Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-4
Photos
1/422
Roland Jupiter-4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4

• 150 réponses
  • 52 participants
  • 10 900 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
test-du-synthetiseur-vintage-roland-jupiter-4-3077.jpg
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Très bon article :bravo:

Ils ne sont pas comparables mais possesseur d'un JP-6 (et d'un Promars au passage :clin: ), le JP-4 m'a toujours plu (sans jamais l'avoir possédé). Et franchement, j'échangerais sans regret mon JP-6 contre un JP-4.

FredRx Daniel

92
C'est vrai qu'un Boutique JP-04 serait assez tentant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Citation :
Il faudrait donc le modéliser avec succès.

Roland-san, vous entendez cet appel ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

94
Un Jupiter 4 Boutique pourquoi pas mais personnellement je n’y crois pas trop. Roland a plutôt sorti sous ce format ses machines les plus emblématiques et je ne suis pas sur que le JP4 en fasse partie.
95
Bontempi, je garde mon gros, lourd et affreux JP-4 alors... :mrg:
96
Et pourquoi pas sous forme d'expander comme le JU06A ? Un JP-04A comprenant le moteur JP4 et JP6 ? :p
97
Citation de synthwalker :

Il est tout sauf affreux. :clin:
98
Citation de Analog_Keys :

Il est tout sauf affreux. :clin:

Son design est quand même particulier, pour ma part il ne restera pas dans les annales des beaux synthes
99
Citation :
il ne restera pas dans les annales des beaux synthes

Possible, mais il restera dans les annales des synthés lourds (j'ai fait un disque avec...) :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

100
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ?
Pour faire enrager erewhon, c'est sûr. :mdr:

Plus sérieusement , je pense que la réponse a déjà été donnée par _Cobi_ : pas assez emblématique de la marque, comme peuvent l'être un JP-8, un 101, un 106, un VP-330, une 808 ou une 909.
Mais le ProMars (pas si loin du JP-4) a été modélisé en ACB pour un plug out. Une bonne partie du chemin a été faite.
Et le JX-3P, qui n'est pas un des premiers synthés auxquels on pense en évoquant Roland, est sorti en Boutique. Donc pourquoi pas ?
A moins que Roland ne laisse tomber les Boutique au profit du nouvel environnement créé autour des récents Jupiter X, MC et Fantom.