamais l'avoir possédé). Et franchement, j'échangerais sans regret mon JP-6 contre un JP-4.

FredRx Daniel

92
C'est vrai qu'un Boutique JP-04 serait assez tentant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Citation :
Il faudrait donc le modéliser avec succès.

Roland-san, vous entendez cet appel ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

94
Un Jupiter 4 Boutique pourquoi pas mais personnellement je n’y crois pas trop. Roland a plutôt sorti sous ce format ses machines les plus emblématiques et je ne suis pas sur que le JP4 en fasse partie.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

95
Bontempi, je garde mon gros, lourd et affreux JP-4 alors... :mrg:
96
Et pourquoi pas sous forme d'expander comme le JU06A ? Un JP-04A comprenant le moteur JP4 et JP6 ? :p
97
Citation de synthwalker :

Il est tout sauf affreux. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

98
Citation de Analog_Keys :

Il est tout sauf affreux. :clin:

Son design est quand même particulier, pour ma part il ne restera pas dans les annales des beaux synthes
99
Citation :
il ne restera pas dans les annales des beaux synthes

Possible, mais il restera dans les annales des synthés lourds (j'ai fait un disque avec...) :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

100
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ?
Pour faire enrager erewhon, c'est sûr. :mdr:

Plus sérieusement , je pense que la réponse a déjà été donnée par _Cobi_ : pas assez emblématique de la marque, comme peuvent l'être un JP-8, un 101, un 106, un VP-330, une 808 ou une 909.
Mais le ProMars (pas si loin du JP-4) a été modélisé en ACB pour un plug out. Une bonne partie du chemin a été faite.
Et le JX-3P, qui n'est pas un des premiers synthés auxquels on pense en évoquant Roland, est sorti en Boutique. Donc pourquoi pas ?
A moins que Roland ne laisse tomber les Boutique au profit du nouvel environnement créé autour des récents Jupiter X, MC et Fantom.