Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2020 à 17:04:45Commentaires sur le test : Test du synthétiseur vintage Roland Jupiter-4
En 1978, Roland présente son premier synthé polyphonique compact contrôlé par microprocesseur. Le JP-4 est l’un des rares synthés à mémoires avec ce gros son si prisé tout droit sorti des seventies…
Ils ne sont pas comparables mais possesseur d'un JP-6 (et d'un Promars au passage ), le JP-4 m'a toujours plu (sans jamais l'avoir possédé). Et franchement, j'échangerais sans regret mon JP-6 contre un JP-4.
0
FredRx Daniel
kosmix
50507
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
92Posté le 20/06/2020 à 19:36:26
C'est vrai qu'un Boutique JP-04 serait assez tentant.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Un Jupiter 4 Boutique pourquoi pas mais personnellement je n’y crois pas trop. Roland a plutôt sorti sous ce format ses machines les plus emblématiques et je ne suis pas sur que le JP4 en fasse partie.
0
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
95Posté le 21/06/2020 à 11:28:20
Bontempi, je garde mon gros, lourd et affreux JP-4 alors...
D'ailleurs pourquoi Roland n'a pas sorti de JP-04 Boutique ?
Pour faire enrager erewhon, c'est sûr.
Plus sérieusement , je pense que la réponse a déjà été donnée par _Cobi_ : pas assez emblématique de la marque, comme peuvent l'être un JP-8, un 101, un 106, un VP-330, une 808 ou une 909.
Mais le ProMars (pas si loin du JP-4) a été modélisé en ACB pour un plug out. Une bonne partie du chemin a été faite.
Et le JX-3P, qui n'est pas un des premiers synthés auxquels on pense en évoquant Roland, est sorti en Boutique. Donc pourquoi pas ?
A moins que Roland ne laisse tomber les Boutique au profit du nouvel environnement créé autour des récents Jupiter X, MC et Fantom.